Fork me on GitHub




(1) 2 »


XOOPS 2.2.3
Newbie
Inscrit: 21/11/2005 15:51
Messages: 6
Salut, je suis un nouveau Xoopsiens, et je suis désolé de faire un post de plus. Je sais que ça plait pas trop, mais promis j'ai fais les recherches avant de demander de l'aide et je trouve rien !

J'étais sur la version 2.2.2 il y a queleques jours quand j'ai vu qu'il y avait la version 2.2.3. Je n'avais eu aucun problème lors de l'installation de la 2.2.2, mais alors pour la 2.2.3 j'ai un truc étrange qui se passe.

J'arrive à m'identifier en tant qu'admin puisqu'il me dit Bienvenue <ADMIN DISPLAY NAME>. Je suis donc connecté en tant que <ADMIN> et mon mot de passe est bien le bon, pas de soucis !

Je vois même le bouton ADMINISTRATION. Mais dès que je clique sur le bouton ADMINISTRATION. Là, il me dit que j'ai pas les droits pour accéder à cette partie. Fils indigne, il a oublié qui l'a installé ou quoi ?

Alors j'ai refait une installe avec nom d'administratur différent du nom afficher en cas de connection avec le compte admin. Mais rien y fait ! Enfin bon, j'espère ne pas trop mal m'exprimer, mais j'ai essayer de regardé le user.php (celuiaussi dans le répertoire kernel), le mainfile.php avec mes maigres connaissances de php et je j'y arrive pas...

Je vient donc quémander un peu d'aide parce que ce soir, je fais vraiment pas le rigolo !

Merci encore... et bon courage à vous ...

Posté le : 26/11/2005 01:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.2.3
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pourrais tu vérifier que la table xoops_groups_users_link comporte ces enregistrements ? (uid =1 pour le pseudo admin qui a créé le site)

inkid groupid uid
1 1 1
2 2 1

Posté le : 26/11/2005 01:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.2.3
Newbie
Inscrit: 21/11/2005 15:51
Messages: 6
Tout d'abord merci pour une réponse aussi rapide! Je ne m'y attendais vraiment pas à 1h40 du mat...

Et ensuite je confirme, quand je vais sur l'onglet BROWSE de la table "xoops_groups_users_link", j'ai bien ces valeurs :
inkid groupid uid
1 1 1
2 2 1

Une autre idée, sinon ce que je ferais peut-être c'est soit d'essayer avec la version américaine (donc sans les possibles problèmes de langages) soit je réeinstallerais la version 2.2.2 et ferais une migration vers la 2.2.3.

Pour l'instant mon installation ne s'est faite qu'en locale avec EASYPHP. Je n'ai pas encore testé l'installation à distance, j'attend l'ouverture de mon compte. Peut-être que le problème ne se posera pas..., mais si j'ai eu le problème.. d'autre l'auront peut-être aussi ..?!?!

Et merci encore pour ton aide Christian...

Posté le : 26/11/2005 14:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.2.3
Newbie
Inscrit: 21/11/2005 15:51
Messages: 6
autre petit test effectué, quand je m'identifie sur le site en tant qu'admin ce qui ne réussit pas tout le temps. Quand je clique sur View Account, il retourne directment à la page d'identification ! C'est comme s'il me déconnectait directement sans me le dire !

Et quand je clique sur Extended Profiles et que je rentre les informations sur le compte d'admin parce qu'avant tout était blanc, il n'avait rien gardé des infos rentré à la fin de l'installation. Il me dit ce message :
"No valid security token found in session"

Me fais peur Xoops 2.2.3a

Posté le : 26/11/2005 15:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.2.3
Newbie
Inscrit: 21/02/2005 21:08
Messages: 11
Citation :

Christian a écrit:
Pourrais tu vérifier que la table xoops_groups_users_link comporte ces enregistrements ? (uid =1 pour le pseudo admin qui a créé le site)

inkid groupid uid
1 1 1
2 2 1


Bazzooka a écrit:

autre petit test effectué, quand je m'identifie sur le site en tant qu'admin ce qui ne réussit pas tout le temps. Quand je clique sur View Account, il retourne directment à la page d'identification ! C'est comme s'il me déconnectait directement sans me le dire !

Et quand je clique sur Extended Profiles et que je rentre les informations sur le compte d'admin parce qu'avant tout était blanc, il n'avait rien gardé des infos rentré à la fin de l'installation. Il me dit ce message :
"No valid security token found in session"

Me fais peur Xoops 2.2.3a




Et hop ! C'est encore moi...
oui sur mon phpMyAdmin 2.6... j'ai bien tout ça sur : _groups_users_link

à la connexion comme admin j'ai ça :
ht.p://m.../...e/error.php?c=1

J'ai résolu ce problème en mettant dans mes favoris :
ht.p://m.../...e/admin.php

ou encore :
ht.p://m.../...e/userinfo.php?uid=1 => ce qui m'amène à ... e/modules/profile/userinfo.php?uid=1

me demandez pas pourquoi... mais plutôt comment.... : ça marche pas très ( catholique... orthodoxe... :joker: )

Open in new windowChristian, Kriss (et j'en oublie.. vous fachez pas) pourquoi ne voulez vous pas ouvrir une rubrique 2.2.3.
avec tous les avertissement que vous souhaitez. On doit pas être si nombreux que ça a être dans l'aventure...
Merci encore pour votre patience..Open in new window
et bien sûr j'ai toujours le meme problème avec les utilisateurs qui s'enregistrent... malgré la modif sur :Citation :
language\french\mail_template\register.tpl
le message comporte toujours le lien suivant : ht.p://localhosthttp://mon.....

Posté le : 26/11/2005 21:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.2.3
Aspirant
Inscrit: 01/11/2005 13:16
Messages: 47
Désolé de faire du hors topic, mais juste pour répondre à Mont-Chauv: c'est normal que ta modification n'ai pas solutionnée ton problème.

En effet, pour s'inscrire sur un site utilisant xoops 2.2, selon le lien, on utilise soit la fonction d'inscription intégrée au noyau Xoops (donc les mails que tu as modifiés), soit le module de "profils étendus", qui lui utilise les mails situés à cette endroit: /modules/profile/language/french/mail_template/.

Edit les, et tu t'apercevra que l'un des mails de ce dossier contient effectivement un "localhost" de trop...

Il est étrange que la même fonction soit présente dans deux parties distincte du code (une dans le noyau l'autre ds un module), mais n'oublis pas que les 2.2 sont encore des BETA en développement... Il faut donc s'attendre à cela et accepter ce type de problèmes.


Cordialement,


Cow Boy

Posté le : 26/11/2005 22:43

Edité par cowboy sur 27/11/2005 21:00:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.2.3
Newbie
Inscrit: 21/02/2005 21:08
Messages: 11
Citation :

cowboy a écrit:
Désolé de faire du hors topic, mais juste pour répondre à Mont-Cahuv: c'est normal que ta modification n'ai pas solutionnée ton problème. En effet, Pour s'inscrire sur xoops 2.2 j'ai l'impression que selon le lien, on utilise soit la fonction d'inscription de Xoops (donc les mails que tu as modifiés), soit le module de "profils étendus", qui lui utilise les mails situés à cette endroit: /modules/profile/language/french/mail_template/.

Edit les, et tu t'apercevra que l'un des mails de ce dossier contient effectivement un "localhost" de trop...

Il est étrange deux parties du code (une dans le noyau l'autre ds un module) pour s'inscrire, mais n'oublis pas que les 2.2 sont encore des BETA en développement... Il faut donc s'attendre et accepter ce type de problèmes.


Cordialement,


Cow Boy

Open in new window
Bien vu ; très bien vu merci cow-boy...
j'ai trouvé modifié et ça y est c'était làOpen in new window

Posté le : 27/11/2005 20:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.2.3
Newbie
Inscrit: 21/11/2005 15:51
Messages: 6
Je suis désolé de remettre ça, mais j'ai l'impression que le sujet à mené à un hors topic.. En tous les cas moi ça m'a pas bcp aidé !
J'ai toujours le même problème et personne pour m'aider...!

Vous avez jugé le topic résolu, mais pour moi il ne l'ai pas du tout !

Quelqu'un pour m'aider .. même un chti peu ?

Posté le : 28/11/2005 22:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.2.3
Newbie
Inscrit: 21/02/2005 21:08
Messages: 11
Citation :

bazzooka a écrit:

J'étais sur la version 2.2.2 il y a queleques jours quand j'ai vu qu'il y avait la version 2.2.3. Je n'avais eu aucun problème lors de l'installation de la 2.2.2, mais alors pour la 2.2.3 j'ai un truc étrange qui se passe.


autre petit test effectué, quand je m'identifie sur le site en tant qu'admin ce qui ne réussit pas tout le temps. Quand je clique sur View Account, il retourne directment à la page d'identification ! C'est comme s'il me déconnectait directement sans me le dire !

Et quand je clique sur Extended Profiles et que je rentre les informations sur le compte d'admin parce qu'avant tout était blanc, il n'avait rien gardé des infos rentré à la fin de l'installation. Il me dit ce message :
"No valid security token found in session"

Me fais peur Xoops 2.2.3a
Citation :

cowboy a écrit:
Désolé de faire du hors topic, mais juste pour répondre à Mont-Chauv: c'est normal que ta modification n'ai pas solutionnée ton problème.

En effet, pour s'inscrire sur un site utilisant xoops 2.2, selon le lien, on utilise soit la fonction d'inscription intégrée au noyau Xoops (donc les mails que tu as modifiés), soit le module de "profils étendus", qui lui utilise les mails situés à cette endroit: /modules/profile/language/french/mail_template/.

Edit les, et tu t'apercevra que l'un des mails de ce dossier contient effectivement un "localhost" de trop...

Il est étrange que la même fonction soit présente dans deux parties distincte du code (une dans le noyau l'autre ds un module), mais n'oublis pas que les 2.2 sont encore des BETA en développement... Il faut donc s'attendre à cela et accepter ce type de problèmes.


Cordialement,


Cow Boy


Citation :

Christian a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Merci de lire aussi les commentaires dans article de présentation de cette version.


Citation :

kris a écrit:
Salut,
Cette réponse a été donnée plusieurs fois dans le forum, je te laisse découvrir la merveilleuse "searchbox" en haut à droite.

ps : Christian voulait te signaler, à la lecture de l'article, que cette version était instable.
Par ailleurs, l'Equipe de site n'assure qu'un minimum de support pour xoops 2.2.x




Citation :


Nos recommendations

Nous comprenons bien l'impatience de certains devant les possibilités offertes par les versions de la série 2.2.x, mais nous vous recommandons la plus grande prudence afin que nous (et vous) ayons un peu plus de recul sur l'implémentation de cette version sur les différents environnements de production. Vous pouvez profitez de ce laps de temps pour vous familiariser avec cette nouvelle version dont l'interface d'administration a évoluée et tester la version des modules que vous utilisez avec cette version. Attention en général les auteurs de modules réalisent des versions spécifiques pour cette version 2.2.x.
N'oubliez pas de réaliser des sauvegardes de vos fichiers et de la base de données avant de procéder à une telle migration.



Mon Cher "LRAC" . Si tu m'écris en français, je pourrai te doner les petits trucs qui m'ont permis de contourner les petits soucis de la version française.En effet celle-ci n'est pas encore stabilisée. Désolé d'être venu perturber ton courrier, mais j'avais déjà ouvert une rubrique ici. Je ne sais pas si tu l'avais vue.
Amicalement.
Mont-Chauv.

Posté le : 29/11/2005 15:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XOOPS 2.2.3
Newbie
Inscrit: 21/11/2005 15:51
Messages: 6
Je suis désolé... Je ne voulais pas paraître exigeant ! Il est certain que si j'ai choisi d'installé XOOPS comme CMS, c'est tout d'abord grâce à sa grande communauté. Je ferais donc avec les bugs de la version 2.2.3 qui ne sont à prioris là qu'en local !!
Merci encore pour votre patience... et pardon pour la mienne !

Un nouveau Xoopsiens !

Posté le : 29/11/2005 16:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...