Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 ... 6 »


clonage News1.4 au sec.
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

J'essaie de cloner NEWS1.4...

Je me suis équipé avec POWER GREP et j'ai suivi à la lettre (et en essayant de comprendre un peu au passage...) ce tutoreil
https://www.frxoops.org/modules/smarts ... emid=148&keywords=clonage

et ca ne marche pas

=>En installant mon clone avec le clone n°1 installé ca me dit qu'il y a une erreur à l'install et ca me jete...
=>En essayant de l'installer sans que le clone n°1 soit installé, ca me dit que la table base.prefixe_topics n'existe pas.

J'en déduis que j'ai oublié un 'topics' ou "topics" quelquepart et que je dois ajouter le fameux 02 devant...

Pas de bol, en recherchant avec POWER GREP, j'ai bien remplacé tous les topics en topics02 aprés le "prefix"

reste quelques 'topics' apres "append" ou apres "assign"
J'ai tenté de les remplacer eux aussi et ca ne change rien...


Au final, même avec aucun 'topics' ou "topics" dans le code du module, ca arrive à me dire que la table n'existe pas !

Au secours, je ne sais plus où chercher, j'ai passé l'aprés midi (pardon hier apres midi... ) à chercher et...


Merci d'avance pour votre aide

Posté le : 12/09/2005 00:58

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: clonage News1.4 au sec.
Régulier
Inscrit: 24/08/2005 18:35
Messages: 220
le tuto fourni dans la doc n'est pas complètement adapté à la version 1.4

Il faut aussi s'occuper des tables stories_votedata et stories_files

Pour les références aux tables, il faut aussi essayer de trouver avec doubles quotes et avec espaces. ex : prefix( "stories" )

Il y a une erreur dans le tuto : pour les templates, il faut bien évidemment s'occuper des lignes du type :

$modversion['templates'][x]['file'] = 'news_truc.html';

Je suis aussi en train de le faire mais j'ai pas encore testé (j'espère que ca fonctionne !)

Posté le : 12/09/2005 17:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: clonage News1.4 au sec.
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Merci de me venir en aide !

Citation :

GreaTed a écrit:
le tuto fourni dans la doc n'est pas complètement adapté à la version 1.4

Il faut aussi s'occuper des tables stories_votedata et stories_files
Je sais, je les ai traité comme stories et topics.

Citation :
Pour les références aux tables, il faut aussi essayer de trouver avec doubles quotes et avec espaces. ex : prefix( "stories" )
Je les ai traité en recherchant 'stories' et "stories" et en remplacant au cas par cas pour etre sur de ne pas oublier de cas avec ou sans espaces ou pour ne pas remplacer des choses qui ne doivent pas.

Citation :
Il y a une erreur dans le tuto : pour les templates, il faut bien évidemment s'occuper des lignes du type :

$modversion['templates'][x]['file'] = 'news_truc.html';
ca aussi j'ai traité, tous les fichiers sont passés à news02.....html

Citation :
Je suis aussi en train de le faire mais j'ai pas encore testé (j'espère que ca fonctionne !)
J'espère aussi pour toi, je suis à genoux aujourd'hui aprés une demi nuit blanche à ne meme pas me rendre compte de l'heure en galérant, galérant !

Tiens moi au courant si tu y a rrives ou si tu as toi aussi des soucis et surtout si tu vois une autre piste à ma bétise !

Merci

PS : Les append ('tables') et assign('table') sont également à remplacer ou pas ?

Merci encore

Posté le : 12/09/2005 17:57

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: clonage News1.4 au sec.
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
Juste une quesiton pourquoi ne pas utiliser un autre modules que news au lieu de le cloner? par exemple smartsection ou Wfsection?

Cela éviterais de t'embetter a essayer un clonage de module qui va te ré "embetter lors de la mise à jour de ces dis modules. Surtout que hervé étant trés vivace, les mise à jour de news, ont été fréquente cet été.

Posté le : 12/09/2005 18:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: clonage News1.4 au sec.
Régulier
Inscrit: 24/08/2005 18:35
Messages: 220
bon. j'ai testé.
Pour l'instant, là où j'ai un soucis, c'est que les tables doivent se croiser car dans le menu admin, les catégories pour les deux modules sont les memes.


EDIT : pour "append" et "assign", je dirais non, parce que ce ne sont pas des tables qui sont appelées mais des champs de la base de données. Or, si c'est bien configuré, il va chercher dans la bonne table (xoops_stories02)

Posté le : 12/09/2005 18:17

Edité par GreaTed sur 12/09/2005 18:34:44
Edité par GreaTed sur 12/09/2005 18:37:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: clonage News1.4 au sec.
Régulier
Inscrit: 24/08/2005 18:35
Messages: 220
et bien pour les mises à jour, il suffira de modifier les fichiers de mises à jour de la même façon
Quant à prendre un autre module, l'intérêt est bien de garder une homogénéité dans ce qu'on doit traiter (présentation des articles, gestion du module).

Posté le : 12/09/2005 18:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: clonage News1.4 au sec.
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Citation :

GreaTed a écrit:
bon. j'ai testé.
Pour l'instant, là où j'ai un soucis, c'est que les tables doivent se croiser car dans le menu admin, les catégories pour les deux modules sont les memes.
J'ai eu le même soucis à mon premier essai. Je faisais les remplacements en recherchant à l'aide de windows et il avait oublié les 9/10eme deds prefix...

je m'y remets de suite en espérant avoir plus de chance.


Pourquoi utiliser que des clones du meme module ?
-pourquoi pas wf section : parce que l'admin de wf section est tellement bordelique(désolé pour ma franchise) que je n'ai pas été capable de créer un seul article ! (j'ecris des trucs dans les interfaces et j'ai un articles vide ensuite...)
-pour les memes raisons que celles avancées par GreaTed : Avoir une admin et une présentation des articles cohérente sur l'ensemble du site.
-Parce que News1.4 présente une ergonomie et des fonctionalité tout à fait adaptées à ce que je recherche.

Pour les mises à jours...quelles mises à jours ? si ca marche pourqoi changer . Je plaisante...mais qu'à moitié car news 1.4 semble vraiment pas mal du tout et je n'ai pas encore eu de bug...je croise les doigts

Posté le : 12/09/2005 19:42

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: clonage News1.4 au sec.
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126


les mises à jour y'en aura, c'ets sur, mise a jour comblant des toru de sécurité, des mises à jour dont tu ne pourras pas te passer parce qu'elle seront à la hauteur de toutes tes espérance, comme news 1.4 aujourd'hui...

wf section est dur a prendre en main, mais a l'usage trés performant!
smartsection idem, et il intègre comme news 1.4 metagen :)

enfin si tu veux cloner un module, vas y clone

bon courrage donc

Posté le : 12/09/2005 20:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: clonage News1.4 au sec.
Régulier
Inscrit: 24/08/2005 18:35
Messages: 220
Citation :

petitours a écrit:

PS : Les append ('tables') et assign('table') sont également à remplacer ou pas ?


Je reviens sur ce que j'ai dit : il y a effectivement des append et assign à changer...mais lesquels ?
Voici ce que j'ai trouvé (et que je pense qu'il faille changer mais sans en être sûr) :

-archive.php

$xoopsTpl->append('stories', $story);


-blocks/news_moderate.php

$block['stories'][] =& $story;


-blocks/news_randomnews.php

$block['stories'][] = $news;


-blocks/news_top.php

$block['stories'][] = $news;


-index.php
$smarty_topics[$topicstories[$topicid][0]['posttimestamp']] = array('title' => $topic['title'], 'stories' => $topicstories[$topicid], 'id' => $topicid, 'topic_color'=>$topic['color']);


//$xoopsTpl->assign('topics', $smarty_topics);


-blocks/news_topicsnav.php

$block['topics'][] = array('id'=>$onetopic['topic_id'], 'news_count'=>$count, 'topic_color'=>'#'.$onetopic['topic_color'], 'title'=>$myts->displayTarea($onetopic['topic_title']));


-newsbythisauthor.php
$xoopsTpl->append('topics',array('topic_id'=>$oldtopic, 'topic_color'=>$oldtopiccolor, 'topic_title'=>$oldtopictitle, 'topic_link'=> $topic_link, 'news'=>$articlestpl));


-newsbythisauthor.php

$xoopsTpl->append('topics',array('topic_id'=>$oldtopic, 'topic_title'=>$oldtopictitle, 'topic_link'=> $topic_link, 'news'=>$articlestpl));

Posté le : 12/09/2005 20:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: clonage News1.4 au sec.
Régulier
Inscrit: 24/08/2005 18:35
Messages: 220
Pour moi ca semble fonctionner MAIS je n'ai pas changé ce que j'ai dit plus haut ! Je REVIENS une fois de plus sur ce que j'ai dit sur append et assign : il ne faut pas les changer car ce ne sont pas des références à des tables !


Là où j'ai fait des modifications pour que ca fonctionne :

-concernant les fonctions décrites dans le tuto, commençant par news_b, bah j'ai rajouté le 02, mais pas seulement dans le fichier décrit dans le tuto : dans tous les autres fichiers aussi.

-étant donné que j'ai renommé tous mes templates (fichiers html),en news02_top.html par exemple, il fallait aussi que je change TOUTES les références dans TOUS les fichiers (normal, mais on se dit que si c'est configuré à la racine, ca suffit, mais non). Si c'est ton cas, pour faciliter la recherche, recherche "news_" (mais sans les ").

J'espère avoir été utile.


EDIT : je vais un peu vite en besogne En fait tout ne fonctionne pas complètement :
-admin sujets : OK
-admin articles : OK
-poster : OK
-proposer : OK
-voir archives : OK
MAIS voir les articles sur la page Articles : X

Posté le : 13/09/2005 01:20

Edité par GreaTed sur 13/09/2005 02:06:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

66 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 66 | Plus ...