Fork me on GitHub






Installer un Wisywig
Newbie
Inscrit: 08/01/2006 09:20
Messages: 12
Bonjour à tous,
Après une phase d'étude de plusieurs CMS je m'oriente vers le développement de plusieurs sites Xoops pour lequel j'aurai bespoin de donner la main à des utilisateurs distants.

Ayant opté d'abord pour Icontent, qui utilise un wisiwig plutôt puissant, je souhaiterai comparer avec une autre solution. Je songe à utiliser "Spaw". J'ai bien téléchargé un dossier "spaw-php-11rc1-gpl.zip" qui ressemble aux contenus d'un module mais Xoops ne semble pas le reconnaitre comme tel. Le message de l'admin est : "Module File for Not Found!"...

Au-delà, qui pourrait me conseiller "The ultimate wisiwyig module for xoops ?"

D'avance merci !

Posté le : 26/02/2006 07:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installer un Wisywig
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 16:46
De Blois
Messages: 3071
une tres bonne solution aujourd'hui c'est le module inbetween mais pour l'integration dans les modules il faut modifier quelques lignes pour l'appel a l'editeur (tiny editor)
Tres simple et puissant.

Posté le : 26/02/2006 09:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installer un Wisywig
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

fda_jfp a écrit:
Au-delà, qui pourrait me conseiller "The ultimate wisiwyig module for xoops ?"


Je rejoins Philou dans le choix d'inbetween, un peu lourd mais il vaut la chandelle !

Pour l'installation de spaw, tu dois mettre le dossier "spaw" dans le répertoire "class" à la racine de ton site

A +

Posté le : 26/02/2006 12:23

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installer un Wisywig
Newbie
Inscrit: 08/01/2006 09:20
Messages: 12
Merci à vous pour ces réponses. Je vais donc tenir compte de vos avis.

Posté le : 27/02/2006 05:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installer un Wisywig
Newbie
Inscrit: 08/01/2006 09:20
Messages: 12
Bonjour,

Suite de mes investigations :

1- j'ai installé tiny... et je constate que c'est le même Wisywig que celui d'icontent, à peu de choses près :
- Tiny gère l'insertion d'image (préalablement chargée dans une librairy) alors que la seule icone "image" d'icontent est "propriété de l'image" mais je ne trouve pas de boutons d'insertion restent grisées sur icontent.
- IContent propose la gestion des styles (je n'ai pas encore compris où il va les chercher, mais c'est une autre histoire).
Quant à la version originale de Tiny elle comporte d'autres options qui m'intéressent (le coller depuis word par exemple)...

2-Quant à "in beetween", je ne l'ai trouvé en téléchargement que sur "http://www.xoops.org". Il utilise donc aussi Tiny content et présente son module comme un "hack", mais les fonctionnalités proposées ne me semble pas me concerner : modification du toolset en fonction des users). Si j'ai bien compris la philosophie de Xoops les modules "hacké" ne sont pas forcément supportés par les nouvelles versions de Xoops. Cela m'ennuie car à partir du moment ou j'aurai arrêté mon choix en terme de Wisywig, je préférerai avoir quelque chose de stable.

Mes questions :
- Est-ce qu'à partir du moment ou j'utilise Tiny, je peux me passer d'icontent (Je n'ai pas l'impression que Tiny gère les pages comme le fait IContent, mais je suis peut-être à la masse) ?
- Puis-je récupérer l'option "style" qui m'intéresse et qui ne semble se trouver qu'avec le Tyni d'IContent (Ou, si vous me dites que je ne peux me passer d'icontent : comment récupérer dans IContent la gestion des images qui ne semble pas fonctionner) ?
Dans tous les cas :
- Où dois-je définir les style de Tiny ?
- Comment gérer l'import d'image (Je crée une librairy apparemment, mais ou ?)
- D'une façon générale que faire pour garantir la pérénité de mes développements ?

D'avance merci de votre attention.

Posté le : 27/02/2006 06:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...