Fork me on GitHub






Module News : tri par valeur de variable Storytopic
Aspirant
Inscrit: 21/06/2007 18:04
Messages: 29
Bonjour à tous,

Pour le module des articles (news) je compte faire plusieurs catégories. Par exemple : voitures, motos, vélos, trycicles, rollers.
Pour chacune de ces catégories d'articles, je voudrais créer un lien vers les archives que de la catégorie choisie.

Pour la page d'accueil (voir image), j'ai ajouté dans le code, un lien "accès aux archives" en dessous des blocs contenant les catégories voitures et motos (par ex.).
Pour chacune de ces catégories, une variable storytopic est créée...

Question à ce propos :
1- Comment utilsier cette variable pour savoir dans quel bloc on est et ainsi donner le lien vers les archives des Voitures ? De même pour les Motos ?

J'ai des notions en PHP mais ne suis pas expert. Alors je patauge... :)
Merci d'avance de vos réponses

Open in new window
merci ;)

Posté le : 26/07/2007 12:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News : tri par valeur de variable Storytopic
Aspirant
Inscrit: 21/06/2007 18:04
Messages: 29
Bonjour

Je reviens à la charge, j'ai beau faire des recherches je ne trouve pas de réponse à ma question :
est-il possible d'appeler une page listant tous les articles d'un catégorie précise ? (archives)

Comme indiqué sur l'image plus haut, je demande à afficher deux blocs, le 1er contient les Hot News, le deuxième liste les articles des autres catégories.
Je voudrais que le lien archives (rajouté par moi-mm dans le code) du 1er bloc, appelle une page listant seulement les HotNews.

de l'aide s'il vous plaît !!
merci

Posté le : 27/07/2007 09:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News : tri par valeur de variable Storytopic
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
A mon avis cela implique des modifications du module et sauf si tu veux te lançer dans la programmation, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait t'aider.
Regarde avec l'auteur du module, il serait peut etre intéréssé par faire cette evolution ou meme t'expliquer comment implementer cette solution pour ton site
@+

Posté le : 27/07/2007 10:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News : tri par valeur de variable Storytopic
Aspirant
Inscrit: 21/06/2007 18:04
Messages: 29
Merci de ta réponse Muss,
OK j'avais peur de cette réponse, mais cela ne me freinera pas si besoin...

Seulement, comment je contacte l'auteur le site Instant Zero est outofservice

Posté le : 27/07/2007 10:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News : tri par valeur de variable Storytopic
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
le site instant zero dead?
Chez moi il marche très bien :
http://xoops.instant-zero.com/


Concernant ton problème, tu peux éventuellement utilise un module fantome, sur lequel tu met le block hot topics, et le liens dans les blocs redirigerait vers le module fantome.

Mais c'est un peu du bidouillage (c'est pas propre, mais au moins c'est une méthode qui évite de passer par du code!)

Posté le : 27/07/2007 13:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News : tri par valeur de variable Storytopic
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
est-il possible d'appeler une page listant tous les articles d'un catégorie précise ?
Oui il est d'ailleurs facile de trouver cette url, il suffit de cliquer sur le nom d'une catégorie dans le module news tout simplement.

Le nombre d'articles affiché est fonction du paramètre qui a été saisi dans les préférences du module.


Pour ton autre question, il faudrait que tu définisses d'une façon précise ce que tu appelles des HotNews, moi pas comprendre car je sais pas pas traduire ce mot en langage sql

select * from xoops_stories where NomDuChamp = 'hotnew';

Posté le : 27/07/2007 14:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News : tri par valeur de variable Storytopic
Aspirant
Inscrit: 21/06/2007 18:04
Messages: 29
Merci de vos réponses :)

Citation :
Oui il est d'ailleurs facile de trouver cette url, il suffit de cliquer sur le nom d'une catégorie dans le module news tout simplement.
Le nombre d'articles affiché est fonction du paramètre qui a été saisi dans les préférences du module.

En fait j'avais déjà vu cette option et la variable qui définit la catégorie à afficher est Storytopic (voir titre).

Après nouvelle étude, je pense que le "pbm" est que les blocs s'affichent à partir du même template...
**** dans ce cas, lors de l'affichage de Accès aux archives, comment définir la valeur de Storytopic (1,2,3,...) correspondant à la catégorie du bloc dans lequel on est ? *****
(voir image plus haut)


Citation :
Pour ton autre question, il faudrait que tu définisses d'une façon précise ce que tu appelles des HotNews, moi pas comprendre car je sais pas pas traduire ce mot en langage sql
select * from xoops_stories where NomDuChamp = 'hotnew';

Pardon. en fait, HotNews est le nom du bloc qui réunira toutes les dépêches de la catégorie dont je parle (Motos dans l'image)


Citation :
tu peux éventuellement utilise un module fantome, sur lequel tu met le block hot topics, et le liens dans les blocs redirigerait vers le module fantome.

Tout à fait d'accord avec toi!


--> Pour rappel, tout est expliqué dans mon 1er message

d'avance merci :)

Posté le : 27/07/2007 17:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...