Fork me on GitHub






Le module New
Aspirant
Inscrit: 11/12/2007 14:05
De Comines-Warneton (Belgique)
Messages: 27
Bonjour,
Jai installé le module "xoops2-mod_news155fr" tout à l'air de fonctionner, je parviens à écrire un article et tout. Pour moi j'ai bien configuré le module, mais il ne viens pas directement dans ma page d'accueil, ce que je voudrais cependant.
Il me faut cliquer dans le lien "article" qui se trouve dans mon menu principal, aller dans la fleche du champs tout à fait en haut de la page qui s'ouvre, cliquer dans le titre de l'article choisi, pour que cette même page s'ouvre à nouveau avec la vue de l'article en question. Cela fait beaucoup de manipulation... :-o Hors je voudrais que l'article (de bienvenue) s'ouvre directement dans ma page d'accueil.
Comment mettre du contenu de la sorte (avec image) dans ma page d'accueil?
Merci d'avance.
Patrick.

Posté le : 13/12/2007 14:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le module New
Aspirant
Inscrit: 11/12/2007 14:05
De Comines-Warneton (Belgique)
Messages: 27
Je viens de consulter la faq, et je n'ai rien trouvé au sujet de "Niew" sinon que de mettre la page de choix des articles que l'on peut voir.
Mais comment fait-ons donc pour mettre du contenu visible dans la page d'acceuil??? Je n'ai qu'une feuille toute banche...

Posté le : 13/12/2007 16:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le module New
Aspirant
Inscrit: 11/12/2007 14:05
De Comines-Warneton (Belgique)
Messages: 27
Re Bonjour,
Ca y est, j'ai réussi ce que je voulais en installant le module "Page".
Je peux même constrire une page sofistiquée à partir de FrontPage et l'ammener dans "Page" de mon site.

Posté le : 13/12/2007 19:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le module New
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
Pourtant simple, dans les prefs sytem tu mettais le module news en page de démarrage...vois pas où était le probleme...

Posté le : 13/12/2007 21:07

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le module New
Aspirant
Inscrit: 11/12/2007 14:05
De Comines-Warneton (Belgique)
Messages: 27
Bonjour Blet,
C'est simple, je n'avais pas mon article directement dans ma page, mais ceci;

http://cloetpatrick.hebeh.biz/000/EssaiSite2.jpg

Tandis que maintenant;

http://cloetpatrick.hebeh.biz/000/EssaiSite.jpg

Celà fait une sacré différence...

Patrick

Posté le : 14/12/2007 06:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le module New
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Pour memo, je rapelle que le module news possède un fichier d'aide au format chm.
Ta réponse (et d'autres) était dans ce fichier

@++

ps : comment fait-on en page d'accueil de xoops france ?

Posté le : 15/12/2007 23:09

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le module New
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

Je fais suite vu que je ne veux pas créer d'autres sujet sur le même module, ne pas engorger le forum. Voila ma question. Dans le module, on peut mettre des onglets. J'aime utiliser le mode d'apparence "plat" pour la présentation des onglets, mais le seule question est que j'ai fais des sous-menus et ils n'apparaient pas comme tel, ça apparait comme étant un onglet. J'aimerais savoir s'il serait possible de faire en sorte que les sous-menu apparaissent comme tel, soit en cliquant sur l'onglet en question ou bien d'un simple glissement de souris

Merci de votre aide

Posté le : 16/12/2007 09:12

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le module New
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse suite à ma question, peut-être l'ai-je mal formulée, je vais recommencer. Avec le module news, on peut mettre l'apparence en onglet. Par contre, les sous-menus apparaissent comme les menus ordinaires.

Je donne un exemple... les menus sont Informatique, Modes et Salon et j'ai des sous-menus sous informatique du genre Mac, PC, Matériel....

Donc ça donne ceci...

Informatique | Mac | PC | Matériel | Modes | Salon

Comme on le voit, les sous-menus sont situé à coté du menu principal et on croit que c'est une catégorie. Je n'ai rien en particuler comme nouvelle dans la catégorie Informatique. Si je clique sur celui-ci, je n'ai qu'une page blance et rien d'autres. Aucun sous-menu apparait. Est-il possible de faire quelque chose avec ça ? Un code à entrer ? SVP, ça serait bien gentil de m'aider là-dessus.

Merci

Posté le : 23/12/2007 03:52

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le module New
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Désolé, j'ai une autre question sur ce module.... Si ce module apparait en page d'accueil ou bien si on clique sur le lien, on voit tous les articles dans la page, sans avoir à passer par les onglets. J'ai besoin que ce module puisse apparaitre au complet de cette façon en page d'accueil, mais sans avoir à le mettre par défaut dans les préférences du système. Aucun bloc ne permet ça.

Si je demande ça, c'est que j'ai besoin de créer 2 page d'accueil différente. La page au niveau anonyme est dans un bloc personnalisé, mais lors de l'enregistrement, j'aimerais que ce bloc puisse apparaitre. Ce module est interdit aux anonymes, alors si je le mets en page d'accueil, les anonymes ne peuvent pas accéder au site en entier à cause de cette permission. Les blocs incluent dans ce module fonctionnent parfaitement avec les permissions, mais ce n'ai pas ce que je désire. Est-il possible que je puisse arriver à ce résultat ?

Merci

Posté le : 23/12/2007 04:13

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

57 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 57 | Plus ...