Fork me on GitHub




(1) 2 »


probleme pour modifierun theme
Aspirant
Inscrit: 02/08/2007 14:36
Messages: 84
bonjour
je m'explique j'ai mis en place un theme qui me convient tres bien au niveau graphique mais en revanche l'intitulé des menu placer dans la barre du haut sont theme_home, theme_module1a etc... donc c'est pas tres jolie, et je ne sais pas comment changer le nom de ces dernier, ni comment leur affectuer un lien

ps : j'ai deja un autre message sur ce forum mais ça concerne au autre souci, et je suis debutant, pourant j'essaye de lire un maximum de tutos et d'aide mais il reste des enignes...)

d'avance merci et je pense qu ed'autre question von venir ....:)

Posté le : 03/08/2007 17:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour modifierun theme
Guest_
B'jour,

> il s'agit d'un thème basé sur le gabarit morphogenesis. Selon la version utilisée tu dois modifier le fichier theme/globalnav.html ou language/french/theme.php

> tout est abondamment documenté sur labs.xoofoo.org

> bonnes lectures

@+

Posté le : 03/08/2007 17:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour modifierun theme
Aspirant
Inscrit: 02/08/2007 14:36
Messages: 84
meric bien je vais regarder ça de suite

Posté le : 04/08/2007 11:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour modifierun theme
Aspirant
Inscrit: 02/08/2007 14:36
Messages: 84
super ça marche ! il suffisait de modifier le fichier globalnav.html

une autre question , car j'ai ajouter différents modules, mais je n'arrive toujours pas a afficher du texte sur la premiere page. je ne sais pas comment faire, est ce qu'il faut passer par un module par exemple de news et le aire afficher sur la premiere page ou alors faut il ya t'il dans les fonctionnalite de base une possiblité pour le faire ?

d'avance merci

Posté le : 06/08/2007 09:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour modifierun theme
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande tu voudrai par exemple afficher le modules news en premiere page.

pour cela il te faut modifier la position des blocks par exemple mettre les dernieres news dans un blocks centrale en haut de ta page donc avec un poid de 0.

Pour faire cela tu vas dans admin/blocks/

dans le menu déroulant Affiches les blocs visibles dans
tu choisi top et la tu choisi par exemple Article du jour tu coche le bouton ratio du milieu en poid tu mais 0 comme sa il sera le premier visible tu coche oui et tu valide.

ansi tes derniers article seront afficher sur la premiere page de ton site

je te conseille d'installer le module blocksadmin tu pourra mieux gerer la position de tes blocks.

Posté le : 06/08/2007 11:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour modifierun theme
Aspirant
Inscrit: 02/08/2007 14:36
Messages: 84
rebonjour
merci pour cette reponse je vais essayer ça tout a l'heure
en fait sur ma page d'accueil et ce pour tous les utilisateurs je vousrais avoir quelque ligne ou je presente un peu mon site etc;..et ensuite toujours sur la page d'accueil avoir les news en dessous de ces quelque ligne.
alors la j'ai deja regarder rapidement mais tous les poids de chaque bloc sont a 0

Posté le : 06/08/2007 11:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour modifierun theme
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
pour la présentation de ton site tu dois creer un block personnaliser at le mettre en top page

Posté le : 06/08/2007 12:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour modifierun theme
Aspirant
Inscrit: 02/08/2007 14:36
Messages: 84
merci bien ça fonctionne, j'ai donc pu ajouter un bloc effectivement au debut de ma page
c'est tellement facile quand on sait...

je me permet donc une autre question, le bloc que j'ai ajouter, j el'ai appeler presentation , est il posible de ne pas faire apparaitre la barre avec le nom du bloc mais uniquement le contenu de ce dernier (je sais pas si c'est bien clair)

lorsqu'on ajoute un module il apparait dans mon menu principal a gauche, par exemple la j'ai ajouter extgallery et bien a gauche j'ai un menu ext gallery...comment faire pour renomer ce menu pour l'appeler par exemple photo

merci d'aider un pti debutant

Posté le : 06/08/2007 14:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour modifierun theme
Aspirant
Inscrit: 02/08/2007 14:36
Messages: 84
pour le nom de module qui apparait dans le menu principal, c'est bon j'ai trouver, il suffisait dans la partie administration puis module de changer le nom du module, pfff ctai dur....
par contre pour savoir comment ajouter dans texte sans qu'il y est en fait de titre de bloc j'ai reussi aussi (il suffit de pas en mettre) mais par contre ça fait moche parcque y a un cardre mais qui n'est pas complet puisq'il n'y a pas de titre...y a une possiblit epour enlever la bordure du cadre ?

et du coup j'ai une nouvelle question ... coment ajouterune image dans un article..ça marche pas j'ai mis l'url de mon image (je suis en local ) mais il me l'affiche pas...

Posté le : 06/08/2007 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: probleme pour modifierun theme
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
pour ce qui et des bordure cela ce passe dans le style css de ton théme si tu utilise mozilla fire télécharge et installe webdevelopper cela te permettra de savoir ou ce trouve exctement les ordure en question dans ton Css

Posté le : 06/08/2007 17:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

81 Personne(s) en ligne (66 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 81 | Plus ...