Fork me on GitHub






Redimensionnement images
Newbie
Inscrit: 21/05/2006 19:47
Messages: 15
Bonjour,
j'ai un problème au niveau des modules de contact donc xhelp et des nouveaux membres.
Les images uploader plante une fois sur 3 car elles sont redimenssioner sur ie surement par un code javascript .

voilà l'adresse: http://tutosland.power-heberg.com

Merci d'avance

Posté le : 03/05/2008 12:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redimenssionement images
Guest_
b'jour,

Peux-tu apporter quelques précisions sur le souci ?

Citation :
au niveau des modules de contact donc xhelp

... quels sont les modules impliqués au juste ? quelle version de Xoops utilises-tu ?

Citation :
Les images uploader plante une fois sur 3

... ses "statistiques" sont issues de test fiables (images au même format, même poids, mêmes dimensions) ? As-tu activé le mode Debug afin de repérer d'éventuelles erreurs ?

Citation :
sur ie surement par un code javascript

... le souci se produit sur ie seulement ? Qu'est-ce qui te fait penser à une erreur javascript ?

@+

Posté le : 03/05/2008 13:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redimenssionement images
Newbie
Inscrit: 21/05/2006 19:47
Messages: 15
Citation :
Burning a écrit:
b'jour,

Peux-tu apporter quelques précisions sur le souci ?


Le module xhelp, et le bloc nouveaux membres.

Citation :
Les images uploader plante une fois sur 3... Ses "statistiques" sont issues de test fiables (images au même format, même poids, mêmes dimensions) ? As-tu activé le mode Debug afin de repérer d'éventuelles erreurs ?

Elles ne sont pas vraiment fiables, car c'est en fesant des refresh sur la page d'accueil et dans le module xhelp.
Les images sont celles des avatars des membres uploadés récemment.
Voilà le rapport du mode debug : All errors (0) queries (28) blocks (6) extra (0) timers (6).
Pour voir le module complet xhelp, qui s'intitule dans le menu "contact", voici un login membre de test : login: test ; mdp : test.
Les images affichés par default s'affiche en très grand et peut s'afficher la fois d'après en taille normale.

Citation :
le souci se produit sur IE seulement ? Qu'est-ce qui te fait penser à une erreur JavaScript ?

Sur mozilla quand je refresh plusieurs fois les images reste de taille normale.
Ce qui me fait penser a une erreur JavaScript : quand on clic droit sur l'image celle si affiche " http://tutosland.power-heberg.com/jseffects/img/blank.gif ".
Donc en gros un lien pour cacher l'image, ou alors sa doit être un script qui redimensionne les images.

PS: j'ai remarqué aussi que quand on refresh parfois dans le module xhelp en étant connecté en temps que membre celui si n'affiche pas les images par default.



Merci de la futur aide apporté .

Taurilius

Posté le : 03/05/2008 13:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redimensionnement images
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Ton thème utilise un script pour la transparence des images sous ie6 (et inférieur), l'image blank.gif en est un composant.
Une solution est de faire une class spécifique pour les images de tes blocs avec la dimension précise de l'image (voir le templates ou le fichier php concerné).
Dans quelques temps nous aurons plus besoin de script quand les ie6 seront totalement mis à jour

@++

ps : si tu utilises systématiquement un fond blanc, tu peux désactiver le script dans la partie head de ton theme.html

Posté le : 03/05/2008 14:16

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Redimensionnement images
Newbie
Inscrit: 21/05/2006 19:47
Messages: 15
Ok un grand merci, je regarde à sa quand je rentre et je vous tiens au courant.
Sa fait 2 ans que je connais xoops et toujours une equipe aussi dynamique .
Va faloir que j'etudie la doc fournie, pour aider nos prochains :)

Taurilius

edit: problème résolu encore merci :)

Posté le : 03/05/2008 15:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

92 Personne(s) en ligne (71 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 92 | Plus ...