Fork me on GitHub






Nouveau cherche aide pour création de site
Newbie
Inscrit: 12/10/2005 11:08
Messages: 2
Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs jours que je consulte diverses pages consacrées à xoops dont je trouve les capacités particulièrement complètes, et je souhaiterais l'utiliser afin de créer mon site internet qui traite d'une actualité sportive.

Mon problème c'est que je suis un peu perdu dans la multitude de blocs et de modules disponibles pour effectuer la mise en page du site.

Le site que je "tente" de faire comporte plusieurs rubriques, dont certaines d'entre-elles contiennent des catégories. (exemple : 1 rubrique "Actualité", 1 rubrique événement, 1 rubrique "Sport" dans laquelle se trouve plusieurs catégories "Ski", "Patinage",...).
De plus, je voudrais la présence d'un menu horizontal (si possible dynamique ou, si c'est impossible, reprenant uniquement les rubriques) sous le bandeau de haut de page, complété par un autre menu situé à gauche des pages où l'ensemble des rubriques et des catégories y sont indiquées.

En parcourant ce forum j'ai trouvé un site dont l'arborescence correspond à peu près à ce que je recherche : http://www.courriercasablanca.com

Pouvez-vous, svp, m'aider à y voir plus clair dans tout ça et m'indiquer quels blocs et modules que je dois utiliser.

Merci.

Posté le : 12/10/2005 11:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau cherche aide pour création de site
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Compte tenu de ce que tu indiques les modules les plus adaptés pour enregistrés ton contenu semblent être les modules News 1.42 (prendre également les fichiers de langue française sur la même page) ou le module smartsection.

Ils sont capables tout deux de gérer des catégories et sous catégories, et dispose de fonctionnalités permettant d'améliorer le référencement de tes articles.

Tu trouveras une documentation pour le module news à cette adresse.

En ce qui concerne les menus horizontaux dynamiques, il va falloir attendre un peu. Néanmoins plusieurs solutions sont possibles :

- le module news dispose d'un bloc qui peut être affiché en page d'accueil et permettant une disposition sous forme d'onglets.
- regarde dans notre espace téléchargement de thèmes pour Xoops 2.0.x , les thèmes 7dana proposent très souvent un menu horizontal intégré dans le fichier theme.html(voir dans la faq comment faire que que tes modifications soient prises en compte)

- pour la partie gauche, tu peux créer des blocs personnalisés au format html dans lesquels tu saisis directement le code html adéquat pour réaliser ces liens, ou tu utilises le module
Multimenu.

ne pas oublier également de prendre connaissance du contenu de cet article.

Bonne découverte

Posté le : 12/10/2005 13:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau cherche aide pour création de site
Newbie
Inscrit: 12/10/2005 11:08
Messages: 2
Merci Christian pour ces informations. J'ai regardé le module SmartSection qui semble corresponde à ce que je recherche.

Je suis actuellement en phase d'installation et de test en local et comme je suis nouveau dans l'environnement de xoops j'ai dû manquer un épisode car, lorsque je clique sur le lien d'un article sur la page d'acceuil, je vais directement vers sur une page blanche alors que le navigateur se dirige bien vers la bonne direction (.../modules/smartsection/item.php?itemid=3).
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème et qu'est-ce que j'ai oublié sachant que j'ai accordé l'accès en lecture dans les groupes.

Merci...

Posté le : 13/10/2005 11:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau cherche aide pour création de site
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
l'affichage d'une page blanche provient d'une erreur dans la génération de la page. Pour afficher l'erreur, il faut activer le mode debug (admin system, préférences paramètres génraux, mode de mise au point php).

Une recherche sur notre site avec les mots : page blanche t'aurait donné la solution.

Posté le : 13/10/2005 11:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

25 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 25 | Plus ...