Fork me on GitHub




(1) 2 »


Logiciel xoops backup
Régulier
Inscrit: 27/02/2005 12:24
De longwy(54)
Messages: 425
Salut tous le monde


Je suis en train de coder un logiciel pour la creation et la restauration de backup ftp/mysql pour moi meme ,et je voulais savoir si ca interesse la comuneauté xoops .

Comme vous le savais certain hebergeur ne propose pas la possibilite de creer des sauvegardes ftp/mysql,c'est donc pour ca que je me suis mis en tete de creer un telle logiciel,il proposera diverse options de creation/restauration avec possibilités d'automatiser les taches,et de ne restaurer que certaines partie seulement.


Voila j'attend vos commentaires sur un tel logiciel,et vos attente en matiere de fonctionnalités.

Ps : le logiciel n'est pas encore terminer,et il est ecris en vb6

Posté le : 15/08/2007 00:54

Marre des sites de rencontre payants? alors vient t'inscrire sur I seek you
http://www.iseekyou.fr
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Personnellement j'utilise Second Copy,
bon c'est vrai qu'il coûte 30$, mais c'est un investissement qui en vaut la peine !!!

Posté le : 15/08/2007 02:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Régulier
Inscrit: 27/02/2005 12:24
De longwy(54)
Messages: 425
Merci dugris

C'est toi qui l'a fait? personnellement je ne veut pas acheter ou telecharger un logiciel de backup, je veut en creer un moi-meme et le donner a la comuneauté xoops si elle et interesser.

J'ai teminer le programme de creation de sauvegarde ftp ce matin ,voici un aperçu em mode debug (l'interface ne prend pas le style windows actuel,comme elle devrais le faire si il était compiler)


Open in new window

Posté le : 15/08/2007 12:33

Marre des sites de rencontre payants? alors vient t'inscrire sur I seek you
http://www.iseekyou.fr
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
Salut daviddu54,

Si mes souvenirs sont bons (lol), il existe un module qui permet de backuper la base de données...

Mais sinon, personnellement, je suis intéressé par ton module pour mon site xoops perso (http://www.xmouse.org) voir le tester si besoin.

@+

Posté le : 15/08/2007 12:52

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 21:04
Messages: 423
Ça fait un moment que je cherche un logiciel de ce genre, il a l’air simple et claire, je sens qu’il va faire des heureux ton petit programme

Posté le : 15/08/2007 13:12

Développeur web.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Régulier
Inscrit: 27/02/2005 12:24
De longwy(54)
Messages: 425
Ah quand meme,je commencer a me poser des questions lol

C'est vrai qu'un logiciel de ce type ,qui permet de faire simultanement un backup ftp et de base mysql ,puis de restaurer tout ou une partie ne cours pas les rues,encore moins gratuitement .


Pour l'essayer il va falloir attendre car il est loin d'etre fini,seul le script de telechargement et terminer (ca represente quand meme plusieurs milliers de ligne code et 2 semaine de taf).

Je vais peut etre meme ajouter d'autre fonctions tel que de verifier la securité du site ,en testant la presence de certain fichiers ou de leur chmod ,a voir pour la faisabiliter de ce type de fonction.

Si vous avez des idées de fonction a ajouter (meme si elle vous paraisse stupide) enumerer les ici.

Posté le : 15/08/2007 15:02

Marre des sites de rencontre payants? alors vient t'inscrire sur I seek you
http://www.iseekyou.fr
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Ca me parait vraiment interressant ce genre de programme et pratique.

Bonne continuation

Posté le : 15/08/2007 16:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Semi pro
Inscrit: 04/08/2005 14:16
De Quelque part dans les étoiles...
Messages: 1141
Des idées à peut-être prévoir :

Serait-il possible de prévoir de découper le fichier de backup pour optimiser le transfert ?

Faire un backup de tous les fichiers du site internet en plus de la base de données ?




Posté le : 15/08/2007 18:25

Il n'y a qu'une chose que vous pouvez changer dans l'Univers : c'est Vous-Même !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Régulier
Inscrit: 27/02/2005 12:24
De longwy(54)
Messages: 425
Que ce soit pour le backup ftp ou mysql j'ai prevu 2 solutions,sois je fait le backup sur le serveur (si les librairies sont presente) sois je telecharge fichier par fichier comme un clients ftp,puis je les compresses comme vu sur le screenshot au dessus (idem pour la base de données mysql ,sous condition que l'utilisateur connais l'url de son serveur sql et que les connection exterieure sois autoriser),mais le but de ce logiciel c'est pas de le rendre trop compliquer,le but c'est je clique sur un bouton et je fait un backup de tout mes site web,c'est l'idée de depart en tout cas.

j'ai tester les 2 solutions pour le backup ftp

1: j'envoie un script php sur le serveur qui fait le dump puis je le telecharge

2: je telecharge tout les fichiers puis je les zips en local

les 2 solution prenne quasiment le meme temp d'execution,a cela pres que si le script php peu planter si le site est trop gros (plus de 500 mo)

Posté le : 15/08/2007 19:44

Marre des sites de rencontre payants? alors vient t'inscrire sur I seek you
http://www.iseekyou.fr
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Logiciel xoops backup
Newbie
Inscrit: 06/09/2007 11:41
Messages: 1
Ça m'intéresse aussi moi (pour mon blog chez Free). Mais je voulais savoir s'il allait faire un back up total ou si on pourrait choisir de ne récupérer que les fichiers modifiés (pour que ça ne prenne pas des plombes).

Posté le : 06/09/2007 11:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

18 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 18 | Plus ...