Fork me on GitHub






Utiliser MyAlbum pour mes articles
Régulier
Inscrit: 02/05/2005 15:47
Messages: 227
Bonjour,

J'ai installé MyAlbum et je souhaiterai pouvoir m'en servir via news.

C'est à dire que le gestionnaire d'images de l'éditeur de texte n'utilise plus le gestionnaire d'image par défaut mais celui de MyAlbum.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre?

Merci

Posté le : 02/08/2007 15:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utiliser MyAlbum pour mes articles
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Utilises plutôt le module extgal de zoullou, avec son hook de préférence pour les effets lightbox.
Autres solutions dans la faq du laboratoire XooFoo.org à cet adresse http://labs.xoofoo.org

@+

Posté le : 02/08/2007 20:04

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utiliser MyAlbum pour mes articles
Guest_
B'soir,

Je vois trois solutions, de la plus simple à la plus compliquée :

• transférer les vignettes des albums créés avec MyAlbum-P dans le Gestionnaire d'image de Xoops. Cela se fait en 1 clic grâce à la fonction Export du module. C'est la solution la plus simple ; tu peux en outre conserver le classement de tes albums photos en répliquant les catégories dans le Gestionnaire d'images. Du coup toutes tes vignettes seront accessibles depuis le bouton Manager (note : à la place des vignettes tu peux choisir d'importer tes images). Par contre je ne sais pas si la mise à jour est aisée...

• comme l'indique Kris, recourir au module eXtGallery (à télécharger sur zoullou.net). Ce module te permet d'insérer les vignettes de tes albums photos partout sur ton site, juste en saisissant une expression du type [gallery]n° de ton image dans l'album[/gallery]. Cette façon de faire est relativement simple à mettre ne place (en tout cas la procédure est dans l'archive du module)

• hacker le module myalbum-P pour que le bouton Manager présent au sommet des formulaires de saisie de Xoops (= formulaires DHTML) donne directement accès aux albums de MyAlbum-P. La procédure est décrite dans un topic récent de frxoops. Cette méthode à des avantages (insertion au choix de la vignette ou de l'image, possibilité d'ajouter des images dans l'album directement depuis le formulaire DHTML, possibilité - non testée - de téléverser des documents autres que des images...). Mais aussi un inconvénient : cela ne fonctionne qu'avec les formulaires standard de xoops et pas avec les éditeurs wysiwyg.

Autre solution, l'installation d'un éditeur wysiwyg comme tinyeditor qui dispose de son propre gestionnaire d'image (pas testé faute d'avoir pu le faire fonctionner )

@+

Posté le : 03/08/2007 02:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utiliser MyAlbum pour mes articles
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Sauf erreur de ma part, le module prévois celà depuis longtemps.

Bref, je te conseille de lire le fichier "install" fourni avec le module... voir lire ce qui suit en anglais (pas envie de traduire)
Citation :
HOW TO use imagemanager integration:

There are two ways to integrate XOOPS imagemanager.

1) overwrite imagemanager.php by modules/myalbum/imagemanager.php
This is the easiest way, but is not smart.

2) add a line into original imagemanager.php like this:
line 28:
---------------------------------------------------
include './mainfile.php';
include 'modules/myalbum/imagemanager.php'; // add this line
if (!isset($HTTP_GET_VARS['target']) && !isset($HTTP_POST_VARS['target'])) {
exit();
}
---------------------------------------------------
Though this way is a little bit more difficult than overwriting method,
you can turn on/off myalbum's hook easily.


Et oui, parfois faut regarder de plus près les modules ;)

Posté le : 03/08/2007 09:02

Membre de L'association des Ingénieurs de Polytech'Marseille : www.lipom.org (webmestre du site, ajout du Mode CSS íƒÂ  piCal)
Un autre site : general.fred.free.fr/index.php
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utiliser MyAlbum pour mes articles
Régulier
Inscrit: 02/05/2005 15:47
Messages: 227
Bonjour,

Merci pour vos réponses

En effet c'est marqué dans le fichier install et c'est excatement ce que je cherche, par contre...

Lorsque j'essaie d'ajouter une image via mon éditeur de texte il me la prend bien (il l'ajoute dans MyAlbum) mais ensuite lorsque je clique sur l'un des boutons "Alignement" pour l'insérer réellement dans mon texte il ne se passe rien

Quelqu'un a t il déjà eu le plme?

Posté le : 07/08/2007 10:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utiliser MyAlbum pour mes articles
Guest_
B'jour,

Le souci avec le hack [siteimg] c'est qu'il ne fonctionne qu'avec l'éditeur DHTML (formulaire de saisie standard de Xoops). Est-ce avec ce formulaire que tu rencontres ce souci ?

@+

Posté le : 07/08/2007 14:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utiliser MyAlbum pour mes articles
Régulier
Inscrit: 02/05/2005 15:47
Messages: 227
En effet cela vient bien de l'éditeur de texte utilisé, je vais mettre un post sur le forum pour voir si il existe une solution.

Merci

Posté le : 07/08/2007 17:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

24 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 24 | Plus ...