Fork me on GitHub






Modifier ce qui affiche dans certains modules...
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
Bonjour!

J'ai une question concernant 2 modules : News (de base) et SmartSection. Je ne crois pas avoir vu sur le forum de thread traitant du sujet (ou bien je ne sais pas chercher!)

Bien que j'ai trouvé comment effacer des items du menu pour ces modules (comme "Proposer"), je n'ai toujours pas trouvé comment effacer le fameux nombre de lectures des articles dans les infos sur l'article, ni pour News, ni pour SmartSection. (Je veux conserver le nom de celui qui l'a posté, la date, mais pas le nombre de lecture)

Pareillement, j'aurais voulu faire disparaître l'option "Commentaires?" de News puisqu'elle est désactivée de toute façon.

Si une âme charitable voudrait bien me enseigner ou me filer de la lecture sur le sujet, je lui en serais extrêmement reconnaisante.

Merci!

Posté le : 19/05/2006 09:39

Edité par Katrina sur 20/05/2006 03:46:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modifier ce qui affiche dans certains modules...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Pour les commentaires, si dans les préférences, tu mets "désactiver les commentaires" ça ne devrait plus apparaître.

Pour supprimer un type d'information, il faut éditer les templates. Je te conseil de te créer un jeu de template personnalisé (admin/templates) et de l'activer dans les préférences du site. Ensuite, il ne te reste plus qu'à trouver le template correspondant à la page que tu souhaites modifier, et supprimer la balise smarty afférente.


Posté le : 19/05/2006 09:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modifier ce qui affiche dans certains modules...
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
Citation :

Solo71 a écrit:
Pour les commentaires, si dans les préférences, tu mets "désactiver les commentaires" ça ne devrait plus apparaître.

Pour supprimer un type d'information, il faut éditer les templates. Je te conseil de te créer un jeu de template personnalisé (admin/templates) et de l'activer dans les préférences du site. Ensuite, il ne te reste plus qu'à trouver le template correspondant à la page que tu souhaites modifier, et supprimer la balise smarty afférente.



Merci bien de ta réponse. J'avais un doute évidemment que "Commentaires?" devait disparaîre en le désactivant, puisque c'est le cas pour SmartSection. Or dans News, il s'affiche toujours et quand on clique dessu, cela fait augmenter de façon erronnée le nombe de lecture et en plus, ça mène à... rien! Le squelette de xoops reste, avec la bannières, les bloc de mes deux colonnes de côté, mais au milieu, tout est vide!. Pourtant, je n'ai rien fait d'autre que de le désactiver... Je m'attendais aussi `ce que l'option disparaisse tout bonnement, or ce n'Est pas le cas dans News.

Concernant le nombre de lectures, je crains malheureusement que je ne sois trop "noobie" lol pour te suivre. Je vais faire un "play by play" pour voi si j'ai bien compris...

-Créer un jeu de templates prsonnalisé - hummm, ne puis-je pas tout simplement faire une copie de mon template actuel?

-Quand tu parls de Admin/Templates, je suppose que tu veux dire d'aller l'uploader sur le serveur à cet endroit?

-Si tu me dis de l'activer dans les préférences" tu parles dans le panneau d'admin sous les préférences générales pour qu'il tienne compte des changements dans les pages HTML?

- Et concernant la fin, il me semble avoir trouvé la page correspondante - Dans le template de News, il y a un fichier nommé "news_item.html". Sur cette page, j'ai trouvé "(<{$story.hits}> <{$lang_reads}>)". Bon je n'ai pas tenté de modification via Smarty, mais est-ce que ça veut dire que je pourrais peut-être tout simplement complètement effacer ça et c'est tout?

Merci de me confirmer que j'ai bien saisi, car j'ai une peur bleue de faire quoique ce soit, même si j'ai des backup un peu partout Je suppose que c'est le type de peur qui part avec le temps et l'expérience. lol

Au moins tu m'as mis sur une piste, moi je cherchais à aller déactiver certains scripts directement dans le fichier PHP correspondant, comme on le fait pour le menu. J'aurais pu gaffer...

Toutefois curieux pour commentaires, parce que j'ai 2 modules news (j'en ai clôné un), il est desactivé sur les 2, et puis il apparait encore même si il n'est plus lié à rien... Curieux...

Posté le : 19/05/2006 18:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modifier ce qui affiche dans certains modules...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Effectivement, tu as bien fait d'être prudente, car tu es à côté de la plaque point de vue modification. Il n'est point question de modifier quelques fichiers que ce soit sur ton serveur. Tout passe par l'interface web/admin de ton site.

Pour créer ton jeu de template personnalisé tu vas à l'adresse suivante :

http://www.ultimefanatic.com/modules/system/admin.php?fct=tplsets

Là, tu trouveras un jeu de template par défaut. Tu cliques sur le lien : "Cloner" et tu lui donne le nom que tu veux. C'est dans ce jeu de template que tu feras toutes tes modification.

Pour que ton site prenne en compte ce jeu de template tu vas dans les préférences de ton site, et dans la liste de choix "Template par défaut" tu sélectionnes celui que tu as cloné.

http://www.ultimefanatic.com/modules/ ... nces&op=show&confcat_id=1

Enfin, tu retournes dans le gestionnaire de template, et tu fais effectivement les modifications comme tu l'as indiqué.

Citation :
Dans le template de News, il y a un fichier nommé "news_item.html". Sur cette page, j'ai trouvé "(<{$story.hits}> <{$lang_reads}>)". Bon je n'ai pas tenté de modification via Smarty, mais est-ce que ça veut dire que je pourrais peut-être tout simplement complètement effacer ça et c'est tout?


Pour le module de news, à mon avis, tu dois t'être trompé dans les paramétrages. Va voir dans les préférences du module de news, et tout en bas, tu sélectionnes : "désactiver les commentaires", tout simplement.


Posté le : 19/05/2006 19:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modifier ce qui affiche dans certains modules...
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
Merci Solo, cette marche à suivre était des plus claires et concises. J'ai suivi "à la lettre" toutes tes recommendations.

-J'ai été ans préférenes générale lui faire approuver les modifications de thème (au cas ou, sait-on jamais...)
-J'ai clôné mon jeu de templates dans Smarty.
-Ensuite j'ai fait le changement de template dans mes préférence générale pour celui au nouveau nom (je l'ai nommé "lecture")
-Je suis retournée dans Smarty éditer et supprimer les éléments correspondants dans "news_item.html" tel que je te l'avais mentionné.
-J'ai validé
-Je suis retournée sur le site pour actualiser --> aucun changement. Pire non seulement le nombre de lectures apparaît encore, mais le calcul se fait encore!

Je suis retourner vérifier, mes modifications ont bel et bien été prise en compte dans mon nouveau jeu de template.

Qui plus est, je n'utilise pas les cache (j'ai vu ton post sur l'autre thread de ce forum concernant un problème semblable ).

J'ai déjà eu un problèm semblable alors qu'il ne voulait pas afficher mes modifications et j'ai du aller supprimer quelques fichiers dans Templates_c. Je me suis donc inspirée de mon expérience et j'ai alors fait un test en local dans mon ordinateur pour voir (prudence s'impose!)... J'ai supprimé les fichiers de templates_c qui étaient liés à NEWS. Toujours aucun changement.

Finalement, je suis retournée vérifier dans le module NEWS dans ses préférences générales que les commentaires étaient bel et bien désactivés (au cas où j'aurais fait erreur), mais c'est bel et bien le cas et le bouton/lien reste apparent!

Est-ce que mon site est hanté?

Posté le : 19/05/2006 20:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modifier ce qui affiche dans certains modules...
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
On dirait hein ?

Si tu le souhaites, je peux vérifier par moi-même. Mais pour cela, il faut que tu me donnes l'accès admin de ton site (code par pm).


Posté le : 19/05/2006 20:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modifier ce qui affiche dans certains modules...
Aspirant
Inscrit: 18/03/2006 04:19
Messages: 29
Je t'ai envoyé un MP...

J'ai corrigé le problème de LECTURES. Il semblerait que mon module News original entre en conflit avec son clône. Il ne le prend en charge que si je le fais dans les deux modules. Or, cela est exactement ce que je voulait faire alors ça ne me gêne aucunement puisque les deux fonctionnent prrfaitement outre ce petit "inconvénient".

Par contre, tu peux peut-être toujous m'aider à résoudre l'énigme du commentaire... lol

Posté le : 19/05/2006 20:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...