Fork me on GitHub




(1) 2 »


Nouveau theme
Aspirant
Inscrit: 05/01/2007 21:07
Messages: 52
Salut a tous!

Je suis noob en php mais je me debrouille deja un peu.

Voila, un ami dont j'ai plus de contact a mis en place un site dont je suis maintenant l'admin. Je voudrais changer le theme mais avant de le mettre en ligne je voudrais le tester en local car j'ai peur de tout faire foirer.

J'ai installé easyphp et ça tourne. J'ai copié le base de données qui est chez l'hebergeur et je l'ai importe dans easyphp. Maintenant je voudrais savoir comment faire pour afficher mon site en local et voir les modifications que j'y apporte avec de les faire sur le site qui est en ligne.

Merci d'avance pour vos reponses. :xfsuper:

Posté le : 05/01/2007 23:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau theme
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Tout les réponses sont ici :
Open in new window

Ou dans le lien dans ma signature

A +

Posté le : 05/01/2007 23:33

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau theme
Guest_
Une fois que ton site tournera en local et qu'il s'agira de modifier la charte graphique il faudra te pencher sur les feuilles de style et les templates (et non sur le php...).

Pour la distinction entre style et template il y a des explications détaillées sur ce site mais je vais tenté de résumer (merci aux experts de corriger si je me trompe) :

• les feuilles de style (ou fichiers .css) permettent d'attribuer des propriétés de "formatage" aux éléments affichés sur la page. Exemple : taille, couleur, graisse des caractères pour le plus simple, comportement des hyperliens, fond, et encadrement des cellules de tableau... la liste est très très longue

• les templates sont des fichiers html qui organisent l'affichage de ces éléments sur la page (sans faire double emploi avec la partie admin du site : ce que tu ne peux pas faire depuis le Back office, il faut que tu ailles le personnaliser en modifiant les templates... c'est complémentaire). Les templates sont ordonnés méthodiquement : il y en a pour l'affichage des modules, de leurs différents blocs, etc...

Au final feuilles de style + templates composent ce que l'on appelle un thème (= sorte charte graphique du site). Mais là je répète en moins bien ce qui est détaillé moultes fois dans les forums et le site de Kris.


@Kris : quel logiciel conseilles-tu pour manipuler les feuilles de style (hormis Dreamweaver et Firefox, y a pas un ch'ti truc free qui fait gagner du temps ?)

Posté le : 05/01/2007 23:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau theme
Aspirant
Inscrit: 05/01/2007 21:07
Messages: 52
Merci pour ta réponse tres rapide.

Je suis actuellement en train de trasnferer mon site depuis le ftp vers le dossier www de easyphp.
Suis je obligé d'installer Xoops chez moi ? Si oui, puis apres importe ma base de données pour reprendre mon travail en local ?

Merci

Posté le : 06/01/2007 00:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau theme
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

Burning a écrit:
@Kris : quel logiciel conseilles-tu pour manipuler les feuilles de style (hormis Dreamweaver et Firefox, y a pas un ch'ti truc free qui fait gagner du temps ?)


topstyle lite

Posté le : 06/01/2007 00:13

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau theme
Guest_
C'est pas obligé de l'installer ne local... mais si tu veux garder ton job c'est conseillé

Pour la BDD, elle est indispensable (Xoops = php = dynamique = bdd)


@Kris : merci, j'étoffe ma logithèque gratuite grâce à toi... va falloir penser à reverser les économies faites à ces développeurs opensource.... j'commence par ki ?

Posté le : 06/01/2007 00:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau theme
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Donation ---> Bloc en haut à droite sur la page d'accueil

Posté le : 06/01/2007 00:37

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau theme
Guest_
Où ça :roll: ?


Open in new window


On clique où ?


(@kris : vraiment sympa ce logiciel de capture !)

Posté le : 06/01/2007 00:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau theme
Aspirant
Inscrit: 05/01/2007 21:07
Messages: 52
vous etes super les mecs ! D'ailleurs le logiciel de capture je le prends, merci a toi Burning !

Je commence a mettre des gadgets sur le site avec les Blocs. Mais comment fait on pour qu'un nouveau bloc qu'on ajouté il ne vienne pas a chaque fois s'ajouter en dernier ?
Il y a une colonne "POIDS" avec 0 par défaut. Est ce que c'est la qu'on peut ordonner comme avec les modules ?

Je voulais editer une template, comment faire aussi ?

SVP ne désesperez pas (oups

Posté le : 06/01/2007 01:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau theme
Guest_
T'as tout bon pour la colonne poids : plus il est lourd, plus il descend dans la page. Attention toutefois à quelques subtilités concernant les blocs centrés (cela dépend du thème utilisé, tu devra peut être copier-coller quelques lignes de codes selon la version de Xoops que tu emploies... lire l'article sur la sortie de Xoops 2.0.14 pas loin)

+ MP

Posté le : 06/01/2007 01:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

19 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 19 | Plus ...