Fork me on GitHub






Mylinks - Quelle version choisir ?
Guest_
B'jour,

J'hésite entre deux versions pour le module Mylinks :

- la plus récente (apparemment, 30 / 07 / 2006) : ici

- la plus intéresante (18 / 05 / 2005) : ici (optimisée pour les moteurs de recherche + possibilité d'ajouter les flux rss > - date du fichier hack : 16 / 06 / 2006)

J'ai comparé rapidement les deux archives téléchargées : même nombre de fichiers mais le poids diffère (la seconde, celle d'Hervé Thouzard est un peu plus légère).

Etant donné que les récentes alertes de sécurité concernent entre autres le module Mylinks, je me demande s'il y a un risque de prendre la version d'Hervé Thouzard... je précise que j'ai regardé les fichiers xoops_version.php (ils ne donnent pas d'indications chronologiques précises) et qu'aucune des deux archives ne contient de fichier readme.txt...

Merci d'avance !



edit : dans les 2 référentiels les modules sont étiquetés version 1.1, donc mon interrogation ne se justifie peut être pas... mais vu l'écart de dates, si quelqu'un peut me confirmer que la version d'Hervé Thouzard est totalement sécurisée...

Posté le : 20/05/2007 15:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mylinks - Quelle version choisir ?
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Salut,

Relatif même soucis que toi donc bien que je serais actuellement incapable de répondre à ta question.

Je suis justement entrain de mettre en place un nouveau site ou j'hésite sur le module à utiliser pour les liens : Mylinks, WF-Links ou encore Weblinks.

Donc selon ta question, je suppose que ton choix est fait, en tout cas au niveau du module que tu vas utiliser.

Pourrais-je te demander ce qui t'a fais opter pour mylinks plutôt que d'autres modules du même genre ?

Merci d'avance

Posté le : 20/05/2007 15:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mylinks - Quelle version choisir ?
Guest_
B'jour,

L'instinct grégaire...

Open in new window
Open in new window

... et aussi parce que je crois qu'il est le plus simple à utiliser.

@+

Posté le : 20/05/2007 16:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mylinks - Quelle version choisir ?
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
Effectivement, même conclusion en ce qui concerne la simplicité, j'ai donc opté pour mylinks.

Quand à la version, pour l'instant j'ai pris celle dispo dans le référentiel de ce site.

On verra ensuite, selon les réponses à ta question...

Posté le : 20/05/2007 21:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mylinks - Quelle version choisir ?
Guest_
... j'ai pris l'autre !

Posté le : 20/05/2007 22:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mylinks - Quelle version choisir ?
Guest_
B'soir,

Bon je crois que j'ai fais mauvaise pioche... J'ai déplacé mon site d'un environnement local EasyPhp 1.8 à EasyPhp 2 (voui, il est pô fini mais c'est du php5 comme sur le serveur distant) et je ne peux plus accéder aux liens contenus dans le module :

- côté utilisateur je peux afficher la page d'accueil du module mais lorsqu'il s'agit d'entrer dans une des 3 catégories de liens le navigateur charge... la page d'accueil du module. J'ai par ailleurs un bloc qui affiche les liens pour un accès direct, quand je clique dessus j'ai bien la page du lien... mais vide (ou presque : la date de création du lien apparait : 1/1/1970... hé ho de qui s'moque-t-on! j'étais même pas né

- côté administrateur lorsque je souhaite modifier un lien, c'est la même page d'accueil de l'admin qui se recharge


J'ai fait quelques tests :
- cela ne semble pas provenir d'un souci d'affichage (même comportement ie / ff, même souci si je change de thème)
- en mode debug aucune erreur détectée du côté admin
- en mode debug j'ai 2 requêtes en rouge :

SELECT pidtitle FROM mastopp_mylinks_cat WHERE cid=
Error number1064
Error message
You have an error in your SQL syntaxcheck the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

SELECT pid
title FROM mastopp_mylinks_cat WHERE cid=
Error number1064
Error message
You have an error in your SQL syntaxcheck the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1


J'aimerais bien garder cette version optimisée pour le référencement (si possible). Est-ce que c'est réparable, si quelqu'un a déjà eu ce pb avant que je fasse des miracles dans le code ...

Merci d'avance

Ps: au pire, je viens de voir que WF Links est patché...

[EDIT] : je ne sais pas si cela peut servir (pour ma part je ne suis pas + avancé), mais une erreur qui semble proche a été résolue ici

Posté le : 09/06/2007 21:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mylinks - Quelle version choisir ?
Guest_
Ok, c'est résolu

Je viens d'installer Wamp5, cela fonctionne sans souci ! Cela m'apprendra à utiliser des versions beta d'EasyPhp...

Désolé pour le dérangement

@+

EasyPhp2 :
• PHP 5.2.0
• Mysql 5.0.27

Wamp5 - 1.7.2 :
• PHP 5.2.3
• Mysql 5.0.41

Posté le : 09/06/2007 22:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

30 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 30 | Plus ...