Fork me on GitHub




(1) 2 »


Acces í  l'administration
Newbie
Inscrit: 07/11/2005 23:43
De Brest
Messages: 10
Bonjour à tous !!

Utilisateur assidu de Spip, je me lance sur Xoops sans rasion précise mais à première vue cela me semble très intéressant d'autnt plus que cela utilise Smarty, système que j'adore.

Mais je ne suis malheureusement pas venu faire des compliments lol
mais j'ai un chti probleme qui ke suis sur est tres imple.
Je viens d'installer xoops anglais et je n'ai aucun moyen d'acceder à l'admin.
Ma page d'accueil contient le header et footer mais rien d'autres. En fouillant, j'ai reussi à m'inscrire en tant que nouvel utilisateur mais rien apres la validation sur la page user.php.

J'ai mis les erreurs PHP à E_ALL.

Bref, je pense que quelque chose s'est mal passée à l'adminstration.

Désolé si je crée un doublon sur le forum, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Volfoni.

Posté le : 07/11/2005 23:50

Edité par volfoni sur 08/11/2005 10:18:53
Edité par volfoni sur 09/11/2005 19:55:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Acces í  l'administration
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

Fais ce test de configuration

A +

Posté le : 08/11/2005 00:03

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Acces í  l'administration
Newbie
Inscrit: 07/11/2005 23:43
De Brest
Messages: 10
Oui, tout se passe bien.

Mais cela ne m'etonnerait pas que ce soit l'hebergeur peut etre.

Je viens de souscrire a trois ans gratuit chez 1and1, que je vous conseille d'ailleurs (c'est sans engagement, 2 Go, php, x bases MySQL, etc.)
Je n'ai pas reussi a mettre spip chez eux (un comble) donc je me dis qu'il y a peut etre qqchose de desactivé

Merci quand meme

PS : Le site qui bug

Posté le : 08/11/2005 10:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Acces í  l'administration
Newbie
Inscrit: 07/11/2005 23:43
De Brest
Messages: 10
Excusez moi d'abuser mais ca m'énerve vraiment !
Pas le fait que personne ne m'aide, je comprends lol mais le fait que je n'ai acces a rien hormis le header et le footer.

J'ai mis à la place de la dernière version anglophone, la dernière version francaise et rebelotte, ca ne change rien.

Merci d'avance pour votre pîtié

Posté le : 09/11/2005 14:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Acces í  l'administration
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

Nous allons essayer d'être factuel.

Quand tu dis j'ai installé la dernière version. C'est une donnée intéressante, mais imprécise, serait-il possible de nous en indiquer le numéro. Il suffit d'éditer le fichier include/version.php

Citation :
En fouillant, j'ai reussi à m'inscrire en tant que nouvel utilisateur
Lors de l'installation, on te demander de fournir un couple pseudo/mot de passe/email qui sont les paramètres de l'administrateur. Lorsque l'installation est terminée et que l'on te demande de cliquer "ici", dois s'afficher ensuite une boite de connexion.
Sur cette boîte, as-tu la capacité après avoir saisi pseudo et mot de passe utilisé dans l'installation de visualiser le menu administration ?

Si la réponse est non, la solution fournie par kris, qui est contenu dans cet article est une piste d'analyse. Car si dans le test l'une des réponses est en échec, il faut adapter le paramétrage de ton firewall/browser.

Ce tutoriel flash doit pouvoir te guider.

Par contre Xoops n'est pas Sip. Pour créer des pages, il faut ensuite, installer des modules en fonction de tes objectifs :
exemple pour créer des articles, il faut installer le module news. Le module livré avec la version standard de xoops n'est pas le dernier, il faut récupérer la version 1.42 que tu trouveras sur ce site.

Posté le : 09/11/2005 14:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Acces í  l'administration
Newbie
Inscrit: 07/11/2005 23:43
De Brest
Messages: 10
Merci bien pour ta réponse mais je n'ai justement jamais eu ce formulaire de connexion. J'ai beau cherché le fichier qui permet l'acces à l'admin, rien n'y fait.

J'ai l'habitude de ces systèmes (je suis programmeur) et j'avoue qu'il y a quelque chose qui a cloché. Pourtant l'installation s'est bien passée mis à aprt cette écran de connexion et depuis ...

J'avais d'abord installé la 2.0.13.2 sur xoops.com puis j'ai essaye la 2.0.13.1 Fr mais rien ne change.

Posté le : 09/11/2005 14:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Acces í  l'administration
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pourrais tu nous donner quelques indicatios sur l'environnement sur lequel tu "tentes" d'installer xoops ?
version apache ou iis
version php, mysql, etc...

Posté le : 09/11/2005 14:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Acces í  l'administration
Newbie
Inscrit: 07/11/2005 23:43
De Brest
Messages: 10
Oui, il s'agit d'un hébergement 1and1 qui inclus apache et mysql (a priori 5.0) et de PHP 5 (je ne connais pas la mise à jour actuelle)

Posté le : 09/11/2005 14:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Acces í  l'administration
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Les répertoires cache, uploads et templates_c ont ils des permissions de lecture-écriture ? (chmod=777)

Posté le : 09/11/2005 14:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Acces í  l'administration
Newbie
Inscrit: 07/11/2005 23:43
De Brest
Messages: 10
Oui oui.

Si je ne me trompe pas ces verifications ont ete faites durant l'installation et c'etait bon. De totue facon, etant habitué à Smarty, j'ai totu mis à 777 durant l'installation et jusqu'a maintenant afin d'être sur.

Merci beaucoup en tout cas de m'aider.

J'avais peur que Filezilla m'est planté lors de l'uplaod (ce qui arrive souvent) alors je suis en train d'uploader une enieme fois les fichiers et essayé de réinstaller.

Posté le : 09/11/2005 14:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

56 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 56 | Plus ...