Fork me on GitHub






Multimenu et bloc central
Newbie
Inscrit: 03/08/2007 00:49
Messages: 5
Voilà,

après de longue recherche sur le forum et n'ayant toutjours pas trouvé la solution, je me permets de poser directement la question...

Ce que je n'arrive pas a comprendre avec multimenu, c'est comment faire pour que les liens s'affiche dans le bloc central, je m'explique:

- j'affiche le menu dans un bloc a colonne de gauche... dans lequel j'ai ajouté des liens de contenu d'un site partenaire externe.

- je souhaite que ces liens s'affiche dans le bloc central. Or, j'ai tout testé avec le module multimenu et quoi que je fasse ca s'affiche toujours soit dans une page (blank) soit de telle sorte a ce que les blocs a gauches disparaissent.

J'espere que vous pourrez m'eclairer, je precise que suis total novice sur xoops et tout autre cms...

Merci par avance

Posté le : 18/10/2007 01:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu et bloc central
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
salut,
je ne suis pas sûr de bien comprendre.
tu veux en fait afficher un menu dans un bloc central, mais un menu comment ? horizontal ? vertical ?
tu dis que tu affiches le menu dans un bloc a colonne de gauche. Pourquoi ne pas l'afficher dans un bloc central ?

tu dis que tu veux que les liens s'affichent dans un bloc central, tu parles de liens ou des sites qui doivent s'ouvrir ? (puisque tu parles de blank).

au mieux, indiques nous un lien vers ton site pour que l'on se rende mieux compte du souci.

Posté le : 18/10/2007 10:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu et bloc central
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
je crois qu'il parle de site "externe", donc s'il s'agit bien de ce que je pense il faudrait utiliser un module de type Myiframequi permet de gérer des aperçus de sites externes au sein du site xoops

Posté le : 18/10/2007 18:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Multimenu et bloc central
Newbie
Inscrit: 03/08/2007 00:49
Messages: 5
salut les gars !

Désolé, j'ai pas suivis le fil depuis un bon moment puisque j'ai eu pas mal de trucs a faire dans ma vie reel et que j'ai mis mon site de coté pendant un temps..

je ne peux pas montré ou donner de lien pour le moment puisque le site n'est pas hébergé je travaille en local.

Patz a raison, il s'agit ici d'affichage de page ou de contenu de site externe (partenaire).

quant aux position geographique sur le site, je me base sur le modele de morphogenesis le canevas de base et partant du principte que le site est vide:

Donc totalement a gauche le menu

puis a droite la "zone blanche" ou s'affiche le contenu qui lui meme peut de se presenter sous trois forme colonne gauche et colonne droite ou centre.

Donc pour reprendre, j'aurai voulu faire un menu verticale qui presente le contenu dans cette "zone blanche" et une page ou lien _blanck ben ca ouvre une nouvelle pagge et presente simplement le contenu presenté par le lien comme si on sortait de l'environnement xoops.

ben euh... j'espere que j'aurai été assez clair.

Patz je suis entrain de voir pour la piste Myiframe, ce peut-être apparement une solution. Merci

Sinon si y a des idées ben je suis preneur.

Posté le : 08/12/2007 00:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

42 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 42 | Plus ...