Fork me on GitHub






Module News / Block recent : problème modification
Aspirant
Inscrit: 01/06/2006 14:06
Messages: 28
Salut,

je suis sous Xoops 2.0.14 et news 1.44. Je souhaite utiliser Spotlight pour mon site et je cherche depuis un bon moment de modifer le bloc news_block_new.html pour afficher mes articles avec le design suivant :
[img=http://img90.imageshack.us/img90/307/cequejeveuxfairebm9.th.jpg]

A inséré ici, dans le fameux bloc :
[img=http://img53.imageshack.us/img53/9206/cequejeveuxfaire2ds6.th.jpg]

Cependant, toutes mes modifications de test effectuées ne sont pas appliquées au site (pas moyen d'enlever une barre séparatrice, de modifier la couleur du titre). Alors je vous laisse imaginer mes soucis quand je veux mettre cette image en fond avec texte pardessus.

Ci-quelqu'un veut bien m'aider, c'est avec grand plaisir, car pour l'instant je suis coincé et j'ai une date buttoire de la sortie du site, qui s'approche de plus en plus !

Posté le : 19/07/2006 16:03

Edité par Christian sur 20/07/2006 22:26:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News / Block recent : problème modification
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
inutile de poster plusieurs fois le même message, je supprime l'autre.

Des conseils pour la prise en compte des modifications qui interviennent sur les templates et les feuilles de style sont fournis dans notre bloc documentation en page d'accueil (modifier thème, modifier templates)

Posté le : 19/07/2006 16:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News / Block recent : problème modification
Aspirant
Inscrit: 01/06/2006 14:06
Messages: 28
Ouais désolé, je ne pouvais pas supprimer l'autre sujet.

Quand à ta doc, j'ai pas vraiement trouver ce que je veux. peut-être tu pensais au clonage de template, chose que j'ai deja effectuer il y a pas mal de temps, mais c'est en modifiant le fameux block new_block_news.html de mon clone, qu'il n'y a rien qui se passe, ou plutot pas grand chose.
Chose bizarre, c'est qu'il y a du CSS dans ce Block, même en le supprimant ou modifiant, je n'obtient pas ce que je souhaite.
Je pense que déjà pouvoir afficher mon image en background serait un bon premier pas, mais même ca n'a aucun effet. J'ai essayé de l'implémenter directement dans le block, dans le CSS du block et dans le CSS de mon theme, mais rien à faire...

Posté le : 19/07/2006 18:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News / Block recent : problème modification
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
La présentation que tu souhaites faire doit pouvoir être réalisable avec la dernière réponse que j'ai faite dans cette conversation.

Pour avoir les autres liens sur deux colonnes, cela doit pouvoir se réaliser en css avec cette technique.

Posté le : 19/07/2006 22:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News / Block recent : problème modification
Aspirant
Inscrit: 01/06/2006 14:06
Messages: 28
Merci, mais c'est pas vraiment ça mon problème, j'ai mis actif Spotlight, mais parcontre, quand je veux modifier l'apparence, RIEN NE SE PASSE !
J'utilise un clone d template bien actif et selectionné, mais en modifiant news_block_new.html, voire même en supprimant le contenu, il n'y a rien qui se modifie sur ma page, ni rien qui s'enlève ! Vraiment bizarre !! J'ai de quoi rester perplexe !!!

Posté le : 20/07/2006 18:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News / Block recent : problème modification
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Si rien ne se passe et que tu as fait tout ce que tu écris c'est que tu ne modifies surement pas le bon template.

Je suis un peu étonné cependant, car tu évoques avoir activé l'option spotlight. Cette option n'est présente que dans les dernières versions du module news 1.44 et dans cette version il n'y a pas de template news_block_new.html. Ce template appartient à la version 1.1.

Posté le : 20/07/2006 19:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News / Block recent : problème modification
Aspirant
Inscrit: 01/06/2006 14:06
Messages: 28
Effectivement Christian, j'ai supprimé le Module News (et donc la DB), et réinstallé la version 1.44 (et au passage reimplementer inbetween).
Cette fois-ci je n'ai plus news_block_new.html (youpi), mais est apparu 2x news_block_top.html (un pour : Shows top read news articles, l'autre pour : Shows recent articles). Est-ce normal ??
Et puis toujours aucune modif prise en compte grrrr!

Franchement, je commence à penser que mon block Articles REcents prends en compte mon Template "default" aulieu de celui selectionnée.....

Posté le : 20/07/2006 21:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News / Block recent : problème modification
Aspirant
Inscrit: 01/06/2006 14:06
Messages: 28
Alors là, c'est à ni rien comprendre, j'ai enfin réussi, mais le monde à l'envers. Ok j'explique.

Donc, dans administration des Blocs, j'ai bien mis Articles Récents visible, et une fois dedans, je modifie le template => rien ne se passe.
Puis je me decide d'aller modifier le template de Top Article (sans l'activé) donc dans Top Article (vu qu'aparemment c'est le meme fichier meme juste autre autre présenatation), et là , Ô MIRACLE, ça fonctionne.

Donc je résume :
Article Récents actif, modif template Article Récent = MARCHE PAS !
Article Récents actif, modif template Top Article = FONCTIONNE

Le Monde est à l'envers Messieurs !!!

Posté le : 20/07/2006 21:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News / Block recent : problème modification
Aspirant
Inscrit: 01/06/2006 14:06
Messages: 28
Salut c'est de nouveau moi !

Toujours sur ce dossier, j'aimerai cette fois-ci le boucler. J'ai donc réussi à faire ce que je voulais, mais il me reste encore ces points à élucider :

- Dans Spotlight, mon article s'affiche bien à l'endroit voulu, mais j'aimerai limiter l'affichage du scoop à X caractère (afin qu'à n'importe quelle longueur de scoop, le texte restera toujours dans sa zone sans dépassé) et finissant par "...".

- Je voudrais donc mettre les liens de mes articles moins récents sur 2 colonnes (4/5 liens par colonnes). Je sais qu'il existe une fonction pour forcer à aller sur une autre colonne après x liens/articles. Mais plus moyens de mettre la main dessus....

J'espère que vous pourrez m'aider

Malak'

Posté le : 11/08/2006 20:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News / Block recent : problème modification
Aspirant
Inscrit: 01/06/2006 14:06
Messages: 28
UP

Toujours personne pour m'aider ???

J'ai trouver le point 1 : truncate
Reste plus que le 2 ! Ya une formule IS DIV BY, qui ressemble, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux !!!

Posté le : 18/08/2006 18:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...