Fork me on GitHub




(1) 2 »


[MODULES] PopGen : le générateur d'image en popup
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Avis aux amateurs d'utilitaires bien pratiques. Découvrez dès à présent PopGen : le générateur d'images en popup.

Ce petit utilitaire Xoopsé remplace efficacement l'utilitaire que j'avais développé sous excell il y a quelques années (pour ceux qui se rappel).

Le principe de ce module est générer le code d'une image cliquable pour l'agrandire. Le module se charge de calculer les fonctions et dimensions utiles.

L'avantage du code ainsi généré est qu'il peut s'insérer dans n'importe quel article, ou page de votre site.

Merci de vos commentaires...



PS : au passage, pourriez-vous me dire si vous pouvez accéderà la page d'accueil de mon site en anonyme ?

Posté le : 12/09/2005 17:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MODULES] PopGen : le générateur d'image en popup
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
Salut!!

oui j'arrive trés bien à aller sur la page d'accueil de ton site..
pourrais tu plus m'en dire sur le fonctionnement du module?

en fait il y a un truc qui me dérrange vraiment dans xoops, c'est justement la gestion des images! et surtout des thumbails :(

en efffet, les thumbails trés trés pratiques sur les forums entre autre, créés par des site tel que imageshack.us ne sont pas pris en considération par xoops et newbb 2

Ton module le permet? en clair peux tu m'expliquer rapidement comment il fonctionne, et ce qu'il fait? juste en quelques lignes?

désolé je ne connais pas ton ancienne oeuvre, je suis trop jeune dans la communauté :) (sous les conseil de Christian, j'avais tenté une recherche de ce "module" mais sans succés .)

Posté le : 12/09/2005 17:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MODULES] PopGen : le générateur d'image en popup
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Pour mon site, ça fonctionne sous Mozilla, mais sous ie, il m'affiche une page d'erreur... mais uniquement sur la page d'accueil en anonyme.


Pour le module, il fait ce que tu vois sur mon site, c'est tout. Il génère un code (html) utilisable pour faire ce qui se passe lorsque tu clique sur l'image de la loupe. Tu peux compléter les champs avec tes propres images, tu verras le résultat.


Posté le : 12/09/2005 18:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MODULES] PopGen : le générateur d'image en popup
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
j'y arrive pas il me met un message d'erreur!!

mais je crois avoir compris le système, en fait il génére un code pour rendre l'image thumbails clicable et surtout ouvrable en pop up... si c'est ca, pourquoi ne pas inclure ca dans la base de xoops!! a gauche de l'icone image, un icone thumbails générator!! rholala le peids que ca pourrais etre!!!


(j'ai mis , sans toucher au reste, les option 1, 2, 5 et essayer avec l'image suivante http://img135.exs.cx/img135/310/pousser.jpg)


Open in new window



Posté le : 12/09/2005 18:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MODULES] PopGen : le générateur d'image en popup
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
je rajoute rapidement que ce module nécéssite que l'on autorise le html, or aprés une discution avec philou, il m'a indiqué qu'autoriser le html pouvait être dangereux... :roll:


Qu'en pense tu solo?

Posté le : 13/09/2005 12:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MODULES] PopGen : le générateur d'image en popup
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
juste pour répondre à la question sur ton site :
il y a 1 minute, impossible d'afficher la page sous IE6 (erreur 503) alors quec'était ok pour firefox.

mais là ça remarche sous IE6 :)

Posté le : 13/09/2005 14:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MODULES] PopGen : le générateur d'image en popup
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

laloutre a écrit:
je rajoute rapidement que ce module nécéssite que l'on autorise le html, or aprés une discution avec philou, il m'a indiqué qu'autoriser le html pouvait être dangereux...


Ben oui, logique. Mais ça n'a rien à voir. C'est un module utilitaire, utilisable pour les webmasters, ou par exemple les soumissions d'articles (avec validation). Bien évidemment, il ne s'agit pas de BBCodes.

Pour mon site, j'y comprends rien. Un coup ça marche, la minute d'après, plus rien, et uniquement sur la page d'accueil en anonymes...


Posté le : 13/09/2005 15:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MODULES] PopGen : le générateur d'image en popup
Régulier
Inscrit: 24/09/2004 18:21
De Longueville, Caen
Messages: 482
C'est un module très utile mais ce serait encore mieux si c'était encore plus automatique (par exemple, faire les thumbs tout seul). C'est téléchargeable ce module ?

Sinon, j'ai IE et la page d'accueil de ton site n'est pas accessible.

Posté le : 13/09/2005 15:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MODULES] PopGen : le générateur d'image en popup
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Créer les thumb ? Oui, c'est une idée... Mais ce n'est pas vraiment l'objet du module en l'état (à savoir, générer du code). Mais pourquoi pas... Le module sera bientôt dispo, juste quelques modifs encore...


Posté le : 13/09/2005 16:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [MODULES] PopGen : le générateur d'image en popup
Semi pro
Inscrit: 07/05/2005 14:17
Messages: 1126
Salut solo! franchement, je te jure, que ce module intégré directement dans les modules forum, news... ca ferait un malheur!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas chez moi Open in new window

et c n'est pas possible en BBcode? non ya pas assez de balise? c'est ca? je suppose que les balises de bbcode sont les plus simples possibles :roll: mais comme sur phpbb les thumbs sont acceptés et c'est du bbcode, non? Open in new window

Posté le : 13/09/2005 19:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

17 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 17 | Plus ...