Fork me on GitHub






XCGallery et albums privés
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Bonjour tout le monde et à toute l'équipe de Xoops.

J'utilise XCGal depuis un long moment, et il y a une chose que je n'ai toujours pas réussis à faire, et j'aimerais simplement vous demander si c'était possible (ou dans le cas contraire, prévu pour une future version)

En fait, j'ai plusieurs albums de crées, certains sont privés (réservés à un groupe), et certains sont publics.

J'aimerais savoir si c'était possible de cacher les albums "privés" lorsque l'on ne fait pas partie du groupe.

Car, en ce moment, les utilisateurs anonymes voient "Album un tel", mais lorsqu'ils cliquent dessus, ils tombent sur une page disant qu'il n'y ont pas accès.

En fait, j'aimerais qu'ils ne voient pas du tout les albums pour lesquels ils n'ont pas le droit d'accès (car celà peut les tenter à tout prix de vouloir voir ces mystérieux albums, alors que s'il ne les voient pas, ils ignorent carrément leur éxistance.

De plus, j'aimerais savoir s'il était possible de donner les droits à plusieurs groupes différents, car à ma connaissance, on ne peut donner les droits par album que pour un groupe, pas pour plusieurs.

Voilà, c'était mes deux questions.

Savoir si c'était possible
Et savoir si celà était prévu pour une éventuelle future version.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

ps : je précises quand même que malgré ces deux "petits" soucis, XCGal est tout de même un superbe module. Bravo à ses créateurs .

Posté le : 21/05/2007 03:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XCGallery et albums privés
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Pourrais tu nous indiquer quelle version du module tu utilises ?

Posté le : 21/05/2007 14:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XCGallery et albums privés
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Oui, désolé Christian, dans la précipitation j'ai oublié de vous renseigner le principal. Désolé.

Alors, j'utilise la version 2.03 de XCGallery, sur la version 2.0.16 de Xoops.

Encore désolé pour l'oublis

Posté le : 21/05/2007 15:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XCGallery et albums privés
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Je fais un petit UP, parce que je n'arrives toujours pas à cacher les albums privés au utilisateurs anonymes :(

D'avance, merci

Posté le : 24/05/2007 14:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XCGallery et albums privés
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Personne n'a une idée ?

Posté le : 01/06/2007 05:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XCGallery et albums privés
Régulier
Inscrit: 22/08/2006 11:44
Messages: 186
Salut,
Pour atteindre ton but de ne pas montrer les albums privés, essaie cette modification du fichier modules/xcgal/index.php

(fonction list_albums())
ligne 297
$result $xoopsDB->query("SELECT count(*) FROM ".$xoopsDB->prefix("xcgal_albums")." WHERE category = '$cat'");

à remplacer par
$result $xoopsDB->query("SELECT count(*) FROM ".$xoopsDB->prefix("xcgal_albums")." WHERE category = '$cat' and (visibility = 0 or visibility =".FIRST_USER_CAT USER_ID." or visibility in (".implode(",",$USER_DATA['group_id']).")))");


et ligne 317

"WHERE category = '$cat' ORDER BY pos ".

à remplacer par
"WHERE category = '$cat' and (visibility = 0 or visibility =".FIRST_USER_CAT USER_ID." or visibility in (".implode(",",$USER_DATA['group_id'])."))) ORDER BY pos ".

N'oublie pas de sauvegarder ton fichier index.php original au cas où.

Chez moi la modif fonctionne.

Pour ce qui est des droits étendus à plusieurs groupes, la question est non car la structure des tables ne l'autorise pas.
Nicolas

Posté le : 01/06/2007 15:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: XCGallery et albums privés
Régulier
Inscrit: 16/10/2005 15:35
Messages: 140
Merci nicripeur pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais (d'ailleurs désolé pour le retard de ma réponse, mais les semaines sont très chargées ces derniers temps ).

Bon, si je peux tout de même me permettre une réflexion, ou plutôt un conseil pour les développeurs de XCgal.
Voici les choses qui à mon goût manquent cruellement à ce module si génial (avec ces options, il serait tout bonnement parfait).

- Pouvoir donner des droits sur les catégories (et non pas que sur les albums).

- Pouvoir donner des droits que ce soit sur albums ou catégories à plusieurs groupes différents (en ce moment, juste un seul groupe à la fois par album, ce qui ne facilite pas la gestion).

- Que les personnes n'ayant pas les droits nécessaires ne puissent tout simplement pas voir ni la catégorie ni l'album.

Bref, une gestion des droits un peu plus poussée comme on peut la trouver sur le module de forum NewsBB.

ps : ne me tapez pas, je sais que ça demande beaucoup de travail et que ce n'est pas forcément facile à réaliser, mais bon, je ne fais que soumettre quelques suggestions qui à mon avis plairaient à de nombreuses personnes. Je précises que sans ça, ce module est tout de même génial, avec ça, il serait PARFAIT.

ps2 : D'ailleurs, ce module est-il toujours en développement ou les auteurs travaillent sur autre chose ?

ps3 : C'est nul, la wii elle déchire tout (oh, petite blague pour détendre l'atmosphère ).

Posté le : 11/06/2007 03:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

12 Personne(s) en ligne (6 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 12 | Plus ...