Fork me on GitHub






Besoin de précisions sur l'utilisation des éditeurs...
Aspirant
Inscrit: 26/06/2005 09:37
Messages: 98
Bonjour,

J'avoue avoir du mal à comprendre le paramétrage pour l'utilisation des editeurs wysiwig...

Voici ma config :
- XOOPS 2.0.13.1
- Smartsection (dernière version pour xoops 2.0.x)
- Edito (dernière version pour xoops 2.0.x)
- CBB (dernière version pour xoops 2.0.x)
- News xoops désactivé

Le package d'édito comporte un éditeur wysiwyg. J'ai donc upgradé le dossier "class/wysiwyg".

- Quand je crée ou que j'édite un article sous Edito, j'ai un super éditeur Open in new window

- Quand j'utilise SmartSection (avec éditeur Koivi activé) j'ai ça : Open in new window

- Quand j'utilise SmartSection (avec éditeur Koivi désactivé) j'ai ça : Open in new window

- Quand j'utilise CBB et que je choisi (Koivi) j'ai ça : Open in new window (comme avec Edito)...

Bref... je ne comprend rien à rien...
- Comment choisir le bon éditeur pour Smartsection
- Comment choisir le Skins pour l'éditeur (j'ai vu qu'il en existe deux: xp, defaut)
- comment être sur d'upgrader le bon editeur sachant que dans CBB j'ai le choix entre Open in new window

Merci d'avance... je suis un peu perdu... enfin... carrement !


Posté le : 08/09/2005 11:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de précisions sur l'utilisation des éditeurs...
Aspirant
Inscrit: 26/06/2005 09:37
Messages: 98
Ben alors... personne n'a une idée ?


Posté le : 09/09/2005 13:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de précisions sur l'utilisation des éditeurs...
Aspirant
Inscrit: 04/08/2005 11:24
De gare St Charles
Messages: 72
Je peux faire part ICI de mes premiers échanges sur le sujet, quand j'en étais à cette étape du choix de l'éditeur.
Depuis, News 1.4 a parfaitement rempli mes besoins (il doit rester des trucs mineurs à régler), c'est-à-dire plusieurs "rédacteurs" qui mettent en ligne des articles (et des liens), organisés dans des catégories et sous-catégories, avec une fonction recherche efficace...

Posté le : 13/09/2005 11:03

xoops_2013fr.zip
+ Koivieditorv1.0.52.1.zip
+ XOOPS2_mod_news_1.3.11.zip
+ XOOPS2_lang_News_1-1.3_francais.zip
+ XOOPS2_mod_news_1.4.zip
+ xoops2-mod_istats_2.1.tar
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de précisions sur l'utilisation des éditeurs...
Aspirant
Inscrit: 25/04/2005 04:07
De France, Vaucluse, Avignon
Messages: 77
Bonjous, je suis encore plus dan sle brouillard que toi car même si dans les préférences j'ai retenu l'option kiovi par exemple pour News 1.4, cela ne fonctionne pas?
Je cherche mais pour l'instant ....

Posté le : 13/09/2005 14:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de précisions sur l'utilisation des éditeurs...
Aspirant
Inscrit: 26/06/2005 09:37
Messages: 98
Bonjour drjs et merci pour ton aide.

En fait, ce n'est pas tant le choix d'un "module d'édition" que le paramétrage et l'utilisation des éditeurs wysiwig.

Sauf erreur de ma part, "News" est un module d'édition qui utilise un "éditeur wysiwyg" installé dans le dossier "Class".
Pour le module, pas de soucis. J'ai trouvé Smartsection qui me semble performant et adapté (gestion des articles, des droits, des catégories).

Par contre, je ne comprend rien au choix (paramétrage du choix) d'un éditeur pour un module donné et de leur installation et configuration...

Quelqu'un peut nous sortir du brouillard ?
Merci d'avance !


Posté le : 13/09/2005 14:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de précisions sur l'utilisation des éditeurs...
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
en fait la réponse ne peut être la même pour tous les modules et versions de xoops

pour les versions anterieures à la 2.2 les éditeurs wysi doivent être placés dans le répertoire class.

certains modules ne prévoient qu'un éditeur (souvent l'éditeur de base) ,auquel cas il te faudra hacker le module pour qu'il fonctionne avec koivi ou un autre(voir article sur ce point dans la doc en recherchant avec koivi en mot clé)

pour les versions 2.2 l'éditeur est placé dans le répertoire xoopseditor/class
les modules modifiés pour fonctionner avec la version 2.2 iront chercher l'éditeur dans ce repertoire, les autres (non modifiés continueront à chercher l'éditeur dans tonsite/class)

en ce qui concerne l'installation de koivi il te suffit de placer le répertoire wysi du pack dans le bon répertoire de xoops (s'il n'y est pas déjà) et de remplacer le fichier systemimage manger fourni avec.voilà pour la partie "installation"

il n'y pas à proprement parler de paramétrage de l'éditeur, ça fonctionne toujours tel quel ( moi je mets toujours à jours le module system mais je ne sais pas si c'est vraiment utile)voilà pour la partie "paramétrage"

si les modules le prévoient tu peux sélectionner un éditeur dans une liste de choix (comme news)dans la partie préférence de l'admin du module, il y a souvent beaucoup de possibilité de paramétrage dans les modules et personnellement quand je ne les connais pas je "m'amuse " à les tester en local pour "voir" et voilà pour la partie "choix de l'éditeur dans le module"

chsais pô si chui clair???


précision : les éditeurs n'ont pas tous le même comportement face aux navigateurs (certains fonctionnent avec tous ex: koivi, d'autres seulement avec IE ex: Spaw)

Posté le : 13/09/2005 15:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de précisions sur l'utilisation des éditeurs...
Aspirant
Inscrit: 26/06/2005 09:37
Messages: 98
Super clair !

Merci de tes explications.
ça confirme deux trois trucs que j'avais pigé mais sans trop être sûr !
A+


Posté le : 13/09/2005 15:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de précisions sur l'utilisation des éditeurs...
Aspirant
Inscrit: 25/04/2005 04:07
De France, Vaucluse, Avignon
Messages: 77
désolé mais même si les choses commencent à s'éclaircir, il reste, pour moi encore une zone d'ombre.
Rappel : Je suis en version 2.0.7
sous news 1.4, si j'ai bien compris, il faut dans le répertoire CLASS dans le module newset installer le ou les éditeurs.
Mais comment?
Si l'on prends 3 exemples KOIVI, FCKEDITOR et SPAW.
Déjà où les récupérer?
Faut-il créer un répertoire? quel nom?

Merci d'avance

Posté le : 13/09/2005 19:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de précisions sur l'utilisation des éditeurs...
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
non le répertoire class est celui qui se trouve à la racine de ton site http::tonsite/class et pas celui du module

Posté le : 13/09/2005 19:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Besoin de précisions sur l'utilisation des éditeurs...
Aspirant
Inscrit: 25/04/2005 04:07
De France, Vaucluse, Avignon
Messages: 77
j'ai enfin compris ça marche, je sais installé 1 editeur

Merci pour tout

Posté le : 13/09/2005 19:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

37 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 37 | Plus ...