Fork me on GitHub






administration plantée
Newbie
Inscrit: 27/11/2005 19:19
Messages: 9
Bonjour,
je suis depuis quelques mois sur Xoops 2.0.1x FR (la version de prod avant le débarquement de la 2.2x finale) pour le site stationrock et suite à la modification de paramètres de notifications de fichier sur le module mydownload, impossible désormais de me connecter à admin.php.

le site public fonctionne toujours, je peux me logger en admin, le module public de mydownload fonctionne toujours, tous les autres modules marchent, mais quand j'essaie d'aller sur admin.php, j'ai "Ceci est votre première entrée dans la section administration. Pressez le bouton ci-dessous pour débuter." puis "Failed Open File", et retour sur la page "ceci est votre premiere entrée"

Je serais donc grandement preneur d'une méthode pour essayer de retrouver mon admin sans casser tout le site. Virer mydownload brutalement via le FTP ? Uploader à nouveau le module ? vider les tables de mydownload ?

Merci d'avance

Posté le : 27/11/2005 19:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: administration plantée
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Bonjour et bienvenue sur les forums de Xoops Franc(ophon)e.

Ton problème a été traité tout récemment. Il suffit de vérifier que le fichier adminmenu.php se trouve bien dans le répertoire /cache/ de ton site.


Posté le : 27/11/2005 20:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: administration plantée
Newbie
Inscrit: 27/11/2005 19:19
Messages: 9
Merci pour cette réponse rapide,

Posté le : 27/11/2005 21:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: administration plantée
Aspirant
Inscrit: 29/02/2004 13:59
Messages: 90
Ce n'est pas suffisant apparement il s'agit d'un pb plus conséquent...
Voir ce post :
adminmenu.php

Nous sommes tous chez free...d'autre on le même pb?

:-o

Posté le : 27/11/2005 21:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: administration plantée
Newbie
Inscrit: 26/08/2005 16:07
Messages: 10
Bon je viens de trouver un info qui peut peut être expliquer le problème;
Citation :
Outre le fait que c'est extrêmement lent aux heures de pointe(s?) et que ce n'est pas le seul serveur qui en souffre, il apparaît également que certains serveurs sont en manque d'espace disque ! Cela peut se traduire par un Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/ blabla/sessions/..., O_RDWR) failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0, PHP a tenté d'écrire un fichier de session mais il n'y a plus de place ! On peut aussi le voir sur l'accès FTP, en cours d'upload de fichiers d'avoir un "No space left on device" aussi.

Ce problème affecte indirectement le plugin BBClone (normal et RSS) pour Free que j'avais packagé il y a un moment. Certains d'entre vous se sont plains de remise à zéro de stats. Avant d'exposer ma théorie du ResetMyStats, je rappelle que BBClone utilise des fichiers "plats" pour enregistrer les informations provenant des visiteurs. Et il semble que s'il n'y a plus d'espace disque au moment de l'écriture du fichier, PHP interrompt l'écriture et affiche une erreur. Le fichier est donc finalement vide. Voilà qui pourrait expliquer ces remises à zéro fréquents.

Free attend du matériels qui tardent à se faire livrer pour augmenter les capacités des serveurs dixit Yohan, administrateur des pages persos. Pendant ce temps, des migrations de comptes sont faites pour équilibrer au mieux les charges des serveurs.


Donc apparement, il y aurait un probleme de stokage des informations sur leurs serveurs.

Posté le : 27/11/2005 22:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: administration plantée
Aspirant
Inscrit: 29/02/2004 13:59
Messages: 90
Merci pour l'info à suivre...
ca date de quand?

Posté le : 27/11/2005 22:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

75 Personne(s) en ligne (64 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 75 | Plus ...