Fork me on GitHub






Question technique sur la création des modules et leur emplacement
Aspirant
Inscrit: 21/06/2007 18:04
Messages: 29
Bonjour,

Je suis en train de créer un site comunautaire et je me confronte à quelques questions précises :
- Pour chaque section du site il y a une charte différente, elle varie surtout par la gestion des articles, du module de recherche, de l'emplacment pub...
Ma question est : est-il possible d'avoir plusierus templates par page ?

- Nous voudrions un module de recherche bien spécifique qui n'est malheuresuement pas proposé par Xoops.
Dans cette optique, deux autres questions :
. Puis-je mélanger dans ces pages internes des modules Xoops et nos propres développements ?
. Ou alors, est-il long de développer un module de recherche pour Xoops (et du même coup le partager avec la communauté) ?

le problème est qu'on est préssé par le temps...

merci de vos réponses
bonne journée

Milt

Posté le : 05/09/2007 12:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Question technique sur la création des modules et leur emplacement
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Bonjour,

Pour les diverses parties de ton site, je pense que c'est possible en utilisant plusieurs thèmes, et en utilisant la surcharge pour chaque thème. Ainsi pour chaque catégorie du site, tu utiliseras un thème ( ça je ne sais pas trop comment changer le thème techniquement, mais je suis quasiment sur que c'est faisable sans trop de difficultés, en fait il faut voir comment tu comptes séparer les diverses parties du site par rapport à la structure de xoops).
Et pour chaque thème, tu peux surcharger tous les templates des modules, ce que tu voulais faire si j'ai bien compris.


Concernant un module de recherche, je ne sais pas ce que tu souhaite obtenir, mais je te conseille de regarder comment fonctionne le module CBB de ce côté.

Voilà, bon projet!

Posté le : 05/09/2007 12:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Question technique sur la création des modules et leur emplacement
Aspirant
Inscrit: 21/06/2007 18:04
Messages: 29
Citation :

Pour les diverses parties de ton site, je pense que c'est possible en utilisant plusieurs thèmes, et en utilisant la surcharge pour chaque thème. Ainsi pour chaque catégorie du site, tu utiliseras un thème ( ça je ne sais pas trop comment changer le thème techniquement, mais je suis quasiment sur que c'est faisable sans trop de difficultés, en fait il faut voir comment tu comptes séparer les diverses parties du site par rapport à la structure de xoops).
Et pour chaque thème, tu peux surcharger tous les templates des modules, ce que tu voulais faire si j'ai bien compris.


Salut Niluge,
et merci de tes réponses, mais que veux-tu dire par surcharger?

Et pour la création de module, quelqu'un a une idée ?
merci :)

Posté le : 05/09/2007 14:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Question technique sur la création des modules et leur emplacement
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
La surchage des templates, trouvé en 2 clics avec le moteur de recherche intégré à frxoops (ça marche bien la recherche xoops )

Je pense que tout est expliqué dans cet article!

Posté le : 05/09/2007 15:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

93 Personne(s) en ligne (75 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 93 | Plus ...