Fork me on GitHub




(1) 2 »


transfert d'un site en local
Régulier
Inscrit: 07/01/2007 14:51
Messages: 133
C'est la premiere fois que je fais la manoeuvre dans l'autre sens . C'est a dire recuperer le site pour le mettre en local.

J'ai recuperer l'ensemble du dossier web chez l'hebergeur mais comme VOUS le savez cela n'a pas suffit.

Avez vous un pas a pas ou un lien afin que j'apprene. Merci.

PS :Je lance avec easyphp... ( il doit manquer une bdd certainement car je ne la voie pas dans le dossier hebergeant, dois je en créer une nouvelle)

PS2: je suis en train de telecharger un backup.sql qui lui etait visible.

Merci d'avance pour la remise en piste !!

Posté le : 28/01/2007 20:16

H5N1, coulé !
www.potsm-france.com

JE place mon avatar ici ^^ Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfert d'un site en local
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
C'est comme pour une installation (voir tutos flash à partir de notre bloc documentation à droite en page d'accueil)

Il faut restaurer ta sauvegarde de base de données -> tutos flash
modifier le chemin physique et virtuel -> voir article transfert de son site au même endroit

Posté le : 28/01/2007 21:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfert d'un site en local
Régulier
Inscrit: 07/01/2007 14:51
Messages: 133
Voila que j'ai compris comment cela se passe !

Il me reste un probleme, le fichier sql etait trop volumineux pour etre importé !

J'ai fait une compression gzip et le fichier pese 13000 ko !

J'ai essayer de modifier le parametre upload_max_filesize, memory_limit mais cela n'a pas changer la donne .

J'ai donc essayer de recréer un Bdd avec le meme nom en local et avec les memes acces ........echec !

j'ai eu un message a la place de ma page d'acceuil :

Warning: include(/home/www/5d95da394dff4745720b0f53ee9fb386/web/include/common.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\POSTMSIte\mainfile.php on line 95

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/www/5d95da394dff4745720b0f53ee9fb386/web/include/common.php' for inclusion (include_path='.;D:\PROGRA~1\EASYPH~1.0B1\\php5\pear\') in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\POSTMSIte\mainfile.php on line 95

Warning: include_once(/home/www/5d95da394dff4745720b0f53ee9fb386/web/class/xoopsblock.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\POSTMSIte\header.php on line 28 etc.............

je suis donc retourner a la doc de Mysql.
Si j'ai bien compris j'ai changé deux variables pour depasser la limite d'import !elle se regle en octet , dans mon cas 14 000 000 d'octets. et memory 16 m et post 18. L'import se fait tous seul. j'ai donc une bdd normalement opérationnel.

Pourtant le message persiste ?

Une idée ?

Posté le : 29/01/2007 20:28

H5N1, coulé !
www.potsm-france.com

JE place mon avatar ici ^^ Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfert d'un site en local
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir,

Citation :
Warning: include(/home/www/5d95da394dff4745720b0f53ee9fb386/web/include/common.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\POSTMSIte\mainfile.php on line 95

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/www/5d95da394dff4745720b0f53ee9fb386/web/include/common.php' for inclusion (include_path='.;D:\PROGRA~1\EASYPH~1.0B1\\php5\pear\') in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\POSTMSIte\mainfile.php on line 95

Warning: include_once(/home/www/5d95da394dff4745720b0f53ee9fb386/web/class/xoopsblock.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\POSTMSIte\header.php on line 28


/home/www/5d95da394dff4745720b0f53ee9fb386/web --> c'est un chemin physique en local ça ?

Philippe.

Posté le : 29/01/2007 20:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfert d'un site en local
Régulier
Inscrit: 07/01/2007 14:51
Messages: 133
bien vu ? (oups

Posté le : 29/01/2007 20:54

H5N1, coulé !
www.potsm-france.com

JE place mon avatar ici ^^ Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfert d'un site en local
Régulier
Inscrit: 07/01/2007 14:51
Messages: 133
je commence a me fatiguer , masi c'est le prix pour aprendre ........

Le site se lance, j'ai acces a la bdd, je reconnais la page mais le script s'affiche dans le navigateur!!!

ex si besoin :

prefix("users_anni")." where jour like \"$jour\" and mois like \"$mois\""; $result=mysql_query($requete); $nb=mysql_numrows($result); if ($nb!=0) { $block['content'] = ""; $block['content'] .= "
"; $block['content'] .= _MB_AN_TITLEPLURAL; $block['content'] .= "

puis ma page sans lien etc....

Apres l'import, j'ai cherché a créer dans mysqladministration dans la bdd l'utilisateur tel qu'il est defini actuellemnt dans mainfile.php, ce fut un echec et je n'avais plus acces du tout a mysqladministration. j'ai donc changer les acces dans mainfile.php pour qu'il colle au parametrage de la bdd...cqfd.

Comment se fait il que le site ne s'affiche pas ?

OK c'etait un \ au lieu d'un / re
(oups

Posté le : 29/01/2007 22:32

H5N1, coulé !
www.potsm-france.com

JE place mon avatar ici ^^ Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfert d'un site en local
Guest_
Pourtant la manip' pour rappatrier un site en local ne pose pas de pb en général.

• tu récupères les fichiers placés sur le serveur (pour ma part, l'arborescence des dossiers est trop profonde / complexe pour que mon Filezilla download tout en une seule fois : donc je procède si nécessaire répertoire par répertoire)

• tu récupères ta bdd ; si elle est trop lourde tu coches compression gzip avant de l'enregistrer (PhpMyAdmin)

• tu charges ta bdd dans ton Easyphp (ne pas oublier d'importer avec la compression gzip activée)

Fini pour les manips de fichiers. Après il faut configurer ton fichier mainfile.php pour que :

• les fichiers du site puissent être localisés en local (ligne 34)

• le site puisse être accessible en local dans le navigateur (ligne 39)

• la base soit connectée
- ligne 68, le préfixe des tables xoops
- ligne 72, le nom du serveur de bdd (localhost)
- ligne 76, le login (root)
- ligne 80, le mot de passe (laisser vide en local)
- ligne 84, le nom de la base de données

C'est pô compliqué ?!

Posté le : 29/01/2007 23:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfert d'un site en local
Régulier
Inscrit: 07/01/2007 14:51
Messages: 133
Re: transfert d'un site en local

oui tu as raison, apres coup , je trouve aussi cela simple !!

Sauf qu'il m'a fallut faire un import de gros Sql ....

et que je me suis tromper le chemin phisyque et réeel en mettant des \ a la place des "/"... Bref le site tourne desormais en local .

Seul le module Anniversaire ne repart pas. ?!


Ps: maintenant que je l'ai ecrit sur le forul je vais peut etre trouver la réponse lol ! A titre info voici la tete de ma page d'acceuil :

prefix("users_anni")." where jour like \"$jour\" and mois like \"$mois\""; $result=mysql_query($requete); $nb=mysql_numrows($result); if ($nb!=0) { $block['content'] = ""; $block['content'] .= "
"; $block['content'] .= _MB_AN_TITLEPLURAL; $block['content'] .= "

"; $block['content'] .= "
"; while ($enregistrement=mysql_fetch_array($result)) { $block['content'] .= "
".$enregistrement["uname"]." "; $block['content'] .= _MB_AN_TODAY; $block['content'] .= $annee-$enregistrement["annee"]; $block['content'] .= _MB_AN_YEARSOLD; $block['content'] .= "

"; $block['content'] .= "
"; } return $block; } else $block['content'] = ""; $block['content'] .= "
"; $block['content'] .= _MB_AN_TITLEPLURAL; $block['content'] .= "

"; $block['content'] .= _MB_AN_NOBIRTHDAY; $block['content'] .= "
"; return $block; } ?>

Il faut que je regarde de plus pres le module .......

Posté le : 29/01/2007 23:49

H5N1, coulé !
www.potsm-france.com

JE place mon avatar ici ^^ Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfert d'un site en local
Régulier
Inscrit: 07/01/2007 14:51
Messages: 133
je travaille avec filezilla et je n'arrive pas a modifier les attributs du fichier mainfile.php en vue d'une mise a jour ?

clic de droite 777 ; mais la modification ne prend pas ?


j'ai fait la mise a jour en local , c'etait parfait !

Je refait la manipulation en ligne et voici ce que me donne la page principale et la page upgrade

Error: Smarty error: unable to write to $compile_dir '/templates_c'. Be sure $compile_dir is writable by the web server user.


help !! Le site ne tourne plus ........

Posté le : 30/01/2007 23:37

H5N1, coulé !
www.potsm-france.com

JE place mon avatar ici ^^ Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfert d'un site en local
Régulier
Inscrit: 07/01/2007 14:51
Messages: 133
J'ai fait un fichier chmodmainfile.php :
<?
$old = umask(0000);
chmod("mainfile.php", 0777);
umask($old);
?>

Je l'ai uploader dans mon navigateur sa donne :

Warning: chmod() [function.chmod]: Operation not permitted in /home/www/5d95da394dff4745720b0f53ee9fb386/web/chmodmainfile.php on line 3

Posté le : 30/01/2007 23:59

H5N1, coulé !
www.potsm-france.com

JE place mon avatar ici ^^ Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

39 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 39 | Plus ...