Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Gros probleme avec OVH
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
bonjour

J'ai transféré mes sites il y a quelque temps de 1and1 vers ovh. Après quelques semaines d'observation pour voir si tout fonctionnait bien avec mon nouveau hébergeur, je me suis aperçu que l'option de notification concernant par exemple les Topic, l'ajout de nouvelles annonces, etc ne fonctionnait pas. J'ai donc demandé sur le forum de xoops France pour savoir d'où venait le problème et je n'ai pas eu de réponse. Donc j'ai directement ecrit et appelé ovh, et là ils m'ont dit que : je cite Citation :
Vous avez envoyé des emails depuis votre site (avec une fonction mail) et un grand nombre de ceux-ci sont revenus en erreur.

Votre fonction mail a été bloquée suite à ce grand nombre de retours en erreur, soit plus de 5% des mails. Une erreur peut être due à une adresse invalide, inactive, un serveur mail qui ne répond pas, un inscrit qui vous a mis en blacklist au lieu de se désinscrire, etc... C'est à vous de gérer votre liste d'inscrits et de l'entretenir.

Les quota d'erreurs sont calculés à la journée, à partir du seuil de 100 emails envoyés le même jour. Dans le Manager seuls les 30 derniers messages sont consultables, et le rapport complet est envoyé sur l'email inscrit dans le "Suivi Emails Automatisés" du Manager. Par ailleurs, le compteur affiché dans cette section d'erreurs est global et ne représente donc pas seulement vos derniers envois.


en plus, je reçois des mails me disantCitation :
Nous nous permettons de vous envoyer ce mail car nous avons reçu des plaintes
> ces dernières 24 heures concernant des emails non sollicités envoyés depuis votre
> hébergement associé au domaine agri-photo.com.
>
>
> --- Le problème rencontré :
>
> Ce problème concerne le compte suivant :
> Domaine :
> Hébergement :
>
> Le problème rencontré :
> 9 SPAM Alerts
>
> --- Les mesures mises en place :
>
> En résumé : Blocage de vos envois d'emails
>
> Face à ce problème, OVH a été contrainte de bloquer l'envoi d'emails
> depuis votre hébergement pour éviter tout risque de représailles (blacklistage)
> de la part des autres prestataires Internet.
>
>
> --- Qui a porté plainte ?
>
> En résumé : Les plaintes sont anonymes
>
> Malheureusement, nous ne sommes pas informés des adresses ayant porté
> plainte contre vos messages, aussi nos services ne sont pas en mesure de
> vous en fournir la liste.
>
>
> --- Pourquoi ces mesures ?
>
> Nous vous rappelons que l'envoi de mails non sollicités est interdit
> dans nos conditions générales d'hébergement.
> En effet, ce genre de pratique entraine des plaintes qui ont des
> conséquences sur l'ensemble de notre clientèle (blacklistage de nos
> IPs par exemple) et cause donc un préjudice à notre société.
>
> --- Si vous n'êtes pas à l'origine de ces emails
>
> Dans cette situation, il y a probablement un spammeur qui a utilisé
> une faille de sécurité sur votre site. Veuillez à renforcer sa sécurité
> et prenez contact avec nous via l'assistance technique afin de
> corriger le problème.
>
> Une première chose à faire est de mettre à jour tous les systèmes de scripts
> que vous avez récupéré sur le net (type forum, portail, système de gestion de
> bannières, etc...).


à chaque fois que j'ai ce message, la notification ne marche plus.

en gros cela veut dire qu'il faudrait que je fasse un tri des adresses e-mail de mes membres pour savoir si elles sont toujours d'actualité. Je suis d'accord sur le principe ! Mais comment cela peut être possible?comment puis-je savoir si telle adresse mail de tels membres est valide?

de plus, comme j'ai mis mes deux sites sur le même serveur, cela me fait en gros 1300 membres qui sont susceptibles de recevoir des notifications!! Je ne peux pas tous les désactivés de cette option!!

S'il y en a qui sont sur ovh, comment gerent-il ce probleme?
J'ai fais une demande d'aide sur leur forum mais j'ai toujours pas de reponse!j'ai appelé le support mais il mon dis qu'il fallait que je contact le service technique par mail!j'ai donc ecris au service technique mais il me reponde pas!!je sens que je v me tirer de chez eux moi!

Posté le : 10/09/2007 16:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros probleme avec OVH
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Je veux bien réfléchir à l'écriture d'un script php qui vérifierai les emails, mais il faut me laisser un peu de temps (fin de semaine).

Posté le : 10/09/2007 16:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros probleme avec OVH
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Citation :

DuGris a écrit:
Je veux bien réfléchir à l'écriture d'un script php qui vérifierai les emails, mais il faut me laisser un peu de temps (fin de semaine).


c'est a dire?comment ca un script?

Posté le : 10/09/2007 16:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros probleme avec OVH
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
PS:je rappel que mes deux sites sont hebergé sur un seule hebergement

Posté le : 10/09/2007 16:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros probleme avec OVH
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
tu utilises une ancienne version de evennews sur ton site , tu pourrais mettre à jour le module (version 2.1), il y aune fonction d'ajout à partir des membres inscrits, ensuite qd tu crées ta newsletter tu peux spécifier une adresse d'expéditeur et si l'adresse email est invalide , tu y recevras les notifications d'erreurs (c'est comme ça que je procède mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'inscrits), à partir de ces erreurs tu n'as plus qu'à supprimer ceux qui te reviennent.

Posté le : 10/09/2007 19:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros probleme avec OVH
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
ben il est vrai qu'il n-ya qu'une dizaine de membres d'inscrit

Posté le : 10/09/2007 19:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros probleme avec OVH
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
hello tatane

alors pour ton probléme de mail voici une adresse qui te permettera de vérifier les email de tes membres

http://network-tools.com/

bon bien sur sa risque d'etre long mais quand c'est long c'est bon

Posté le : 10/09/2007 19:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros probleme avec OVH
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
une dizaine? ah ? la dernièr fois que tu m'as laissé l'accès à ton site , il me semblait qu'il y en avait plus lol, mais bon ceci dit il vaudrait mieux que tu mettes à jour ce module qd même , voire que tu le supprimes s'il ne sert à rien, un vieux module est une porte d'entrée potentielle.

Posté le : 10/09/2007 19:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros probleme avec OVH
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
wé,v les reprendre 1 par 1 (1200 a faire,lol)

Mais une question,vous feriez comment si l'adresse du membre est fausse?vous supprimeriez le membre?

Posté le : 10/09/2007 19:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros probleme avec OVH
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
etant donner que tu utilise sur handiocca le gabari morpho applique tous les class captcha sur ton site surtout celui du register ensuite je tes donner une url un peut plus haut comme je le disait sa sera long mais si deja tu fait sa je pense que tu sera sur
quand un mail n'est pas valide tu envoie un mp a ce membre si il ne te répond pas sous 1 mois tu le delete tous simplement au pire si il voi qu'il peut plus ce connecter il vas ce réinscrire ne t'inquiete pas pour sa

Posté le : 10/09/2007 19:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (6 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...