Fork me on GitHub




(1) 2 »


Comment utiliser xflow
Newbie
Inscrit: 23/02/2006 11:33
Messages: 5
Bonjour à tous,
Je recherchais un workflow en PHP et je viens donc d'installer XOOPS (v2.0.13.2) et son module XFLOW (v0.2).
Cela c'est bien passé et l'exemple (CD Loan) fourni avec XFLOW fonctionne super pour sa partie coté admin.

Mon probleme est que je ne sais comment utiliser XOOPS et donc comment voir si le workflow fonctionne coté client.

Avez vous des pistes pour me faciliter la tache?

Par avance merci à tous.

Posté le : 23/02/2006 11:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser xflow
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Lire la documentation, les faqs, visualiser les tutos flash, etc... sur le fonctionnement de xoops

A +

Ton comportement actuel est comme : l'autoradio m'a plus mais je ne sais pas me servir de la voiture

Posté le : 28/02/2006 00:21

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser xflow
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Nous rencontrons physiquement l'auteur du module le week-end prochain et nous allons lui demander de publier une documentation plus fournie.

Il a prévu de faire un site de démonstration pour ce module, le domaine est réservé, il n'a plus qu'à.

Posté le : 28/02/2006 01:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser xflow
Newbie
Inscrit: 23/02/2006 11:33
Messages: 5
@Kris : en fait je n'ai pas besoin d'un CMS complet mais juste d'un workflow associé à des interfaces.Il se trouve que xoops est le seul qui fournis quelque chose d'approchant et s'il le faut vraiment je compte bien me palucher toute doc necessaire au montage de xoops meme si ca ressemble fortement à "acheter" un helicoptère pour le placer tète en bas afin de tondre une pelouse !

@Christian :
Désolé si j'ai l'air pressé, mais en fait c'est parceque je le suis !

La rencontre à bien eu lieu ?
Quelle sont les news et les eventuels delais qu'envisage l'auteur pour fournir ce que tu évoque ?

Posté le : 02/03/2006 11:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser xflow
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
"Désolé si j'ai l'air pressé, mais en fait c'est parceque je le suis " oui je m'en rends compte. Quand je poste un message le 28/02 et que je te dis le we prochain , on est pas encore au week-end.

Sinon j'ai cru comprendre que tu as eu un échange de mail avec l'auteur du module.

Posté le : 02/03/2006 12:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser xflow
Newbie
Inscrit: 23/02/2006 11:33
Messages: 5
Oui mais pas de nouvelles depuis ...

Posté le : 02/03/2006 13:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser xflow
Régulier
Inscrit: 22/11/2003 18:13
De Nantes
Messages: 153
J'ai envoyé des demandes d'info complémentaires le 23 février, sans réponses non plus.
Visiblement un pb d email.

Je viens de renvoyer un mail sur l'adresse mentionné sur le profil XOOPS.

Posté le : 02/03/2006 22:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser xflow
Newbie
Inscrit: 23/02/2006 11:33
Messages: 5
J'ai bien recu votre mail, nous echangeons des que j'arrive au travail merci....

Posté le : 03/03/2006 07:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser xflow
Régulier
Inscrit: 22/11/2003 18:13
De Nantes
Messages: 153
Citation :
Mon besoin est le suivant : un moteur de workflow sur lequel on plaque à chaque etape une IHM php Dans ce cadre, xoop + xflow me parait ideal. J'ai déjà manipulé le processus "CD Loan" et ai egalement commencé à ecrire les miens ce qui confirme que cela fonctionne parfaitement pour ce qui est de l'admin. Mon seul soucis au jour d'aujourd'hui ce resume en une question comment utiliser les processus et le moteur en front office ?



Le moteur de workflow est composé de 3 parties :

Process manager : création des workflows
Process monitor : suivi des process
User interface : Front office utilisateur

Pour avoir accès au front office il faut activer le bloc worklow et sélectionner le lien "Mes travaux exécutables" pour initier/lancer un workflow ou "Mes travaux en attentes" pour exécuter une activité d'un workflow.
Bien sur la possibilité d'exécuter une activité est possible si l(es) utilisateur(s) sont associés aux rôles du workflow.

Pensez à lire ces 2 documentations :

Introduction

Manuel

Posté le : 03/03/2006 11:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment utiliser xflow
Régulier
Inscrit: 22/11/2003 18:13
De Nantes
Messages: 153
Ce qui va permettre a un utilisateur de pouvoir utiliser le workflow c'est son affectation à l'une des étapes du workflow à l'aide des roles.

Procédure :

1 - Lors de la création d'une activité "interactive" , il faut créer un role pour cette activité
2 - Une fois toutes les activités et les roles créés il faut aller dans la partie role pour effectuer l'association des utilisateur qaux roles : soit en affectant utilisateur par utilisateur soit par un groupe XOOPS.

Attention l'affectation au niveau groupe est une copie. C'est à dire que si une nouvelle personne est affectée à un groupe il faudra refaire l'affectation au role pour une prise en compte.

3 - Activer le bloc pour les utilisateurs qui doivent utiliser le workflow

4 - Sélectionner soit les taches en attente soit l'historique.

Posté le : 06/03/2006 13:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

61 Personne(s) en ligne (46 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 61 | Plus ...