Fork me on GitHub




(1) 2 »


comment utiliser xoops ?
Newbie
Inscrit: 13/11/2007 21:51
Messages: 8
Bonjour,

J'ai appris les bases du html et du css et j'ai téléchargé xoops 2.0.17fr sur mon ordi. On m'a dit que je trouverais un tutoriel sur le site de xoops pour m'aider à réaliser un site internet mais sur la page d'accueil je ne trouve pas de tutoriel mais plutot des précisions pour les pros. Merci de bien vouloir m'aider

xoops 2.0.17fr

Posté le : 13/11/2007 21:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment utiliser xoops ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir

Tu trouveras des informations à cette adresse

Bonne lecture

Posté le : 13/11/2007 22:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment utiliser xoops ?
Newbie
Inscrit: 13/11/2007 21:51
Messages: 8
Merci. Je vais aller voir.

Posté le : 13/11/2007 22:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment utiliser xoops ?
Newbie
Inscrit: 13/11/2007 21:51
Messages: 8
Pour moi c'est du charabia. J'ai l'impression que les administrateurs du site nous prennent pour des pro.

Posté le : 14/11/2007 00:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment utiliser xoops ?
Aspirant
Inscrit: 13/11/2007 19:32
Messages: 23
Bon"jour"...

Mouich, le tuto semble bien fait...
On y apprend à faire tourner deux sites Xoops sur la même bdd ... sympa ... à cloner un module ... cool ...

Par contre nulle part je ne vois de moyen d'avoir un véritable éditeur dans CBB, c'est de nos jours le minimum, quand on voit ce que pourraient donner Tinyeditor et inbetween dans la config, c'est vraiment dommage.
Vous me direz qu'en conf origine CBB annonce fièrement un minimum de 6 éditeurs, mais aucun installés de ceux "valables".

Le DHTML et compact, sont bien pour les réponses rapides, mais rebutant au possible pour le posteur qui veut mettre un peu de forme à son fond.

Bon, je vois que le site Officiel Xoops FR n'a pas non plus d'éditeur wysiwig sur son CBB... dois-je l'interpréter comme un signe ?

Ah, cool le switch compact DHTML qui efface le contenu de la saisie déjà avancée...

Si quelqu'un à une solution pour avoir un éditeur wysiwyg sur CBB et newbbex, je suis preneur.
(Pas faute d'avoir cherché mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne)

Xoops 2.0.17 / CBB 1.16A / newbbex 1.4fr / Tinyeditor 1 Final

Pascal.

Posté le : 14/11/2007 00:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment utiliser xoops ?
Guest_
B'soir,

Je ne suis pas franchement d'accord avec toi à propos de la complexité de la documentation que tu peux trouver sur frxoops. Le plus difficile c'est de s'y retrouver dans toute cette profusion documentaire !

Pour t'aider à débuter :
- utilise le lien Plan du site
- n'hésite pas à poser des questions sur les forums (au préalable une recherche avec la petite boîte en haut à droite est la bienvenue et fournit très souvent la bonne réponse)
- tu trouveras quelques documents en cliquant dans ma signature
(le plus souvent il s'agit de reprises de ce qui se trouve sur frxoops )

Enfin, il est évident que cela demande du temps pour apprendre à utiliser un CMS.

Quelques principes à découvrir pour commencer : configuration du fichier mainfile.php, gestion des Groupes, gestion des blocs, installation des modules...

@+
Bonne découverte

Posté le : 14/11/2007 01:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment utiliser xoops ?
Aspirant
Inscrit: 13/11/2007 19:32
Messages: 23
Le "probleme" est que je n'en suis pas à mon premier site xoopsé...
Tout se passe très bien (Bon en cherchant ce satané wysiwyg, j'ai découvert d'autres choses, mais dans la search box, wysiwyg / editeur / tinyeditor / editeur wysiwyg / et je passes les déclinaissons possibles, renvoient toujours sur les mêmes posts ou contrib's

Je vais regarder ce que je peux trouver grace à ta signature (J'ai vu plus d'un de tes posts et je n'ai jamais songé a cliquer là)

Je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui à cause de ce probleme d'éditeur...
J'ai testé Htmlarea / tiny / inbetween... rien à faire pour CBB (tant que lui ne passe pas, newbbex je ne teste pas)

Merci encore.

Pascal.

Posté le : 14/11/2007 01:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment utiliser xoops ?
Guest_
Pour implémenter TinyEditor sur tous les formulaires, regardes cette cette discussion

Citation :
Bon, je vois que le site Officiel Xoops FR n'a pas non plus d'éditeur wysiwig sur son CBB... dois-je l'interpréter comme un signe ?

... Je crois que les éditeurs wysiwyg ne sont pas 100% sécurisés, c'est pourquoi ces fonctionnalités ne sont pas présentes sur les forums des sites "sensibles".

... cela dit, tu peux regarder du côté de l'auteur de modules GiJoe qui a créé un forum D3forum avec un éditeur sans faille de sécurité (dit-il )

@+

Posté le : 14/11/2007 01:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment utiliser xoops ?
Aspirant
Inscrit: 13/11/2007 19:32
Messages: 23
Ce bp vieux GiJoe (non non je ne le connais pas) j'avais oublié d'aller voir la bas....
J'utilisais aussi pas mal de WF... (bon là je n'en ai pas besoin)

il va falloir que je me replonge dans tout ça
En même temps j'ai le sentiment que pas mal de choses sont passées à la trappe...
Le dev xoops org n'est pas accessible sauf registered user pourtant il semble que pas mal de réponses se trouvaient la-bas... (enfin sur mes recherches)

Pascal.

Posté le : 14/11/2007 01:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment utiliser xoops ?
Guest_
Citation :
Le dev xoops org n'est pas accessible sauf registered user pourtant il semble que pas mal de réponses se trouvaient la-bas... (enfin sur mes recherches)


Le site a été hacké si j'ai bien compris et une guerre Picrocholine dont tu trouveras plein de détails sur xoops.org n'aide pas à son rétablissement rapide..

@+

Posté le : 14/11/2007 01:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

54 Personne(s) en ligne (46 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 54 | Plus ...