Fork me on GitHub






[Thème] Comment virer la ligne encadrant les blocs centraux
Newbie
Inscrit: 19/01/2008 12:18
Messages: 4
Salut à toutes et à tous, je suis un petit nouveau dans le monde de Xoops, avant j'utilisai Joomla couplé avec un forum SMF mais Joomla est une vrai galère pour se faire son propre thème donc j'ai cherché et je suis tombé sur Xoops que j'ai donc testé, juste pour voir et j'ai était étonné de la structure des templates basé sur du HTML ou je me sent plus à l'aise que dans le php, donc, j'ai pris la décision de changer de version de mon site en faisant tout sous xoops...

voilà pour situer un peu quoi qu'je fait z'ici ^^

Voici la version actuelle de mon site : http://www.creatures-de-legende.com/

en parallèle je commence à développer la nouvelle version ici : http://creatures.de.legende.free.fr/cdlv6_2/

J'ai eu un peu de mal au début mais je pense avoir compris maintenant à peu près comment fonctionne xoops mais là je suis sur un problème (tout con je suppose en plus) que je galère à résoudre...

Je voudrais virer le liseré blanc encadrant les bloc de la colonne centrale et j'arrive pas à trouver que fichier modifier. Je crois pouvoir dire que ce n'est pas du tout dans le CSS du thème...

Pourriez vous m'aider à trouver ou qu'ils sont? Merci d'avance ;)

[PS] j'ai cherché sur le forum j'ai pas trouvé de sujet s'y rapportant...

[EDITH Piaf] Le template de mon site en dev est loin d'être fini

Posté le : 19/01/2008 12:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Thème] Comment virer la ligne encadrant les blocs centraux
Régulier
Inscrit: 01/08/2005 10:48
De Braine-l'Alleud
Messages: 336
Bonjour,
Le cadre blanc est en fait un "fieldset".
Pour le supprimer, regardes dans ton thème tous les appels à ce fameux fieldset. (i se peut que ce soit dans un fichier annexe du genre "include centralbloc.html")

Posté le : 19/01/2008 12:55

Capouille
gardien du site "bbw291.be"

j'ai pas perdu l'esprit, il traine quelque part par líƒÂ  ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Thème] Comment virer la ligne encadrant les blocs centraux
Newbie
Inscrit: 19/01/2008 12:18
Messages: 4
Cool, des < f i e l d s e t > j'en ai vu plein, et comme je ne savais pas à quoi ça correspondait (non en fait je m'en faisais une fausse idée), je n'ai pas voulu y toucher

Bon j'vais virer toutes ces balises et je reviens pour changer le titre du sujet en [résolu]

Merci

Posté le : 19/01/2008 13:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Thème] Comment virer la ligne encadrant les blocs centraux
Newbie
Inscrit: 19/01/2008 12:18
Messages: 4
Nikel

Encore merci

Posté le : 19/01/2008 13:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Thème] Comment virer la ligne encadrant les blocs centraux
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Citation :
Bon ça fait un petit moment que j'en parle mais voilà ce que je propose pour la v.6 qui, si on s'accorde sur le fond pourra être mis en ligne le plus tôt possible... 1. on vire tout l'inutile, c'est à dire le Magasin, toutes les section qui ne fonctionne pas (ou au lieu de les supprimer on les assemble en une seule... 2. sur ce point j'hésite encore mais soit supprimer le portail (et donc tout les bloc latéraux sauf si j'apprends à en ajouter au forum) soit utiliser le blog-portail-joomla pour les écris... Il y a moyen d'ajouter un lien (c'est hyper simple à mettre en place) pour donner la possibilité aux membres d'ajouter un article validé ou non par la suite par un admin... dans ce cas le forum ne servirai qu'à présenter les illustrations et confectionner les Livres... 3. C'est le point le plus important à mon avis... Ce sont les Livres. Pour toutes communauté il faut une passion commune, là au départ il s'agissait des Créatures et on a bien vu que ça fonctionne mais il n'y a aucune finalité, pour voir ce qui est terminé c'est si simple et surtout au bout c'est plus perturbant qu'intuitif... Ce qui m'as fait penser aux Livres : Je vois ça sous forme de fichier PDF imprimable (comme le Mag de F2D) mais sans période pour la sortie, en fait j'imagine des Livres avec des Thèmes que l'on replirai au fil du temps... Le premier numéro pourrai s'appeler : Les Trolls (v1.0) dans les quel on rassemblerai un max d'info sur les trolls (nos trolls biensur donc laissant un champ très libre à l'imagination) et à chaque mise à jour du Livre le numéro changerai du type Les Trolls (v1.2), etc... On pourrai appeler ça des dossiers mais ça fait pas très Créatures de Légende... Avec un objectif final, je pense que ça pourrait être très "rassembleur" et biensur avec une diffusion approprié des Livres, ça permettrait à de nouveau créateur (autant gribouilleurs que scribouilleurs) de venir ici bas pour participer... Tout ça donc implique une nouvelle organisation du site : 4. ajout d'un central de téléchargement pour les Livres appelé La Librairie 5. suppression de tout les lieux de travaux fini (autant écris que graphique) 6. suppression de la galerie des Créatures mais en gardant quand même les fiches finalisé, en fait le tout rassemblé dans une section avec les travaux en cours et ceux soumis à la critique 7. ajout d'une section pour l'élaboration des Livres 8. Suppression ou déplacement des tutos 9. Ouverture du site à toutes les technique graphique, ne plus restreindre CDL à la Photomanipulation Bon voilà tout ce à quoi j'ai pensé et que j'aimerai mettre en place, à vos avis... Cette discussion a commencé dans la Hutte des Shamans, mais nous avons estimé que vous aviez aussi votre mot a dire sur ce sujet nod



Juste pour info :
a la 3 ligne, j'en avais deja assez.
Eclire ton texte, reviens la ligne, et augmente d'un cran ta taille de police ;)

Posté le : 19/01/2008 14:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Thème] Comment virer la ligne encadrant les blocs centraux
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
??

Posté le : 19/01/2008 14:16

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Thème] Comment virer la ligne encadrant les blocs centraux
Newbie
Inscrit: 19/01/2008 12:18
Messages: 4
LoL c'est du faux texte^^

Le sujet n'est pas là, j'ai 35 piges, donc je sais à quoi correspond un texte illisible ou non et ça dans d'autre domaine que le webmastering ;)

En fait ce site n'est fait que pour développer le contenant et non le contenu, donc beaucoup de choses présenté là ne sera pas écrit...

Si tu veux lire, je te suggère d'aller sur la version officiellement en ligne à l'heure actuelle :

http://www.creatures-de-legende.com/

Posté le : 19/01/2008 14:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

43 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 43 | Plus ...