Fork me on GitHub






Petite hésitation
Newbie
Inscrit: 18/06/2007 11:20
Messages: 2
Bonjour à tous,

UN ami ma conseillé d'utiliser Xoops, pour sa simplicité, son efficacité. Mais je me pose une petite question sur la sécurité, car on trouve sur des sites peut fréquentable de nombreuses vulnérabilitées et autres... Bien que soit aparament mieux protegé que un certain concurent, j'hésite un peu :).
Voila je voulais juste savoir si je me faisais du soucis pour rien, meme si je sais que le risque est toujours présent avec n'importe quel site.
Merci

Posté le : 18/06/2007 11:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite hésitation
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Ce genre d'hésitation est toujours justifié. Dire qu'un système est sécurisé à 100% est impossible.

Pour qu'un système soit sûr à 100%, il faudrait qu'il soit développéde façon spécifique et le code maintenu indisponible pour le hacker.

En optant pour Xoops, tu optes pour un système open-source. L'avantage est que tu bénéficies des recherches et développements de milliers d'utilisateurs. Mais en contre-partie, les hackers y ont aussi accès.

D'un autres côté, le code est très régulièrement tenu à jour pour se prémunir d'attaques de ce type. Xoops, à l'instar d'un système immunitaire, développe ses propres anti-corps. A toi de maintenir ton site à jour, et prendre tes dispositions de façon à le protéger efficacement (installation du modules protector, hébergement fiable, etc.)


Posté le : 18/06/2007 12:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite hésitation
Newbie
Inscrit: 18/06/2007 11:20
Messages: 2
D'accord merci pour votre réponse, je vais me lancer :)

Posté le : 18/06/2007 12:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite hésitation
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Bienvenue dans la communauté alors.

Je te conseil de faire quelques recherches dans les forums sur ce sujet. C'est un thème qui revient fréquemment.


Posté le : 18/06/2007 13:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

82 Personne(s) en ligne (62 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 82 | Plus ...