Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 5 »


Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
[mode énervé]

Après 3 nuits a essayer d'installer un éditeur pour Xoops et ses modules, là je suis saoulé, et je ne comprend pas.
D'habitude quant j'ai un soucis, je viens içi, 3 coups de recherche, 2 lectures et j'ai ma solution, sauf pour ce problème, c'est incompréhensible, y'en a de partout, on est complètement perdu, en suivant les liens, je part d'ici, j'arrive sur xoops.org, puis un xoops en portugais, en étant passé par chez Kris, y'a des xoopseditor dans tous les sens, dès qui plante tous, etc
Alors SVP, une bonne foi pour toute, pour un Xoops 2.0.18 fr et les derniers modules a jour de cbb, news par exemple, dites nous :

1) Quel est le bon frameworks (frameworks + class donc) a utiliser, et ou est il.

2) On sont les dernières versions de Tinyeditor et Tinymce ? fr si possible.

3) Et surtout comment les installer, les modif (utilisation par défaut et option) a faire exactement.
Car les readme et autres pdf (pas a jour, plus valables pour les dernières versions de Xoops) se contredisent avec ce qu'on peut lire un peu partout.
De toute manière, le résultat est le même, une foi sur 2 ça ne marche pas, y'a toujours un truc qui va pas.

Ne me dites pas, il faut modif la ligne 74 de bla bla bla, au vu des différents topic que j'ais lu, il est évident qu'il y a un gros soucis avec les éditeurs en ce moment, une foi sur 2, ça marche pas, et y'a pas de solutions qui marche totalement.
Celui là a résolu son soucis pour News, mais pour cbb, nada.
Et je vous parle pas du problème des émoticones qui durent depuis plusieurs mois et qui n'a pas de solutions.
Me parlé pas non plus de la version 2.0.18.1 fr qui traine chez Kris, je suis sous Linux, alors vous comprenez, les exécutable Windows.....
Je vais vraiment finir par croire que cette version (2.0.18) est buggué, mais alors, informé nous.
Depuis 5 ans que j'utilise Xoops, c'est la première foi que j'en arrive là, a un tel degré de déception et de désarroi.
Les Joumla et autre Manbo n'ont pas trop de soucis a ce faire, car d'ici que la 2.3 voir la version 3 sorte, ils auront aussi évolués. Ce sont des choses comme ça qui font que les utilisateurs se tournent vers d'autres CMS.
A chaque foi que je conseille Xoops, on fini par me dire "c'est une usine a gaz ton truc", "y'a ça qu'est bien, mais ça ça marche pas", etc.
Je veux bien que l'utilisateur doivent mètre les mains dans la soupe et avoir un minimum de connaissances, mais là c'est trop.
J'espère ne pas avoir jeté un gros pavé dans la marre, et ce topic n'a pas pour but de lancer une polémique, alors messieurs les troll, passé votre chemin SVP.
J'essai juste de faire prendre conscience du point de vue de l'utilisateur lamda et de ses difficultés qui peuvent l'amené a ce détourner de notre CMS préféré.

[/mode énervé]

Posté le : 28/04/2008 04:24

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Ca c'est du coup de gueule...

1) le framework n'est utile que pour cbb

2) celle que tu dois avoir probablement, comme tout le monde

3) pour cbb y a aucune modif à faire pour news de même. Pour news, il suffit d'aller dans les préférences de celui ci et bien choisir l'éditeur.

Aucune modification n'est nécessaire, et celà fonctionne très très bien...

crois tu vraiment, que les hébergeurs tournent sous un OS de type Windows ? si c'est le cas tu te trompes lourdement. Ce que propose kris avec ses packs c'est pour faire des tests en local, pour préparer un site avant sa diffusion...

Après les causes probables pour que les éditeurs de type tinyeditor ne fonctionnent pas sont les suivantes :
- OS incompatible ou non géré
- Navigateur Web incompatible ou non géré (donc dans ce cas tablé sur des versions récentes et le navigateur commun : firefox, ie)
- Réglagle d'un parefeu/antivirus (rarissiment)

Il ne sert à rien de dire que celà viens de xoops... car il peux y avoir d'autre cause... comme un soucis d'autorisation (surtout sous linux), des fichiers corrompus, un mauvais paramétrage du serveur web... déjà j'ai vue sur un autre post que tu utilisais apache en version 1.x, je te conseilles de passer en 2.x.

Posté le : 28/04/2008 10:54

Membre de L'association des Ingénieurs de Polytech'Marseille : www.lipom.org (webmestre du site, ajout du Mode CSS íƒÂ  piCal)
Un autre site : general.fred.free.fr/index.php
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Remarque, je vais être un poil provocateur et sarcastique, c'est par amour

1) J'ai parlé du frameworks, car bien souvent, les class font parti du même zip.

3)Citation :
Aucune modification n'est nécessaire, et celà fonctionne très très bien...

Ah, d'accord, donc tous ceux qui ont posté içi leur soucis divers avec les éditeurs, et beaucoup n'ont pas résolu leur problème, sont des "Argan" en puissance.

Citation :
crois tu vraiment, que les hébergeurs tournent sous un OS de type Windows ?

Merci, j'avais pas remarqué, je dois être retombé à l'état de kikoulol dont je croyais être sorti y'a plus de 20 ans.

Citation :
Ce que propose kris avec ses packs c'est pour faire des tests en local, pour préparer un site avant sa diffusion...

C'est gentil de me le signaler, mais il faudrais arrêter aussi de prendre tous les "xoopiens" pour des kikou en puissance.
Idem pour les remarques suivantes.

En tous cas, je te remercie de t'être penché sur le problème, bien peu le font, a croire que ce soucis récurent en rebute plus d'un et qu'il n'y a pas de réelles solutions.

Je dois donner l'impression d'être un gros ralleur, mais force est de constater que depuis plusieurs mois, voir années, Xoops est dans une sorte de crise latente et stagne de trop.
Je sais très bien que tous cela est fait par des bénévoles sur leur temps libre, je connais la passion qui les anime, mais force est de constater que cela ne tourne pas rond depuis quelques temps.
Il faut ce mettre un peu a la place de l'utilisateur final,
un CMS n'est pas fait pour passer son temps sous le capot a la recherche de x soucis.
On utilise un CMS justement pour éviter cela, pour son coté conviviale et pratique.
Là, on se croirait tous devenue des béta testeurs a la mode de chez bilou, je publie une nouvelle version, et j'attends les remontés de bug pour sortir un SP1, sauf que cela fait 2 ans que l'on attend le SP1 de Xoops, enfin dans le cas de Xoops, il sagirais plus de sortir de l'état de "millénium"

Vous allez trouver que je suis trop sarcastique, mais c'est pour mieux secouer le cocotier, y'a rien de méchant la dedans, et si l'on ne veut pas que Xoops devienne un CMS marginal au coté des "Joumla" et autres, il faudrait peut être apporter des solutions claires et nettes, plutôt que trimbaler un utilisateur dans x topic qui n'apportent pas de solutions, et ne pas nier l'évidence, ou alors le plus souvent, la solution n'est pas un petit bricolage mais nécessite le "dépôt d'un permis de construire".
L'utilisateur final est un bricoleur certes, mais pas un chef de chantier, il y a des soucis, et l'ampleur de ses soucis fait que l'utilisateur se détourne de Xoops, ce que je vais être certainement obligé de faire pour la future version de notre site, et j'en suis le premier désolé. Mon perso, lui pourra attendre la 2.3 et rêver d'une 3.0 révolutionnaire.

Posté le : 28/04/2008 12:45

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Au risque de me répéter :

- Serveur Apache en version 2.x et non en 1.x
- Vérification des autorisations d'accès des dossiers
- Ton OS et ton navigateur web, c'est quoi ? pas ceux du serveur, sauf si c'est la même machine que tu utilises comme serveur et utilisateur.

Pour ma part, j'ai fait tourné xoops avec tinyeditor que ce soit en local /distant, et sous deux familles d'os (linux et windows)... dernier os en date : vista x64. Et aucun soucis avec les éditeurs.

Maintenant, comme je l'ai signalé "parfois" il s'agit d'un soucis avec le serveur et non le cms. Essaye dans un autre environnement avec : xoops, cbb, news, tinyeditor d'origine.

Ensuite si tu n'y arrives pas, pm moi et je verrais ce que je pourrais faire.

Posté le : 28/04/2008 13:36

Membre de L'association des Ingénieurs de Polytech'Marseille : www.lipom.org (webmestre du site, ajout du Mode CSS íƒÂ  piCal)
Un autre site : general.fred.free.fr/index.php
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Régulier
Inscrit: 07/08/2007 21:22
De Alsace
Messages: 218
Salut tous, et plus particulièrement Jah.

Je ne suis qu'un "gronul", mais j'ai eu à me battre longtemps contre TinyEditor.
Jusqu'à ce que je me décide à le jeter par la fenêtre.
Mais ça me faisait bien braire, moi, l'âne de service.
Alors, j'ai téléchargé la dernière mouture disponible, j'ai mis mon site en mode maintenance et désactivé temporairement Protector.
Puis seulement j'ai installé TinyEditor.
Après quelques tests minima (je suis aussi un gros flemmard), j'ai réactivé Protector, et libéré le site.
Depuis, une seule chose m'ennuie : la création de tableaux que je suis toujours obligé de me gratter en achteuleumeuleu.
Si cette expérience peut t'aider à résoudre ton problème, j'en suis heureux.
Sinon, dommage. J'aurai au moins incrémenté mon compteur de messages
Bon courage.

Posté le : 28/04/2008 13:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Les CHMOD sont bon
Testé sous 2 bécanes, Ubuntu 7.10 avec FF 2.0.014 et Opéra 9.27, et cela à été extrêmement pénible sous IE7 et XP sp2.

Toujours le même résultat, on peut donc supposer comme tu le dis que cela vient de la version d'Apache, mais on ne peut se permettre de la sorte avec un site comme Techage d'upgrader le serveur à la légère, surtout après tous les soucis occasionnés dernièrement par une alim en fin de vie, la BDD de Puntal a sévèrement morflé.
On mettra le serveur a jour, mais pas dans l'immédiat, il va falloir étudier cela avec notre hébergeur et mettre au point certainement un changement de serveur après test préalable, ce que j'aurais voulu faire en une seule foi par exemple en passant le site sous Xoops, mais ne pouvant valider mes tests actuellement, il va falloir réétudier la question.
Je vais tester ce soir sur mon perso hébergé par le très rapide FREE , mais cela ne changera rien au niveau de Techage, il me faut des test valides et acceptés par la rédaction avant de lancer une telle opération.

Je testerai ce soir aussi en désactivant protector.

Posté le : 28/04/2008 14:01

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Guest_
b'jour,

Je comprends le "nervous breakdown" de Jah... comme pas mal de monde visiblement avec les éditeurs wysiwyg. Et en plus il y a un enjeu important, c'est vraiment sympa PinMaster de proposer un peu d'aide

Pour ma part ça fait un bail que j'ai battu en retraite (toujours pas autre chose que l'Image manager standard pour gérer mes images ).

@+

Posté le : 28/04/2008 14:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Rien a faire, ça veut pas, c'est comme si le dossier class/xoopseditor n'était pas prix en compte, je l'ais carrément mis en 777 a tous hasard, désactivé protector, mis a jour vers la 2.0.18.1 grâce au fichier indiqué dans le post sur les émoticones.

Posté le : 28/04/2008 14:45

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Régulier
Inscrit: 14/06/2004 13:20
Messages: 374

Posté le : 28/04/2008 16:50

Baronxoops d'accord, mais loin d'être le roi
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Déjà testé baronxoops, merçi.
J'ai du faire 3 fois le tour de tous qui traitent des éditeurs.

Posté le : 28/04/2008 17:09

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...