Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


dégoûtée
Newbie
Inscrit: 11/10/2005 16:52
Messages: 8
Voilà, juste un petit mot pour vous dire que je suis dégoûtée de lire certains propos sur ce site concernant des sites de design (voir les commentaires d'articles). Je débute à peine avec votre cms, Je design moi aussi, mais après certaines lectures, je préfère tourner les talons de peur de me voir cassée de la même façon d'un jour à l'autre.

C'est déroutant cette image qu'un français laisse percevoir à travers le Net. C'est surtout dommage parce qu'aux premières vues on y croit.

bien à vous.
DIABLS CORSE

Posté le : 16/10/2005 13:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: dégoûtée
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que des membres de l'équipe Xoops France n'est dit quoi que ce soit concernant les thèmes.
Que des membres, peut être trop passionnés, débattent sur tel ou tel sujet, cela est peu être vexant pour les concepteurs de thèmes, mais n'est-ce pas dans l'adversité que l'on progresse.
Un "ancien" m'a appris qu'il ne fallait jamais répondre à l'adversaire. Pensée qui est à méditer.

Pour les personnes qui critiquent, j'aimerai qu'ils nous proposent leurs réalisations ! Et qu'ils respectent le travail des autres !!

Kris

Sujets clos

Posté le : 16/10/2005 14:00

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: dégoûtée
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
je serai curieux de voir ces propos !
au contraire il me semble qu'on apprécie énormément les thèmes dédiés à xoops.
et s'il arrive qu'il y ait 'discussions', c'est toujours (il me semble encore) pour apporter simplement une opinion, pour avancer.
et même si un thème ne plaît pas à 100%, il y a toujours des choses à prendre.
@++ :)

Posté le : 16/10/2005 14:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: dégoûtée
Guest_
Que doivent dire les développeurs ?

Citation :

...ca marche pas...


Citation :

...encore un problème...


Citation :

...toujours un soucis...


il faut un peu.... "relativiser".

Posté le : 16/10/2005 15:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: dégoûtée
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
C'est sûr que si on se laisse abattre aux premières critiques, on ne ferait jamais rien. Je chipotte dans les deux domaines (design et module) et à chaques fois que je propose l'une de mes réalisation, il y a toujours des encouragements mais aussi des critiques. J'apprécie aussi bien les uns que les autres. Dans les deux cas, ça fait avancer les choses et mes pousse à progresser.

Si la peur de la critique te fait reculer, alors il est préférable de ne pas avancer.


Posté le : 16/10/2005 18:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: dégoûtée
Newbie
Inscrit: 11/10/2005 16:52
Messages: 8
Ce n'est pas le fait de ne pas vouloir entendre des critiques, bien au contraire. Je suis d'accord sur le fait que cela aide à se construire. Mais il y a critique et critique. Non ?
Entre donner son avis et essayer d'y apporter une "issue" en disant par exemple le pourquoi ou apporter ses connaissances pour justement aider quelqu'un à s'améliorer, et critiquer gratuitement tel un cabot derrière une porte (désolé du terme, mais ça me gave de voir ce genre d'attitude), juste pour le plaisir de se sentir supérieur, il y a un grand fossé. Ce que je vois en fait, c'est que pour certains posts, certains sites... Le résultat fini toujours en critique(s). Le plaisir de démolir, par jalousie on dirait. C'est usant. Ce qui me fait en fait comprendre pourquoi des sites de designers ferment et ne suivent plus certains cms, préférant aller chez d'autres ayant des rapports plus humains.
Je parle pour certains bien entendu, mais grâce à qui toute une communauté en pati toujours.

Avis aux aboyeurs : Soyez un peu plus constructif que destructif, un peu plus adulte vis à vis des autres et surtout, montrez un peu plus de respect vis à vis des autres. Je pense qu'avec les rôles inversés, vous seriez les premiers à chercher le pourquoi de tel ou tel critique... Juste pour "grandir".

bisous de DIABLS

Posté le : 17/10/2005 13:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: dégoûtée
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le problème que je rencontre souvent, c'est que les testeurs n'ont pas forcémment les compétences pour te dire ce qui ne va pas. Il peuvent te dire si ça marche ou pas, mais pas pourquoi. Ce qui est logique, sinon, je suppose qu'ils le feraient eux-même.

Si tu regardes ce topic c'est le cas. Marco a la gentillesse de me remonter un problème de fonctionnement sur l'un de mes modules. S'il en connaissait l'origine, à n'en pas douter, il m'aurait simplement donné la solution. Pourtant je ne considère pas qu'il s'agisse d'une critique négative... Simplement, il contribue à sa façon à m'aider à améliorer l'une de mes propositions.

Je crois que c'est ainsi qu'il faut voir les choses.


Posté le : 17/10/2005 14:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: dégoûtée
Guest_
Diabls,

Ce qui "m'énnerve" un peu dans tes propos c'est que je ne sais pas du tout de quoi tu parles.... ?????

On dirait que tu viens là pour te plaindre de quelque chose (mais quoi ?) au prêt de quelqu'un (mais qui ?)
Quel est le problème exact ?

A+
Hervé

Posté le : 17/10/2005 18:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: dégoûtée
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
après recherche, ça se passe par là :)
https://www.frxoops.org/modules/news/a ... _rootid=2001&#comment2014

pas de quoi fouetter un chat je trouve !

Posté le : 17/10/2005 19:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: dégoûtée
Guest_
Diabls,

Si c'est effectivement à ces commentaires dont tu fais allusion, je crois que tout a déjà été dit, surtout que juger toute une communauté sur les propos d'un personne qui en plus n'est pas liée à l'équipe est assez ... "déplacé".

A+
Hervé

Posté le : 17/10/2005 19:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

28 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 28 | Plus ...