Fork me on GitHub






Migration vers un serveur distant
Newbie
Inscrit: 31/07/2005 12:00
Messages: 9
Bonjour,

une question surement 1000 fois posée mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum :
j'ai réalisé un site Xoops en local (avec easyPhp) : j'ai modifié pas mal de pages, les styles css, créé mon thème, rempli la base, etc...
Comment faire pour réaliser une migration proprement vers un serveur distant (en l'occurence chez online.net)? J'aimerais conserver mes réglages et le contenu de la base.

Merci d'avance, et bravo pour cette communauté ultra patiente avec les débutants !

Posté le : 09/08/2005 12:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration vers un serveur distant
Régulier
Inscrit: 26/04/2003 15:53
De Un peu perdu dans la campagne
Messages: 393
Salut

dans un premier temps fais une suvegarde de ta base de donnée en local ,ensuite ,Il te suffit juste de placer tout le contenu de ton site sur ton serveur distant ,ensuite ,tu lance l'installation et tu l'arrete dés que l'installation à reécrite ton fichier mainfile.php , il ne te restera plus que, via phpmyadmin ou autre a effectuer une requete sql avec le contenue de ta base de donnée sauvegardé (attention de bien avoir le même nom pour les tables)

@+

Posté le : 09/08/2005 13:19

Deux choses sont infinies : l'univers et la bétise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration vers un serveur distant
Newbie
Inscrit: 31/07/2005 12:00
Messages: 9
Merci pour ces infos.

Tout semble fonctionner jusqu'à ce message d'erreur lors de l'import de ma base :

Citation :
You have an error in your SQL syntax near 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1' at line 12


une idée là-dessus ? Je sais que les bases de online.net sont un peu capricieuse.

Posté le : 09/08/2005 14:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Migration vers un serveur distant
Newbie
Inscrit: 31/07/2005 12:00
Messages: 9
Je me réponds à moi-même : effectivement les bases MySql d'online.net sont en version 3.23. Il faut donc exporter la base locale en faisant bien attention de l'exporter au format SQL323 (une option à cocher dans phpmyadmin).
Sinon, à part quelques problèmes d'accents (résolus en ressaisissant le contenu des articles), ça fonctionne parfaitement.

Posté le : 10/08/2005 14:33

Edité par dahoud sur 15/08/2005 13:05:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

75 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 75 | Plus ...