Fork me on GitHub






Site internet "classique" avec Xoops ?
Newbie
Inscrit: 28/06/2007 10:25
Messages: 4
Bonjour à tous, tout nouveau sur xoops, j'ai entendu parler depuis longtemps de ces noyaux mais je suis un peu perdu malgré la doc tres bien faites.

J'aimerais savoir pour faire un site "classique" avec menu à gauche ou en haut en image, des pages avec du contenu html ou php. Un truc simple en fait, que me faut t'il à part le noyau xoops comme autre systeme à installer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté le : 28/06/2007 11:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site internet "classique" avec Xoops ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour et bienvenue,

La dernière version stable du noyau Xoops est la version 2.0.16 à laquelle est associée (sur xoops france) le module protector qu'il est fortement conseillé d'installer.

Pour la décoration, c'est à dire la présentation de ton site, tu peux choisir parmi les nombreux thèmes disponibles en télchargement libre que ce soit sur notre site, sur xoops.org, sur xoofoo.org , voire en utilisant un moteur de recherche avec les mots : xoops theme download

Pour l'alimentation du contenu, tu ne précises pas quel type de communication tu souhaites faire, mais sache que le module News dont la version 1.54 vient de sortir est l'un des meilleurs modules de publication d'articles disponible.

Posté le : 28/06/2007 11:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site internet "classique" avec Xoops ?
Newbie
Inscrit: 28/06/2007 10:25
Messages: 4
Merci beaucoup pour ces conseils, disons que pour la publication, c'est des pages html de présentation suivant les rubriques.

Par ex: est qu'il est possible de transformer un site comme www.lesaboteur.com sous le systeme xoops ?

Posté le : 28/06/2007 11:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site internet "classique" avec Xoops ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Oui bien sur

- actus : module News
- agenda : extcal, pical
- les articles de fond sur l'équitation soit avec news, soit un module comme smartsection que tu peux "cloner" en equitation ou autre mot
Sachant que tu peux ensuite soit utiliser un bloc personnalisé pour y mettre des liens qui pointeront vers ce que tu veux ou utiliser un module comme multimenu.
- annuaire : xdirectory ? : il faut regarder avec ceux qui ont déjà intégré googles maps dans certains modules.
- liens : mylinks, weblinks
- photos : extgallery, myalbum,xcgal
- boutique : voir module bookshop sur instant-zero (non gratuit)
- contact : contact 1.6 , formulaire ,liaise
- livre d'or: xfguestbook

Pour avoir un "look" un peu identique, cela nécessite cependant quelques connaissances en html et css pour modifier les templates des modules utilisés.

Posté le : 28/06/2007 11:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site internet "classique" avec Xoops ?
Newbie
Inscrit: 28/06/2007 10:25
Messages: 4
Super, pas de soucis, disons que le html cms et php, ça va bien ;) c'est surtout la gestion derrière pour des personnes exterieure que j'aimerais simplifier, c'est pourquoi je me suis penché sur xoops.

Merci encore, je vais faire des tests en local

Posté le : 28/06/2007 12:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site internet "classique" avec Xoops ?
Guest_
B'jour,

Ton site est très complet, bravo !

Je me permets de te proposer une petite liste de modules qui me paraît adaptée :

- News : ce gestionnaire d'articles te permettra de créer des catégories / sous-catégories (voire sous-sous...)
- eXtGallery : ce gestionnaire d'album photos est extrêmement performant et souple (il permet d'afficher les images contenues dans ton album partout sur ton site juste en copiant le n° de l'image dans le texte...)
- multimenu : créateur de menus (à manipuler avec un oeil sur la notice, au début du moins)
- pour les forums et agendas je ne suis pas trop connaisseur (regarder à CBB, Catads...)

...pour avoir un aperçu plus large des modules, tu disposes par exemple de cet article.

@+

Edit : c'est pô juste, Christian te donne une liste plus complète... et va + vite que moi

Posté le : 28/06/2007 12:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site internet "classique" avec Xoops ?
Newbie
Inscrit: 28/06/2007 10:25
Messages: 4
Merci tout de même pour ta participation de toute façon, je suis preneur de tout conseil quel qu'il soit

Posté le : 28/06/2007 14:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

85 Personne(s) en ligne (61 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 85 | Plus ...