Fork me on GitHub






myalbum
Newbie
Inscrit: 01/04/2004 09:14
Messages: 19
bonjour,

je voudrais que les membres de mon site accede directement au module myalbum (via un lien) sans passer par la page d'acceuil et sans ce loger.
Je définirais moi même un pseudo et passe pour tous.

merci

Posté le : 27/10/2007 07:13

Stéphane
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: myalbum
Guest_
Bonjour,

Pas compris la demande ?

Pour le lien : http://www.ton-site.com/modules/myalbum

Pour les restrictions d'accès peuvent concerner la visualisation / la mise à jour du contenu, et ce de manière plus ou moins complète selon les groupes.

...

@+

Posté le : 27/10/2007 11:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: myalbum
Newbie
Inscrit: 01/04/2004 09:14
Messages: 19
Oui j'ai pas ete claire.

Donc j'ai créé un furum et instalé xoops et le module myalbum sur mon hébergeur.

Je voudrais que les membres du forum puisse avoir accés au module myalbum directement sans passer par la page d'acceuil de xoops et sans etre obligé de renseigner un pseudo et passe.

Donc voila mon idée, je cré un membre, par exemble pseudo stephane passe step et tous les membres pourront accéder a myalbum avec.

Je pense qu'il dois etre possible de renseigner dans un lien ce peudo et passe, du genre http://quad.jexiste.fr/xoops/myalbum/pseudo/passe

Je ne me rappel plus la syntaxe.

Merci

Posté le : 28/10/2007 06:08

Stéphane
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: myalbum
Guest_
B'jour,

J'ai beau retourner ta demande dans tous les sens, je ne comprends pas la logique sauf à considérer ce cas de figure :
- ton module de forum est accessible aux visiteurs anonymes
- ton module myAlbum-P n'est accessible qu'aux visiteurs qui se sont identifiés
- tu veux que l'identification qui donne accès aux albums photos se fasse via un seul et unique identifiant / mot de passe

... question : comment fais-tu pour fournir à tes visiteurs anonymes des forums le fameux mot de passe pour accéder aux galeries photos ? En admettant que :
- tu les écrives en clair sur le forum, cela limite singulièrement l'intérêt d'une restriction d'accès aux albums puisque tout le monde pourra le voir
- si on considère que l'accès aux forums nécessite également une identification, là je ne vois pas l'intérêt de ta question


... si quelqu'un comprends la logique de la question ?

@+

Posté le : 28/10/2007 07:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: myalbum
Newbie
Inscrit: 01/04/2004 09:14
Messages: 19
Zut alors je pensais etre clair.

Bien sur les membres du forum sont enregistré avec un pseudo et un passe, mais c'est pas la le problème.
Je voudrais qu'il est accés directement à l'album photo "myalbum" sans passer par l'acceuil xoops.

Si je met un lien qui pointe sur myalbum ceci : http://quad.jexiste.fr/xoops/modules/myalbum/

Il y a erreur et me renvoie a la page d'accueil pour me demander de me loguer.

Donc il doit exister une formule de lien incluant le pseudo et passe (me rappel plus la syntaxe)

Donc en inscrivant un membre fictif sur xoops exmple : pseudo : stephane, passe : step.

Je sais qu'il y a un moyen de renseigner dans une adresse ce pseudo et ce passe, ce qui permet d'accéer directement au module sans etre obligé de passer par l'acceuil et de ce loguer.
Ca peu ce faire, mais je ne me rappel plus comment et ou trouver l'info.

Merci

Posté le : 28/10/2007 08:17

Stéphane
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: myalbum
Guest_
re',

Citation :
Il y a erreur et me renvoie a la page d'accueil pour me demander de me loguer.


... ça c'est pas normal !

Si tu as correctement configuré les permissions des groupes (en clair, si le groupe qui a accès au forum a aussi accès au module myAlbum-P, les membres n'ont pas à s'identifier une deuxième fois).

Note : un même membre peut appartenir à deux groupes différents. Donc soit tu donnes l'accès à myalbum au groupe qui a déjà accès au forum, soit tu places les membres du groupe qui a accès au forum également dans le groupe qui a actuellement accès au module myAlbum.

... là je me demande si j'ai été clair

... cela dit tu as peut être un vrai bug dans les permission

@+

Posté le : 28/10/2007 08:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: myalbum
Régulier
Inscrit: 01/08/2005 10:48
De Braine-l'Alleud
Messages: 336
D'après ce que je crois comprendre, notre ami labuzok ne donne pas accès au module Myalbum aux membres (sauf à lui-même et à son pseudo générique)
Du coup, c'est normal de recevoir un message d'erreur lors de l'accès aux photos...

Donc, la solution de Burning (modifier les permissions du groupe "enregistrés") est la plus simple...
Quitte à ne permettre que l'affichage

Posté le : 28/10/2007 08:49

Capouille
gardien du site "bbw291.be"

j'ai pas perdu l'esprit, il traine quelque part par líƒÂ  ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: myalbum
Newbie
Inscrit: 01/04/2004 09:14
Messages: 19
Oupss, j'ai oublié de vous dire que le forum n'a rien à voir avec xoops.
C'est un forum phpbb que j'ai mis en ligne il y a quelque temps et depuis j'ai installé xoops pour pouvoir avoir le module Myalbum que je trouvve exellant.

Voila pourquoi je voudrais que les membres de mon forum ai accés à Myalbum sans passer par le portail d'acceuil de xoops et etre obligé de ce réengistrer pour en bénéficier.

Posté le : 28/10/2007 10:07

Stéphane
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: myalbum
Régulier
Inscrit: 01/08/2005 10:48
De Braine-l'Alleud
Messages: 336
Ayant travaillé avec phpbb pendant quelques mois, je pense que dans ton cas, il faudrait peut-être penser plutôt à ceci:
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_125043.html

Ou alors, il faudra bidouiller dans les bases de données de Xoops et/ou de phpbb...

Posté le : 28/10/2007 10:19

Capouille
gardien du site "bbw291.be"

j'ai pas perdu l'esprit, il traine quelque part par líƒÂ  ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (6 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...