Fork me on GitHub




(1) 2 »


Evaluation de la bande passante
Aspirant
Inscrit: 13/03/2005 19:32
Messages: 34
Bonjour,

Par avance 1000 excuses si la question a déja été postée, mes recherches ont été vaines jusqu'à présent ...

Savez-vous s'il existe une méthode pour évaluer la bande passante nécessaire pour notre site ???

Je suis actuellement hébergé gratuitement par un ami, mais je commence à générer pas mal de traffic donc je préférerais ne pas trop encombrer sa bp ...

Pour info :
- site xoops
- taille : environ 100 Mo (mais ça augmente vite ...)
- modules : xcgal avec contribution des utilisateurs, forums, news, petites annonces, ...
- environ 100 000 visiteurs par semaine (mais ça augmente aussi ...)

J'ai donc fait le tour des offres d'hebergement, mais le paramètre "trafic/mois" est le seul que je n'arrive pas bien à évaluer ...

Merci pour vos lumières :D

Posté le : 02/03/2006 23:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evaluation de la bande passante
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Lecture

A +

Posté le : 02/03/2006 23:59

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evaluation de la bande passante
Aspirant
Inscrit: 13/03/2005 19:32
Messages: 34
Merci !

Citation :
Quelques repères avec xoops

* un site qui est visité par 1.000 visiteurs/jours en moyenne, sans gros téléchargements, représente environ 6-7 Go de bande passante, ce qui représente entre 19.000 et 25.000 hits/jours. (Ces chiffres sont donnés à titre purement indicatifs et viennent d'une moyenne tirée de quelques sites que je gère).


Ok, donc ce sont des chiffres "purement indicatifs" ...

Citation :
plus vous avez de données à faire afficher et plus vous avez de lecteurs visiteurs, plus votre site va consommer de bande passante et de hits.


Ca reste quand même très hypothétique et quelque part cela me rassure car j'ai du mal également à évaluer mes besoins ...


En gros pour être plus précis, est-ce que vous pensez qu'avec une solution à 30 Go/mois je pourrai être tranquille ???

Posté le : 03/03/2006 00:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evaluation de la bande passante
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pour info on est à un peu moins de 490.000 visites/mois et la consommation est supérieure à 63Go/mois, sachant que les fichiers téléchargés le sont à partir de sourceforge.net

Posté le : 03/03/2006 00:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evaluation de la bande passante
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Dit nous combien a tu de visiteur par mois ou jour comme ça si une personne est dans la meme tranche que toi, il pourra te dire ce qu'il consomme.

A+

Posté le : 03/03/2006 10:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evaluation de la bande passante
Aspirant
Inscrit: 13/03/2005 19:32
Messages: 34
Citation :

zoullou a écrit:
Dit nous combien a tu de visiteur par mois ou jour comme ça si une personne est dans la meme tranche que toi, il pourra te dire ce qu'il consomme.

A+


Merci ! Dans le 1er message j'avais noté :

Pour info :
- site xoops
- taille : environ 100 Mo (mais ça augmente vite ...)
- modules : xcgal avec contribution des utilisateurs, forums, news, petites annonces, ...
- environ 100 000 visiteurs par semaine (mais ça augmente aussi ...)

--> Donc près de 500 000 / mois

Pas de fichier en téléchargement, mais des galeries de photos qui sont assiduements visitées ...

Encore merci :D

Posté le : 03/03/2006 10:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evaluation de la bande passante
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Citation :
Pour info on est à un peu moins de 490.000 visites/mois et la consommation est supérieure à 63Go/mois


Ah oui quand même... :-o
Dire que j'ai un site qui fait un peu moins de 600 visites/jour et que je croyais jusque là que c'était plutôt pas mal !

@+

Posté le : 03/03/2006 10:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evaluation de la bande passante
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Effectivement, si tu tappe dans les 500 000 users par mois avec des galleries photos, tu va faire explosé les quota sachant que XOOPS France a à peut prés le meme nombre de visiteurs mais pas de galerie photo (qui bouffe beaucoup de bande passante). Je pense que tu peut tabler sur du 75-100Go par mois...

A+

PS : il est simpas ton amis d'heberger GRATUITEMENT un site à 500 000 viteurs par mois :banane: . Tu veut pas me filler son mail

Posté le : 03/03/2006 10:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evaluation de la bande passante
Semi pro
Inscrit: 06/01/2004 09:37
De Non loin de Paris
Messages: 666
Je vient de jeter un coup d'oeil sur OVH, et la plupart de leurs offre n'ont pas de limite concernant le trafic, seul debit est limité.

A+

Posté le : 03/03/2006 11:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Evaluation de la bande passante
Aspirant
Inscrit: 13/03/2005 19:32
Messages: 34
Et bien effectivement avec des photos et quelques telechargements, cela va très vite ! Après une période de test d'un peu plus d'un mois, je tourne finalement à environ 120 Go / mois (avec un site relativement optimisé quand même).
Avec Webalizer, on arrive rapidement à pouvoir faire des projections relativement fiables en calculant les hits * le pois des pages (ou fichiers)

Encore merci @ vous

Posté le : 14/04/2006 23:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 52 | Plus ...