Fork me on GitHub




(1) 2 »


GD et my album
Aspirant
Inscrit: 06/03/2005 20:29
Messages: 79
salut
je etulise my album 2.84
je veut etuliser gd-2.0.33
esque GB peut faire des miniatures
pour my album ?
jai telecharger le logicielles mais jai pas pu l'etuliser

Posté le : 12/03/2006 23:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GD et my album
Guest_
oui, gd est capable de faire des miniatures

Posté le : 13/03/2006 07:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GD et my album
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut ,

Oui avec GD tu peux faire pratiquement ce que tu veux . ( en utilisant les fonctions du genre imagecopyresampled , etc tu peux faire des miniatures ,des zooms,etc)
Imagemagick est bien mieux mais je n'ai jamais pu l'installer sur mon serveur donc je me debrouille avec GD :)

Posté le : 13/03/2006 07:15

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GD et my album
Aspirant
Inscrit: 06/03/2005 20:29
Messages: 79
Citation :

denisdlu a écrit:
Salut ,

Oui avec GD tu peux faire pratiquement ce que tu veux . ( en utilisant les fonctions du genre imagecopyresampled , etc tu peux faire des miniatures ,des zooms,etc)
Imagemagick est bien mieux mais je n'ai jamais pu l'installer sur mon serveur donc je me debrouille avec GD :)


mais comment je peut l'installer

Posté le : 14/03/2006 20:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GD et my album
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Avant qu'une incompréhension s'installe, je préfère préciser certaines choses.

Si tu as installé sur ton ordinateur un package genre easyphp, wampserver ou autres, la libraire GD est déjà installée et opérationnelle.

Pour t'en convaincre télécharge ce fichier de script et exécute les dans ton navigateur en suivant les instructions fournies dans le fichier texte.

Si ton site est hébergé sur un serveur mutualisé (80% des cas je pense) il y a de fortes chances pour que cette librairie (GD ou GD 2) soit déjà installée, si ce n'était pas le cas, au secours, change d'hébergeur.

Dans les paramètres du module myalbum , comme ceux des autres galeries, on paramètre la librairie à utiliser dans les préférences du module.

Posté le : 14/03/2006 21:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GD et my album
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut ,

Merci des précisions Christian.
Une autre précision, il vaut mieux travailler en GD2 pour des raisons de vitesse et de aussi de fonctionalités .
Effectivement , en principe , GD est toujours installé sur un serveur digne de ce nom :)
Si tu veux plus de precisions sur GD et certaines fonctions , n'hésites pas a demander .
Je suis en plein dedans pour un de mes projets .
Je pourrai te donner une privé un lien pour te faire voir ce qu'on peut faire avec GD .Je dis en privé car mon site est pas encore bien propre :)

Par contre , j'ai tenté en vain d'installer ImageMagick ( j'ai essayé plusieurs versions) sur mon serveur ( Redhat 7.2) sans succés hélas .
Si quelqu'un avait une idée ou des conseils a me donner , ca serait vraiment avec plaisir :)

Posté le : 15/03/2006 14:31

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GD et my album
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour Denis,

Tu veux dire que tu n'as pu trouver ce tutoriel en cherchant avec google ? (trouvé en 10 secondes)
(rassure toi on peut pas être bon partout )

Posté le : 15/03/2006 15:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GD et my album
Aspirant
Inscrit: 06/03/2005 20:29
Messages: 79
merci pour votre intension
mon hebergeur est hosteur.com
je veut installer gd pour faire des miniatures
pour rendre la galerie plus rapide au navigation je precise plus quand j'ouvre une page de la galerie la page prend beucoup de temp pour charger c'est parseque a chaque foi que une page s'ouvre le navigateur telecharge tout les image de la page (images originale avec 60 ko et 100 ko pour chaque image )
je veut compresser les images 20 et 15 ko

Posté le : 15/03/2006 19:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GD et my album
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut ,

Oui je pense que tu peux descendre a 30 ou 60k pour des images de 640x480 de bonne qualité et de 1000 at 1800 octets pour des vignettes de 64x48 propres . Tu peux aussi , pour des grosses images les faire en interleave ,ce qui donne l'impresssion aux users que l'image va plus vite a s'afficher ( meme si c'est faux )

Posté le : 15/03/2006 23:39

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GD et my album
Aspirant
Inscrit: 06/03/2005 20:29
Messages: 79
Citation :

denisdlu a écrit:
Salut ,

Oui je pense que tu peux descendre a 30 ou 60k pour des images de 640x480 de bonne qualité et de 1000 at 1800 octets pour des vignettes de 64x48 propres . Tu peux aussi , pour des grosses images les faire en interleave ,ce qui donne l'impresssion aux users que l'image va plus vite a s'afficher ( meme si c'est faux )

quesque je fait

Posté le : 16/03/2006 19:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...