Fork me on GitHub






Supprimer des utilisateurs.
Aspirant
Inscrit: 13/02/2006 19:21
Messages: 73
Salut, j'ai un site de mapping (création de cartes 3D pour les jeux) qui tourne depuis pas mal de temps grace a xoops, j'avais fait plein de tutoriaux pour expliquer comment mapper, il y avait des forums et tout pour aider les debutants, mais voila nous sommes deux admins et nous n'avons plus trop le temp de nous occupper des forums, alors on les a fermés et par contre on a laissé les tutoriaux en ligne.

Alors je voulais savoir comment supprimer tous les comptes des membres en meme temp, vu que j'en ai pas mal si le les supprimes un a un je risque d'y passer la nuit. Je voudrais les supprimer pour pas qu'ils essayent de se connecter pour rien.
Merci!

Posté le : 11/02/2007 19:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer des utilisateurs.
Guest_
B'soir,

Tu as essayé depuis la table _users via PhpMyAdmin ? Tu coches les cases et tu supprimes pour l'ensemble des cases cochées...

Attention : je n'ai jamais tenté, je ne sais pas si cela a une incidence sur le fonctionnement du site en général (peut être tu devrais essayer à partir d'un exemple unique et voir ensuite ce que cela donne... bien sur une svg de la bdd avant )

Posté le : 11/02/2007 20:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer des utilisateurs.
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
/* Suppression des utilisateurs du groupes des utilisateurs enregistrés */
delete from xoops_groups_users_link WHERE groupid and uid not in (select uid from xoops_groups_users_link where groupid=1);
(
on ne supprime pas les users qui sont admins)

/* Suppression des utilisateurs */
delete from xoops_users where uid not in (SELECT uid FROM xoops_groups_users_link
WHERE groupid 
=1)

Posté le : 11/02/2007 20:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer des utilisateurs.
Guest_
On écrit l'instruction dans la fenêtre SQL (onglet SQL) intitulée 'Exécuter une ou des requêtes sur la base' et ça suffit ?

Posté le : 11/02/2007 20:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer des utilisateurs.
Aspirant
Inscrit: 13/02/2006 19:21
Messages: 73
Bonne question! Je comprend pas bien la!
Et je ne sais meme pas comment executer ce genre de truc...
(what

Posté le : 11/02/2007 20:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer des utilisateurs.
Guest_
Je crois que la manip consiste à se rendre dans ton administrateur de BDD PhpMyAdmin et à entrer une instruction dans le champ 'Exécuter une ou des requêtes sur la base' (que tu affiches en cliquant sur l'onglet SQL).

L'instruction SQL en question semble celle transmise par Christian, que tu dois adapter à ton propre site (remplacer xoops_user par prefixedetabase_user + cibler le bon groupe à effacer en attribuant le bon n° à l'expression WHERE groupid = )...

Peux pas t'en dire + (j'ai fais un test sur ma propre base pour voir mais j'suis pô arrivé à exécuter l'instruction !)

Posté le : 11/02/2007 21:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer des utilisateurs.
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Effectivement mes requêtes ne fonctionnent pas en mode delete (en mode select oui)

Donc le plus facile est de répertorier préalablement les uid à ne pas effacer. L'uid est la clé unique d'enregistrement qui correspond à chaque membre. Cette valeur est affiché à la fin de l'url quand tu consultes un profil de membre.

La méthodologie consiste donc à aller dans l'environnement phpMyAdmin de ton hébergement puis de cliquer sur l'onglet sql pour coller les requêtes suivantes puis de cliquer sur le bouton exécuter.

remplacer 1,2,3 par les uids des admins à ne pas effacer)
delete from xoops_groups_users_link WHERE uid not in (1,2,3);

faire pareil pour la table des users
delete from xoops_users WHERE uid not in 
(1,2,3);


POur faire une sauvegarde préalable, c'est expliqué en images dans notre documentation.

Posté le : 12/02/2007 01:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer des utilisateurs.
Aspirant
Inscrit: 13/02/2006 19:21
Messages: 73
Merci beaucoup, je vais essayer sa.

Sa rame vraiment votre site chez moi... Vous etes victime de votre succés lol!

Posté le : 13/02/2007 18:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

80 Personne(s) en ligne (60 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 80 | Plus ...