Fork me on GitHub






Probleme Rss + demande doc backend et pda
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui deux soucis a vous soumettre. Le premier concerne l'icone des RSS qui se situe dans la barre d'adresse. En effet j'ai bien une icone de RSS qui apparait a droite dans mon navigateur (enfin chez moi ca fonctionne, sur www.hinsolite.com ) habituelement il me suffit de cliquer dessus pour que mon navigateur me propose de m'inscrire au flux RSS, la donc uniquement sur mon site, j'ai beau cliquer rien ne se passe.

Par contre quand j'entre l'adresse www.hinsolite.com/backend.php je peux effectivement m'inscrire au RSS, qui semble fonctionner d'ailleurs.

J'imagine que comme pour la favico il faut entrer quelque chose dans le theme dans le head ?

Mon deuxieme soucis est de comprendre la difference entre backend et pda et leur utilité diverse possible, en gros existe-t-il une doc quelque part a ce sujet ?


Merci d'avance :)

Posté le : 04/07/2007 19:56

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme Rss + demande doc backend et pda
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Depuis les dernières versions du module News, il faut télécharger une nouvelle version des fichiers backend et pda.

Le fichier backend.php permet de s'abonner, par l'intermédiaire du flux rss, aux dernières actualités publiées sur ton site. Celles-ci seront alors visibles sur un lecteur rss, sur d'autres sites, voire sur une page personnalisée comme le propose google avec google.fr/ig. Il est donc possible de visualiser le titre et le résumé des derniers articles publiés sur ton site sans pour autant s'y rendre systématiquement.

Le fichier pda.php est un format qui permet aux appareils "pda" de pouvoir naviguer sur internet en version allégée.

Posté le : 04/07/2007 21:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme Rss + demande doc backend et pda
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Merci pour les infos Christian.

Par contre j'ai effectivement les fichiers backend et pda a jour (j'ai meme tenter de les remettres) mais rien n'y fais quand on clic sur l'icone dans la barre d'adresse rien ne se passe.

Pourtant via le liens direct du backend.php on peut s'y inscrire et cela semble fonctionner. Si je tente de m'inscrire via IE7 :

Citation :

Internet Explorer ne peut pas afficher ce flux

Internet Explorer ne peut pas afficher ce flux car il utilise un protocole de communication non pris en charge.


N'y a-t-il pas quelque a regler dans le theme.html pour regler cette icone dans la barre d'adresse?

Posté le : 05/07/2007 00:47

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme Rss + demande doc backend et pda
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Bon ben j'ai resolu le probleme sans le faire expres...

Par contre je pourrai donner la solution ne sachant pas ce que j'ai fais. Je sais que ce soit j'ai voulu regler quelque truc qui apparaisse rouge dans xoops infos, j'ai reglé :
Pré contrôle
Post contrôle
et Register Globals via un ajout dans le .htacces.

Posté le : 05/07/2007 03:11

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

19 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 19 | Plus ...