bonjour
J'ai transféré mes sites il y a quelque temps de 1and1 vers ovh. Après quelques semaines d'observation pour voir si tout fonctionnait bien avec mon nouveau hébergeur, je me suis aperçu que l'option de notification concernant par exemple les Topic, l'ajout de nouvelles annonces, etc ne fonctionnait pas. J'ai donc demandé sur le forum de xoops France pour savoir d'où venait le problème et je n'ai pas eu de réponse. Donc j'ai directement ecrit et appelé ovh, et là ils m'ont dit que : je cite
Citation : Vous avez envoyé des emails depuis votre site (avec une fonction mail) et un grand nombre de ceux-ci sont revenus en erreur.
Votre fonction mail a été bloquée suite à ce grand nombre de retours en erreur, soit plus de 5% des mails. Une erreur peut être due à une adresse invalide, inactive, un serveur mail qui ne répond pas, un inscrit qui vous a mis en blacklist au lieu de se désinscrire, etc... C'est à vous de gérer votre liste d'inscrits et de l'entretenir.
Les quota d'erreurs sont calculés à la journée, à partir du seuil de 100 emails envoyés le même jour. Dans le Manager seuls les 30 derniers messages sont consultables, et le rapport complet est envoyé sur l'email inscrit dans le "Suivi Emails Automatisés" du Manager. Par ailleurs, le compteur affiché dans cette section d'erreurs est global et ne représente donc pas seulement vos derniers envois.
en plus, je reçois des mails me disant
Citation :Nous nous permettons de vous envoyer ce mail car nous avons reçu des plaintes
> ces dernières 24 heures concernant des emails non sollicités envoyés depuis votre
> hébergement associé au domaine agri-photo.com.
>
>
> --- Le problème rencontré :
>
> Ce problème concerne le compte suivant :
> Domaine :
> Hébergement :
>
> Le problème rencontré :
> 9 SPAM Alerts
>
> --- Les mesures mises en place :
>
> En résumé : Blocage de vos envois d'emails
>
> Face à ce problème, OVH a été contrainte de bloquer l'envoi d'emails
> depuis votre hébergement pour éviter tout risque de représailles (blacklistage)
> de la part des autres prestataires Internet.
>
>
> --- Qui a porté plainte ?
>
> En résumé : Les plaintes sont anonymes
>
> Malheureusement, nous ne sommes pas informés des adresses ayant porté
> plainte contre vos messages, aussi nos services ne sont pas en mesure de
> vous en fournir la liste.
>
>
> --- Pourquoi ces mesures ?
>
> Nous vous rappelons que l'envoi de mails non sollicités est interdit
> dans nos conditions générales d'hébergement.
> En effet, ce genre de pratique entraine des plaintes qui ont des
> conséquences sur l'ensemble de notre clientèle (blacklistage de nos
> IPs par exemple) et cause donc un préjudice à notre société.
>
> --- Si vous n'êtes pas à l'origine de ces emails
>
> Dans cette situation, il y a probablement un spammeur qui a utilisé
> une faille de sécurité sur votre site. Veuillez à renforcer sa sécurité
> et prenez contact avec nous via l'assistance technique afin de
> corriger le problème.
>
> Une première chose à faire est de mettre à jour tous les systèmes de scripts
> que vous avez récupéré sur le net (type forum, portail, système de gestion de
> bannières, etc...).
à chaque fois que j'ai ce message, la notification ne marche plus.
en gros cela veut dire qu'il faudrait que je fasse un tri des adresses e-mail de mes membres pour savoir si elles sont toujours d'actualité. Je suis d'accord sur le principe ! Mais comment cela peut être possible?comment puis-je savoir si telle adresse mail de tels membres est valide?
de plus, comme j'ai mis mes deux sites sur le même serveur, cela me fait en gros 1300 membres qui sont susceptibles de recevoir des notifications!! Je ne peux pas tous les désactivés de cette option!!
S'il y en a qui sont sur ovh, comment gerent-il ce probleme?
J'ai fais une demande d'aide sur leur
forum mais j'ai toujours pas de reponse!j'ai appelé le support mais il mon dis qu'il fallait que je contact le service technique par mail!j'ai donc ecris au service technique mais il me reponde pas!!je sens que je v me tirer de chez eux moi!