Fork me on GitHub






Xoops - liens auto, blocs í  hauteur limitée et publication wysiwyg
Newbie
Inscrit: 24/02/2006 21:39
Messages: 13
Concernant mon précédent post, (Xopps et la création de thèmes/templates)Merci beaucoups pour vos réponses... tardives (plus de 4 h du mat...y'a plus fou que moi alors ?) - j'apprécie une telle réactivité. le sujet précédent est ici

donc, l'extension que j'ai acheté : pas bien. dommage.
je croyais (j'espérais) que les dizaines (centaines ?) de thèmes achetés sur le net - très sympas par ailleurs, en voici l'adresse, 39 $, me serviraient sous xoops. d'ou l'achat de l'extension. mais bon... pô grave. quoi que... 10 $ c'est toujours des ronds... dans l'eau.
Y'a vraiment pas moyen d'exporter ces templates ?

Bon, sinon, en ce qui concerne les modules sus-cités, je vais les tester.
A ce sujet, et comme je suis nouveau de chez nouveau, je vous ai gardé 3 questions bien au chaud :

1. je créé un site sur un espace "amen" de travail (pas encore réussi à lancer le bazar en local, malgrè l'excellent MAMP) - donc je créé mon site. Mais les liens ? que vont-ils devenir quand je vais migrer le site vers l'espace du client ? ils seront tous brisés ? Xoops ne remplace pas les liens dynamiquement je crois, et je n'ai pas vu d'outil permettant de tous les lister pour les lister et les remplacer à la volée ? ou j'me trompe ? (certainement...)

2. pour la mise en place des pages produit : même gabarit (texte, argu, titre, photo etc...) Comment faire pour en automatiser la mise en place ? il faut créer la page sur un éditeur HTML et copier/coller ? pas très pratique ça. et replacer tous les liens à la main ? on perd en souplesse là. ou alors je n'ai pas non plus tout compris. Je pensais aussi (néophyte, je vous avais dit !) que l'on pouvait récupérer la base mysql (je sais même pas où elle se trouve chez amen) et copie coller les éléments dedans, comme dans... un tableur

3. dans ma page produits, je voudrais créer 6 blocs contigus sur 2 colonnes, ces blocs ayant la même hauteur. peut-on forcer ceci ? avec un automatisme du genre "... lire la suite" ?

4. je crois qu'un bon tuto super débutant s'impose. zauriez une adresse sous la main ?

Merci beaucoup pour votre aide

Posté le : 26/02/2006 11:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops - liens auto, blocs í  hauteur limitée et publication wysiwyg
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour,

Tu cherches plus fou que toi? Parce qu'ici... :cdesmalades:



Je ne sais pas quelle tête ont tes templates, mais je crois que c'est toujours possible de faire quelque chose (sauf dans certains cas où tout est trop figé. J'en profite pour te proposer ce site.

1- il est possible d'utiliser des logiciels qui font des chercher/remplacer en lot. Puisque tu es sous Mac :copain: , je te suggère d'utiliser pour cette tâche TextWrangler, qui permet de réaliser des chercher/remplacer d'occurences sur plusieurs fichiers à la fois.
Dans notre cas, la "victime" sera ton fichier .sql

2- Je ne sais pas ce que tu entends par produit, mais XOOPS est composé d'un noyau qui gère uniquement la recherche, les permission, les notifications et les commentaires. Pour étendre les capacités de ce noyau, il faut ajouter des modules (Smartsection, OSCommerce... tout dépend de ce que tu souhaites faire).

3- Je n'ai pas trop compris , mais je suis presque sûr que oui

4- Nous avons déjà une documentation sur ce site. Le tuto "SuperDébutants" (plus précisément "Prise en main et méthodologie de création d'un site sous XOOPS" est en cours de rédaction. Dès que j'ai du temps (un peu débordé, ces derniers mois), je m'y remets, promis

@+

Posté le : 26/02/2006 12:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

49 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 49 | Plus ...