Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 »


erreur critique durant le transfert de mainfile.php
Régulier
Inscrit: 11/04/2006 17:08
Messages: 186
Après être passé par un ras-le-bol général et avoir pensé ne pas construire mon site, j'ai laissé mon site pendant deux semaine et je vais retenter en restant cette fois calme sans péter un cable devant mon ecran

Donc voilà mon problème

1) J'ai fait les modif du mainfile.php et lorsque j'ai voulu transférer sur mon ftp, j'ai un refus : erreur critique lors du transfert

2) ma page d'accueil donne ça

Citation :
Warning: main(d:/easyphp1-8/www/xoops/include/common.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/vhosts/pl****.275mb.com/mainfile.php on line 95

Warning: main(d:/easyphp1-8/www/xoops/include/common.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/vhosts/pl****.275mb.com/mainfile.php on line 95

Warning: main(): Failed opening 'd:/easyphp1-8/www/xoops/include/common.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/vhosts/pl****.275mb.com/mainfile.php on line 95

Warning: main(d:/easyphp1-8/www/xoops/class/xoopsblock.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/vhosts/pl****.275mb.com/header.php on line 30

Warning: main(): Failed opening 'd:/easyphp1-8/www/xoops/class/xoopsblock.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/vhosts/pl.275mb.com/header.php on line 30

Warning: main(d:/easyphp1-8/www/xoops/class/template.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/vhosts/pl****.275mb.com/header.php on line 64

Fatal error: main(): Failed opening required 'd:/easyphp1-8/www/xoops/class/template.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/vhosts/pl****.275mb.com/header.php on line 64


Voila ma question : lors de ma toute première installation est-il possible que j'ai viré un dossier qui se nomme " vhosts" comme indiqué ci-dessus ? Car mon site est installé ainsi " home/xoops/etc" et je n'ai pas de dosseirs nommé vhosts. Il y a un rapport ou pas ????

Posté le : 09/05/2006 22:23

Edité par gronaldo sur 10/05/2006 05:26:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur critique durant le transfert de mainfile.php
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir,

Citation :
(d:/easyphp1-8/www/xoops/include/common.php)


ce ne serait pas ton disque dur au lieu du serveur...

Philippe.

Posté le : 09/05/2006 22:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur critique durant le transfert de mainfile.php
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Dis nous ce que tu veux faire, et ce que tu as déjà fais.
Pour l'instant, à part un mauvais paramétrage du maifile on ne peut pas t'aider beaucoup.

A +

Posté le : 09/05/2006 22:30

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur critique durant le transfert de mainfile.php
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Tu télécharges un fichier mainfile.php vierge, tu le transfères sur ton site et ensuite tu simules une installation jusqu'à ce que xoops te dises que les tables existent déjà.

Une fois ceci effectué, par ftp tu modifies le chmod de ton fichier mainfile.php mis à jour.

Posté le : 09/05/2006 22:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur critique durant le transfert de mainfile.php
Régulier
Inscrit: 11/04/2006 17:08
Messages: 186
Citation :

phmo a écrit:
Bonsoir,

Citation :
(d:/easyphp1-8/www/xoops/include/common.php)


ce ne serait pas ton disque dur au lieu du serveur...

Philippe.


:-o :-o Ben visiblement, si !!!!

Pourtant j'ai suivi exactement le processus. Mais c'est sans doute parce que le mainfile n'a pas été pris en compte lors du changement puis du transfert ? NON ?


Sinon ça peut signifier quoi d'autre ?

Posté le : 09/05/2006 22:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur critique durant le transfert de mainfile.php
Régulier
Inscrit: 11/04/2006 17:08
Messages: 186
Citation :

kris a écrit:
Bonjour,

Dis nous ce que tu veux faire, et ce que tu as déjà fais.
Pour l'instant, à part un mauvais paramétrage du maifile on ne peut pas t'aider beaucoup.

A +


Salut

Ben voila ce que j'ai déja fait :

_ installation en local terminé

_ transfert de mon site local par ftp ( grosproblème avec le templace_c dont la plupart des fichiers ont été refusé )

_ et la j'en suis à la configuration du fichier mainfile en methode manuel


ce que je veux faire ?

c'est transférer mon site vers mon hébergeur et le voir s'afficher. Mais pour cela je suis supposé changé le mainfile

Posté le : 09/05/2006 23:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur critique durant le transfert de mainfile.php
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Quand tu upload ton mainfile.php (corrigé) pour remplacer celui déjà sur le serveur, il faut que celui présent sur le serveur soit provisoirement en chmod 666, s'il est en chmod 444 il est protégé en écriture et ne peut pas être remplacé par le nouveau.

Philippe.

Posté le : 09/05/2006 23:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur critique durant le transfert de mainfile.php
Régulier
Inscrit: 11/04/2006 17:08
Messages: 186
Citation :

Christian a écrit:
Tu télécharges un fichier mainfile.php vierge, tu le transfères sur ton site et ensuite tu simules une installation jusqu'à ce que xoops te dises que les tables existent déjà.

Une fois ceci effectué, par ftp tu modifies le chmod de ton fichier mainfile.php mis à jour.



Je le trasfert tout en étant vierge ? mais est-ce qu'ensuite je ne vais pas être obligé de configurer ce fichier mainfile a nouveau ?

Je vais tout de même attendre de voir avant d'essayer cette option car c'est vrai que j'avais pas remarquer que les paramètres d'erreur pointait sur mon propre disque dur

donc je vais faire ça en dernier recours. Merci

Posté le : 09/05/2006 23:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur critique durant le transfert de mainfile.php
Régulier
Inscrit: 11/04/2006 17:08
Messages: 186
Citation :

phmo a écrit:
Quand tu upload ton mainfile.php (corrigé) pour remplacer celui déjà sur le serveur, il faut que celui présent sur le serveur soit provisoirement en chmod 666, s'il est en chmod 444 il est protégé en écriture et ne peut pas être remplacé par le nouveau.

Philippe.


oui c'était effectivement ça : le chmod etait en 444 et lorsque je l'ai mis en 666 c'est enfin passé.



en revanche, quand je vais sur ma page d'accueil du site voila ce que j'ai

Citation :

This page cannot be displayed due to an internal error.

If you are the administrator of this site, please visit the Xoops Troubleshooting Page for assistance.

Error [Xoops]: Unable to connect to database in file class/database/databasefactory.php line 34This page cannot be displayed due to an internal error.

If you are the administrator of this site, please visit the Xoops Troubleshooting Page for assistance.

Posté le : 09/05/2006 23:25

Edité par gronaldo sur 09/05/2006 23:46:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: erreur critique durant le transfert de mainfile.php
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Le message t'indique que ton xoops ne peut pas se connecter à la base de données, donc soit ton mainfile est mal paramétré pour l'accès à la base : chemin, nom et pass de la base, soit la base n'est pas créée, soit tu es hébergé chez free et il faut patienter un peu

A +

Posté le : 10/05/2006 00:45

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

80 Personne(s) en ligne (57 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 80 | Plus ...