Fork me on GitHub






presentation d'équipe
Aspirant
Inscrit: 15/11/2005 11:48
Messages: 67
Bonjour à tous,

Voila, j'ai besoin de conseils, je voudrais faire une page de presentation de notre équipe de foot, par place defenseurs, milieux, attaquants... avec photos des joueurs avec description, age, carriere sportive etc... existe t-il un module qui me permettrait de faire cela et qui me permettrait de gerer les joueurs d'une saison a l'autre.

Merci

Posté le : 17/10/2007 10:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: presentation d'équipe
Guest_
B'jour,

Un suggestion pour faire ce que tu souhaites de manière "graphique" :

- tu crées une page (exemple dans le module News ou Pages) avec un tableau contenant des cellules correspondant aux positions sur le terrain (avec peut être en + une colonne à droite pour le banc des remplaçants )

- dans les cellules tu écris le n° du joueur, accompagné de son nom. Ce nom est un lien cliquable...

- quand tu cliques sur le joueur, cela ouvre une fenêtre lightbox qui appelle en superposition une nouvelle page html (chaque description de joueur = une page html indépendante... ça fait onze je crois + 1 globale pour les remplaçants)

... c'est du bricolage (car la mise à jour devrais alors se faire par un éditeur de code et non via les formulaires de xoops).

@+

Posté le : 17/10/2007 11:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: presentation d'équipe
Aspirant
Inscrit: 15/11/2005 11:48
Messages: 67
Merci pour ta reponse rapide, ta methode je l'avais déjà imaginé avec le module pages, je posais cette question pour savoir si un module pouvait faire ce travail de façon plus simple au niveau de la gestion des joueurs et des photos a l'aide de la base de données. J'ai trouvé un nom de module (Xroster) qui faisait ça apparement, mais il n'existe plus. est-ce que smartsection peut faire quelques chose comme cela?
Merci

Posté le : 17/10/2007 12:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: presentation d'équipe
Guest_
Re',

Tu trouveras le module Xroster sur cette page.

@+

Posté le : 17/10/2007 13:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: presentation d'équipe
Aspirant
Inscrit: 15/11/2005 11:48
Messages: 67
merci beaucoup, je vais tester ce module sur une machine test, ce sera plus sur.

Posté le : 17/10/2007 13:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

44 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 44 | Plus ...