Fork me on GitHub






A propos des fuseaux horaires
Newbie
Inscrit: 27/10/2005 00:33
Messages: 15
Bonjour
J'ai un site qui tourne (bien) sous xoops à cette adresse : http://www.animaux-du-web.com. Mon souci est tout petit et concerne seulement l'affichage de l'heure (pour les commentaires, les soumissions de photos, et partout ou une date s'enregistre et apparaît).
En effet, je suis basé en France. Par contre, mon hébergeur semble bien avoir son serveur aux Etats-Unis, ce qui fait que lorsque je poste mes messages, valide les photos, etc, l'heure qui apparait n'est pas l'heure française, mais celle des Etats-Unis. Pourtant, j'ai réglé les préférences sur le fuseau horaire de Paris.
Dois-je me placer sur le même fuseau horaire que celui de mon serveur pour avoir les bons horaires ?
Merci de me faire part de vos expériences sur le sujet

Posté le : 25/02/2006 14:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A propos des fuseaux horaires
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Effectivement il faut que tu paramètres le fuseau horaire de ton profil. Une fois que tu auras trouvé le bon réglage , modifie le fuseau horaire par défaut dans admin system, préférences, paramètres généraux pui prévient les membres qui sont déjà enregistrés afin qu'il modifie également leur profil.

Posté le : 25/02/2006 15:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A propos des fuseaux horaires
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour,

J'ajouterai que au moins sous xoops 2.0.13.2 dans admin/préférences principales/paramètres généraux il y a deux lignes :
Fuseau horaire du serveur
Fuseau horaire par défaut

ça doit bien servir à quelque chose !

Philippe.

Edit : pardon je n'avais pas vu les précisions de Christian...

Posté le : 25/02/2006 16:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: A propos des fuseaux horaires
Newbie
Inscrit: 27/10/2005 00:33
Messages: 15
Citation :
Christian a écrit:
Effectivement il faut que tu paramètres le fuseau horaire de ton profil


Je reprend pour voir si j'ai tout compris : Je vais dans mon profil, je teste les différents réglages horaires, et lorsque j'ai trouvé celui qui donne la bonne heure, je met le même dans mes préférences générales, et j'indique à tous mes membres quel est le fuseau horaire pour la France.
Comme là, il commence à se faire un peu tard (horaire france !), je m'occuperai de ça demain, et je reviendrais pour clore le sujet si tout est bon.
Merci pour vos réponses.
Bonne fin de nuit ! :banane:

Posté le : 26/02/2006 02:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

28 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 28 | Plus ...