Fork me on GitHub






Agencement des bloc, variation de theme, paratge de base (hop, questions groupées...)
Newbie
Inscrit: 26/01/2006 23:46
Messages: 15
Salut les Xoopsiens :) je viens vous tirer de la sieste avec quelques petites questions sur lesquelles je bute à l'heure actuelle (c'est en forgeant que l'on devient forgeron :p ).

La premiere est liée au theme Kion2 (dont on peut avoir quelques informations ici.
Ce que je cherche à faire de mon côté: mixer les blocs en home afin de pouvoir avoir, dans l'odre, un center left et un center right sur la même ligne, puis un center center, puis à nouveau un center left et un center right, un center center etc... (la meme chose 4 ou 5 fois de suite). Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Le site prévu pour être utilisé ainsi sera en version 2.0.13 (à priori).

La seconde, concerne la possiblité de faire varier le theme general du site en fonction de la rubrique. J'utilise une base proche du théme gameskin (ou gameskinXbox) largement modifié, et j'aimerai pouvoir changer la partie haute (la partie dotée d'images) suivant la rubrique. Cela dit, ça risque de ne pas être évident à faire en l'état, surtout avec la modif dont je parlais précedement, du coup, j'hesite entre cette solution (mais que je ne saurai pas mettre en oeuvre à l'heure actuelle), ou bien l'utilisation de plusieurs sites avec partage de la base d'utilisateurs (mais dans ce cas là, je bloque aussi, malgré le tuto que l'on peut trouver ici, sachant que le lien qui méne au module permettant de partager une base d'utilisateur est hs, donc si quelqu'un avait un autre liens vers ce module, là aussi, je suis preneur).

Voilà voilà pour les questions du jour

D'avance merci si quelqu'un à les réponses (ou des liens vers des tutos correspondants, ainsi que pour le mod permettant le partage de la base).

Posté le : 18/02/2006 20:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Agencement des bloc, variation de theme, paratge de base (hop, questions groupées...)
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour,

Pour ton premier point, je n'ai pas compris grand-chose (oui, j'avoue ). Cependant, est-ce qu'une gestion intelligente des blocs ne te permettrait pas de résoudre ton problème?

Pour le deuxième point, peut-être seras-tu intéressé par ceci (en angalis)?

Posté le : 18/02/2006 21:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Agencement des bloc, variation de theme, paratge de base (hop, questions groupées...)
Newbie
Inscrit: 26/01/2006 23:46
Messages: 15
En effet, pour le second point, ça devrait faire l'affaire :) Cela dit, je cherche tout de meme un moyen de partager ma base d'utilisateurs enregistrés entre plusieurs site (si qqun à un lien vers le module en question... il semble delicat à trouver desormais :S ).

Merci.

Pour le premier point, oui c'est possible, en fait je veux agencer les bloc sur la home à mon gout (à l'heure actuelle, les bloc centraux se suivent par type, tous les centre/centre sont à la suite et les centre gauche/droite aussi, ce que je voudrais, c'est pouvoir les mixer sans cette limitation donc avoir un centre gauche, un centre droite sur la meme ligne, puis un centre/centre, puis à nouveau un centre gauche/centre droite, un centre/centre etc.... Peut-etre qu'une gestion intelligente de la chose serait plus intelligente en effet mais là, je suis limité par mes conaissances dans le domaine (d'ou l'idée de trouver un petit tuto sur la question :) ).

Posté le : 18/02/2006 21:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Agencement des bloc, variation de theme, paratge de base (hop, questions groupées...)
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Gestion des blocs avec ce tuto et l'utilisation du module blockadmin
A +

Posté le : 18/02/2006 21:45

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Agencement des bloc, variation de theme, paratge de base (hop, questions groupées...)
Newbie
Inscrit: 26/01/2006 23:46
Messages: 15
Merci pour le tuto, ça devrait aller :)

Par contre, pour info, le liens donné en exemple pour le fichier theme.html modifié n'est plus valide (https://www.frxoops.org/fichiers/x2t-theme_html.zip)

Posté le : 18/02/2006 22:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 1 | Invité(s): 51 | ON2AT, Plus ...