Fork me on GitHub




(1) 2 »


Insertion d'un javascript dans un module
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
Bonjour à tous,

J'utilise le module weblinks qu j'ai légèrement hacké pour qu'il m'affiche une page de description par lien indexé. Dans cette page j'ai besoin d'utiliser un javascript. Mon probleme est simple : Ou dois-je publier ce javascript pour que ca fonctionne attendu que ces ligne de commande sont censée se trouver dans la balise Head qui est dans mon theme.

J'ai remarqué un parametre <xoops_js> dans mon theme mais je ne sais pas a quoi ca correspond.

Le script permet de passer d'un film flash a l'autre sans recharger la page.

Voici la page concernée dans le module qui ne fonctionne pas
ici le meme code en IFRAME cette fois, là ca marche


Il faut cliquer sur l'un des 4 liens sous le film pour activer le script.

Merci de votre aide.

Posté le : 16/07/2006 11:02

Edité par irishcofee sur 16/07/2006 11:46:42
Edité par irishcofee sur 16/07/2006 11:48:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'un javascript dans un module
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Ben entre <head> et </head> de ton theme.html

Posté le : 16/07/2006 12:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'un javascript dans un module
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
Sûr ? parceque si j'ai 10 scripts en tout ds mon site ca veux dire que je charge la page theme a fond.
Je vais essayer.

merci.

Si d'autres solutions, n'hésitez pas.

Posté le : 16/07/2006 15:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'un javascript dans un module
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
En effet charger dans le thème tous les javascripts c'est bof, surtout si c'est pour un module particulier, à la limite tu peux tenter de faire avec des if smarty pour charger uniquement si on est sur le module... mais bon c'est galère.

Perso sur un module que je suis entrain de concevoir, je charge les javascript avec le template sur la page ou le bloc du module, ca marche bien.
inconvénient : c'est pas dans le <head>mais bon
et autre problème : on peut pas faire pareil pour une feuille de style css, il faut la mettre obligatoirement dans <head>.

La solution propre serait de réussir à ajouter du code dans la variable xoops_js, mais j'ai pas trouvé comment...

Posté le : 16/07/2006 18:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'un javascript dans un module
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
Meri. C'est ce qu'il faudrait en effet.
Donc si Quelqu'un Sait comment ajouter du code dans la variable xoops_js, merci de prendre quelques minutes pour m'expliquer comment faire, ca m'aiderait beaucoup.

Merci.Citation :

Niluge a écrit:
En effet charger dans le thème tous les javascripts c'est bof, surtout si c'est pour un module particulier, à la limite tu peux tenter de faire avec des if smarty pour charger uniquement si on est sur le module... mais bon c'est galère.

Perso sur un module que je suis entrain de concevoir, je charge les javascript avec le template sur la page ou le bloc du module, ca marche bien.
inconvénient : c'est pas dans le <head>mais bon
et autre problème : on peut pas faire pareil pour une feuille de style css, il faut la mettre obligatoirement dans <head>.

La solution propre serait de réussir à ajouter du code dans la variable xoops_js, mais j'ai pas trouvé comment...

Posté le : 17/07/2006 10:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'un javascript dans un module
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
La bonne solution ce trouve dans la version 2.0.14 de xoops ou une variable a etait creer pour permettre l'inclusion de javascript.

Posté le : 17/07/2006 11:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'un javascript dans un module
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

Niluge a écrit:
En effet charger dans le thème tous les javascripts c'est bof, surtout si c'est pour un module particulier, à la limite tu peux tenter de faire avec des if smarty pour charger uniquement si on est sur le module... mais bon c'est galère.

Perso sur un module que je suis entrain de concevoir, je charge les javascript avec le template sur la page ou le bloc du module, ca marche bien.
inconvénient : c'est pas dans le <head>mais bon
et autre problème : on peut pas faire pareil pour une feuille de style css, il faut la mettre obligatoirement dans <head>.


salut,
à moins de n'avoir pas saisi le sujet de ce topic, on peut sans problème charger du javascript ou des feuilles de styles dans le template d'un bloc.

par exemple, avec multimenu, on trouve :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/06/office_xp/office_xp.css" title="Office XP" />
<
script type="text/javascript" src="<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/06/jsdomenu.config.js"></script>
<script type="text/javascript" src="<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/06/jsdomenu.js"></script>


et ces lignes sont différentes selon les types de menus.

Posté le : 17/07/2006 12:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'un javascript dans un module
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Citation :

salut,
à moins de n'avoir pas saisi le sujet de ce topic, on peut sans problème charger du javascript ou des feuilles de styles dans le template d'un bloc.

par exemple, avec multimenu, on trouve :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/06/office_xp/office_xp.css" title="Office XP" />
<
script type="text/javascript" src="<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/06/jsdomenu.config.js"></script>
<script type="text/javascript" src="<{$xoops_url}>/modules/multiMenu/script/06/jsdomenu.js"></script>


et ces lignes sont différentes selon les types de menus.


Pour le javascript ca marche bien, mais pour le css ca ne fonctionnait pas... j'ai réessayé et ca fonctionne parfaitement... assez étrange tout ca!
Du coup comme ca ne fonctionnait pas pour le css, j'avais essayé d'autres méthodes :
"<style> @import url(".XOOPS_URL."/modules/aChat/templates/aChat.css)</style>"


Eh bien ca ca ne fonctionne pas...
Enfin peut être encore un problème technique mystérieux qui disparaitra demain!



Venom> en effet les plugin smarty de xoops 2.0.14 font ca très proprement!

Posté le : 17/07/2006 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'un javascript dans un module
Régulier
Inscrit: 22/03/2006 10:49
Messages: 197
Merci beaucoup tout le monde. J'ai ma solution.

a+

Visitez KARTmania.fr

Posté le : 20/07/2006 12:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Insertion d'un javascript dans un module
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Citation :

irishcofee a écrit:
Merci beaucoup tout le monde. J'ai ma solution.

a+

Visitez KARTmania.fr


Ton site a pas mal de problèmes d'affichages sous FireFox...

Des décallages un peut partout, ca fait vraiment pas pro...

Posté le : 20/07/2006 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

80 Personne(s) en ligne (67 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 80 | Plus ...