Fork me on GitHub






Transfert site et domaine en .fr aujourd'hui ?
Régulier
Inscrit: 08/11/2004 15:22
Messages: 228
Bonsoir à tous,
je recherche au plus vite un hebergeur qui pourrai me transferer mon domaine en .fr et mon hebergement. (http://www.infofootball.fr indisponible depuis plus d'une semaine à cause de Lycos! RAS LE BOL!)

Avec recemment les mises à jour de l'AFNIC, je n'ai pas encore trouvé de sites qui proposait cela. Et mes demandes (faites aujourd'hui) sont restées sans réponse sur les sites d'hebergement.

1and1 m'a répondu et à ce jour ils ne proposent pas les transferts de domaine en .fr.

Je suis très pressé car, pour moi, mon site était une source de revenu... Et je perds énormément de visiteurs, car le probleme de Lycos persiste! (11 jours) (help ...

Posté le : 28/09/2006 21:13

Xoops 2.4.4 hébergé par OVH
Site: http://www.foot24.eu
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfert site et domaine en .fr aujourd'hui ?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Regardes les liens dans le footer de ce site

A +

Posté le : 28/09/2006 21:22

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfert site et domaine en .fr aujourd'hui ?
Régulier
Inscrit: 29/05/2006 11:50
De ROUEN
Messages: 285
je suis chez nuxit, c'est pas donné mais la qualité est là,
voici ce qu'ils disent sur ton problème :
2. Transfert des ccTLDs (.fr .be)

- Cas des .FR

A partir du moment où vous avez demandé le transfert d'un .fr, et que ce transfert a été payé, Nuxit lance le transfert du nom de domaine. Nous vous enverrons alors l'adresse d'un document à remplir, signer et nous retourner par fax ou courrier : il s'agit d'une attestation de changement de délégation pour le nom de domaine (formulaire exigé par l'AFNIC), à remplir par un représentant de la personne morale titulaire légale du nom de domaine. Aucune pièce justificative n'est demandée.

A réception de ce document, nous transmettons la demande à l'AFNIC. Vous devez faire le nécessaire auprès de votre prestataire actuel pour qu'il accepte le changement de délégation, dans lequel cas le transfert aboutira sous quelques jours. S'il reste sans réponse, le transfert sera tout de même accepté, mais seulement après 15 jours. S'il refuse, le délai est porté à un minimum de 6 semaines et une procédure de contestation est ouverte.

Nous vous conseillons par ailleurs d'envoyer sans attendre un courrier recommandé avec AR à votre prestataire actuel en lui demandant de faire le nécessaire pour que le transfert soit accepté. Vous pouvez en parallèle, lui envoyer un e-mail ou lui passer un coup de fil pour lui demander de s'y préparer, mais n'oubliez pas que seul le courrier recommandé avec AR constituera une preuve en cas de litige

nuxit

Posté le : 28/09/2006 21:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfert site et domaine en .fr aujourd'hui ?
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir,

Chez Lycos, tu n'as pas la possibilité de changer les DNS vers un autre hébergeur ?
En attendant de transférer ton nom de domaine chez un autre registrar, ça te permettrait déjà de changer d'hébergeur pour ton site.

Philippe.

Edit : je viens de regarder chez Lycos, même sur l'offre de base à 1,19€ ht/mois tu as : "DNS configurables".

Posté le : 28/09/2006 23:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfert site et domaine en .fr aujourd'hui ?
Régulier
Inscrit: 08/11/2004 15:22
Messages: 228
Si je peut le faire, mais je souhaite avoir un site qui me coute pas trop cher genre OVH ou 1and1, je trouve les autres un peu cher quand meme! (1200mo et 10 go de transfert mensuel pour mon site revient a plus de 100 euros par an OVH 77 euros et 1and1 encore moins)...

Mais le problème c'est que les hebergeurs ne me permettent pas aujourd'hui ce genre de transfert pour s'entendre avec l'AFNIC (mise a jour au niveau de la loi je pense).

Et pour te montrer comment lycos est incompétent, j'avais demandé 3 semaines avant la mise a jour de l'AFNIC , un transfert de domaine vers 1and1 , je demande à Lycos de changer mes parametres DNS avant la date finale. Pas de réponse. Puis quelques jours plus tard, sur mon compte apparait le changemen de DNS. Je mets à jour puis rien. Aucun changement. Je leur écrit pour demander de le faire.

Réponse: nous envoyons la demande à notre service technique. La mise à jour a eu lieu le lendemain. Soit une erreur a eu lieu dans les changments de DNS puisque impossible! (bloqué) Et j'en suis la aujourd"hui, encore chez eux après 3 mois de mise à jour de l'AFNIC, 3 mois de problèmes. C'est pas une honte ca de rouler dans la farine les clients ???? HONTEUX!

Posté le : 29/09/2006 12:04

Xoops 2.4.4 hébergé par OVH
Site: http://www.foot24.eu
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfert site et domaine en .fr aujourd'hui ?
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Il y a deux choses différentes : le registrar du domaine et l'hébergeur du site.

Les procédures de l'AFNIC pour changer de registrar pour ton domaine infofootball.fr sont effectivement longues et "merdiques".

Par contre le changement de DNS est à priori un peu moins compliqué et il permet de changer d'hébergeur pour ton site indépendemment du changement de registrar.

Il faut pour cela installer ton site chez le nouvel hébergeur avant de demander/faire le changement de DNS.
Ensuite la seule condition pour que le changement de DNS soit pris en compte par l'AFNIC est un "ZoneCheck" OK sur les nouveaux DNS.

http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/zc.cgi?zone=infofootball.fr&afnic=t


Bien sûr si tu ne peux le faire toi même, encore faut-il que Lycos te fasse ton changement de DNS.
S'ils l'ont fait et que ça n'est pas effectif c'est pour moi à cause de ce que je t'ai expliqué ci-dessus --> ZoneCheck non OK.

Philippe.

Posté le : 29/09/2006 14:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

65 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 65 | Plus ...