Fork me on GitHub




(1) 2 »


Probleme de Migration de site
Newbie
Inscrit: 28/09/2006 01:40
Messages: 5
Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis et j'espere que vous pourrez m'aider.
Je viens de transferer mon forum d'une dedibox vers un serveur ovh, mais je suis bloqué.
J'ai bien transferer mes données sur le ftp, j'ai importer ma base de données depuis phpmyadmin, j'ai essayé de reconfigurer mainfile.php, mais sans succes..
Je vous donne le lien de mon forum pour que vous voyer a quoi ressemble le probleme : http://www.teammopral.com/site/modules/newbb/

Je precise que l'arborecence des repertoires sur le ftp est differente de l'ancien serveur, c'est de la que vient mon probleme je pense.Actuellement sur mon ftp j'ai ca comme chemin d'acces : www/html/site, et dans mainfile.php j'ai ecrit
'/home/teammopr/www/html/site');et
'http://www.teammopral.com/site');

Merci d'avance pour vos reponses

[edit christian : légère modification du titre de cette conversation (remplacement de forum par le mot site) afin de mieux refléter la réalité de l'anomalie.

Posté le : 13/07/2007 10:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme de Migration de forum
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
As-tu installé protector ? car il y a les lignes rajoutées par protector dans le mainfile.php

Verifie que tu as bien tous les dossiers sur ton site

Posté le : 13/07/2007 10:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme de Migration de forum
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Pour résoudre ton problème concernant la constante XOOPS_ROOT_PATH, tu peux déjà remplacer la ligne

define('XOOPS_ROOT_PATH''.....' ) ;


par

define('XOOPS_ROOT_PATH'str_replace('\''/'dirname __FILE__ ) ) );

Posté le : 13/07/2007 10:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme de Migration de forum
Newbie
Inscrit: 28/09/2006 01:40
Messages: 5
Le probleme c'est que ce n'est pas moi qui est installé ce forum, et a vrai dire je n'ai jamais fais cela.Je prend juste le relais de quelqu'un, et essai de m'en sortir avec des tutos.
Donc pour protector je sais pas si c'est installer ou pas, et pour la ligne a remplacer je compren pas trop :/

define('XOOPS_ROOT_PATH', str_replace('\\', '/', dirname ( __FILE__ ) ) );

ou est ce que je met /home/teammop/www/html/site la dedans?
et est ce que c'est bien ce que je dois mettre etant donné que le chemin d'acces sur mon ftp c'est teammopr/www/html/site?

Merci pour vos reponse si rapide

Posté le : 13/07/2007 11:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme de Migration de forum
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Tu n'as pas à te poser trop de questions, (pourl'instant).

Edite le fichier mainfile.php selon les instructions fournies par Dugris et tu remplaces la ligne qui commence par define('XOOPS_ROOT_PATH' avec les infos qu'il t'a fourni.

Tu transfères ensuite ce fichier par ftp sur ton hébergement.
Ensuite avec ton logiciel ftp tu fais un clic droit sur ce fichier, pour lui affecter le bon chmod(644)

Posté le : 13/07/2007 11:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme de Migration de forum
Newbie
Inscrit: 28/09/2006 01:40
Messages: 5
ah ok merci, on cherche souvent la complication lol
j'ai remplacer la ligne que vous m'avez donné(et verifier que la valeurchmod etait 644), et le message d'erreur sur le site a changé.

"DB connection failed, or wrong XOOPS_DB_PREFIX in mainfile.php, or broken config table, or broken Protector installation."

Posté le : 13/07/2007 11:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme de Migration de forum
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
en fait le fichier mainfile.php contient les informations qui permettent d'accéder au site.

En conséquence il convient d'adapter tous les paramètres qu'il comporte :

define('XOOPS_URL' : doit correspondre au domaine de ton hébergement

define('XOOPS_DB_PREFIX : pas de changement à effectuer, tu as du faire une sauvegarde de ta base de données pour la restaurer en passant par l'interface phpMyAdmin de ton hébergement

Les informations concernant la base de données doivent également être personnalisées. Ton hébergeur te fournit ces différents éléments
define('XOOPS_DB_HOST' : nom d'hôte de la base de données
define('XOOPS_DB_USER' : user de la base de données
define('XOOPS_DB_PASS' : password de la base de données, '');
define('XOOPS_DB_NAME' : nom de la base de données

Posté le : 13/07/2007 11:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme de Migration de forum
Newbie
Inscrit: 28/09/2006 01:40
Messages: 5
Warning: include(/home/teammopr/www/html/site/modules/protector/include/precheck.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/teammopr/www/html/site/mainfile.php on line 100

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/teammopr/www/html/site/modules/protector/include/precheck.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/teammopr/www/html/site/mainfile.php on line 100

je pense que c'est protector qui bloque...je tente une reinstallation de protector ou une desinstallation?

Posté le : 13/07/2007 12:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme de Migration de forum
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Compte tenu des messages d'erreurs affichés actuellement je pencherai plutôt pour des fichiers absents ou incomplètement uploadés (c'est à dire qu'ils se sont pas à la bonne taille)


Citation :
Warning: include_once(/class/xoopsblock.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/teammopr/www/html/site/header.php on line 28

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/class/xoopsblock.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/teammopr/www/html/site/header.php on line 28

Warning: require_once(/class/template.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/teammopr/www/html/site/header.php on line 62

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/class/template.php' (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/teammopr/www/html/site/header.php on line 62

Posté le : 13/07/2007 12:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Probleme de Migration de forum
Newbie
Inscrit: 28/09/2006 01:40
Messages: 5
maintenant j'ai une page blanche...
J'ai testé de remettre un fichier mainfile.php vide, et de lancé une installation de xoops.
si je met /home/teammopr/www/html/site en physical path, ca me dit (a l'install)

There is a conflict between the detected physical path (/home/teammopr/www/html/sitee) and the one you input.
Virtual path is a valid URL.

si je met /home/teammopr/www/html/sitee a physical path, ca me dit :

OK :Physical path is correct.
PAS OK :Physical path must be a directory.
OK :Virtual path is a valid URL.

donc je comprend plus rien :s

pour remedier a ca, j'ai editer le nouveau mainfile.php et remis define('XOOPS_ROOT_PATH', str_replace('\\', '/', dirname ( __FILE__ ) ) );, du coup j'i une page blanche sur le site :s

Posté le : 13/07/2007 13:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

54 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 54 | Plus ...