Fork me on GitHub




(1) 2 »


Une erreur sur ma page Internet
Newbie
Inscrit: 21/06/2008 14:25
Messages: 5
Bonjour.

En entrant l'adresse de mon site Internet dans le Navigateur, une erreur sur la page est présente. La voici :

Parse errorsyntax errorunexpected $end in /mnt/164/sda/5/5/pagenotfound/header.php on line 108


L'installation ne peut donc pas se lancer. Quand je regardes dans le Fichier "header.php" je ne trouves rien à la ligne 108 qui pourrait poser problème. Je regardes alors dans le fichier "mainfile.php", à la ligne 108 je trouves :

include XOOPS_TRUST_PATH.'C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www' ;


Je ne peux pas trouver de solution à ce problème seul, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide. J'ai regardé dans le Forum en recherche avancée avec plusieurs mots clés sans avoir trouvé quoi que ce soit. Je me permets donc de poster ici...

Merci d'avance.

Posté le : 21/06/2008 14:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une erreur sur ma page Internet
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Oui, effectivement, dans ton post aussi, manque quelques détails

Posté le : 21/06/2008 14:49

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une erreur sur ma page Internet
Newbie
Inscrit: 21/06/2008 14:25
Messages: 5
Peut être suis-je maladroit ? Peut être que j'ai appuyé sur une touche par mégarde ?

Posté le : 21/06/2008 15:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une erreur sur ma page Internet
Régulier
Inscrit: 24/05/2008 22:17
Messages: 153
Bonjour,
Citation :

Clem1989 a écrit:
Peut être suis-je maladroit ? Peut être que j'ai appuyé sur une touche par mégarde ?


Non, mais il faut préciser les version Xoops, EasyPhp (php, mysql et apache) que tu utilises ainsi que celles du serveur et le nom de celui-ci pour d'éventuelles incompatibilités déjà connues.
J'ai eu le même problème (résolu ,par abandon pour changer d'hébergeur).
Cependant comme Jah n'a pas pu te décrire les détails manquants, je les indique mais j'espère qu'il ne tardera pas à me corriger si je me trompes.

- Par ailleurs je me permets de t'indiquer une approche proposée par les Pros:

1- Puisqu'il s'agit d'une nouvelle installation, prends la dernière version de Xoops:

http://tutos.xoofoo.org/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=20
Tout à fait en bas:
Exécutable" d'installation/décompression de la dernière version STABLE française de Xoops.

2- Il est préférable de faire une installation en local puis de faire l'upload.
(Kriss a oublié de nous mettre en téléchargement Easyphp avec php5 de préférence, ou un autre serveur. En effet pourquoi rester en php4 alors qu'il "disparaîtra" en Aout. Surtout pour les nouvelles installations.

3- En attendant, tu peux fournir les renseignements à Jah, celà lui permettra peut-être de cerner le problème.

Bon Courage.

Posté le : 21/06/2008 16:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une erreur sur ma page Internet
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Vérifie l'intégrité de ton upload sur ton FTP avec le script MD5 fourni.
Et comme indiqué dans la doc les bon CHMOD de certains dossiers, ainsi que celui du fichier mainfile.php que tu repassera en 444 a la fin de ton installation.
Tu as pris quoi comme hébergeur ?

Posté le : 21/06/2008 16:25

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une erreur sur ma page Internet
Newbie
Inscrit: 21/06/2008 14:25
Messages: 5
Salut.

Désolé de ne pas en avoir dit plus. Voici les informations manquantes : Pour la version de Xoops, j'ai téléchargé la dernière version, c'est à dire la 2.0.18 en Français.

Pour EasyPHP j'ai téléchargé la version 2.0b 1.

J'ai suivi minutieusement l'installation en local de Xoops qui s'est bien passé. J'ai un hébergement chez Free.

"Vérifie l'intégrité de ton upload sur ton FTP avec le script MD5 fourni.
Et comme indiqué dans la doc les bon CHMOD de certains dossiers, ainsi que celui du fichier mainfile.php que tu repassera en 444 a la fin de ton installation."


Je n'ai pas encore fait ce que tu me proposes. Je ne sais pas comment procéder. Merci pour vos réponses rapides !

Posté le : 21/06/2008 17:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une erreur sur ma page Internet
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

ugo4590 a écrit:
Non, mais il faut préciser les version Xoops, EasyPhp (php, mysql et apache) que tu utilises ainsi que celles du serveur et le nom de celui-ci pour d'éventuelles incompatibilités déjà connues.

Yep, une bêta cette version d'easyphp

Citation :
Par ailleurs je me permets de t'indiquer une approche proposée par les Pros:
2- Il est préférable de faire une installation en local puis de faire l'upload.

Yep, toujours faire et tester les modifs en local avant de les mettre en ligne

Citation :
Kris a oublié de nous mettre en téléchargement Easyphp avec php5 de préférence, ou un autre serveur. En effet pourquoi rester en php4 alors qu'il "disparaîtra" en Aout. Surtout pour les nouvelles installations.

J'ai mis depuis longtemps uniform server en téléchargement, cet environnement est en php 5, et ne nécessite aucune installation, et fonctionne de la façon la plus simple sur une clé usb ou autre support.
A part Apachetriad, je pense que c'est le meilleur

@++

Posté le : 21/06/2008 19:24

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une erreur sur ma page Internet
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Si tu essayes d'installer ton site sur Free ? alors que des paramétrages dans ton mainfile.php font référence à ton disque dur local :

Citation :
include XOOPS_TRUST_PATH.'C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www' ;


c'est un peu normal que ça ne fonctionne pas

Philippe.

Posté le : 21/06/2008 20:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une erreur sur ma page Internet
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Et n'oublies pas le problème des CHMOD que tu ne peux changer chez FREE.
Si tu fait un transfert de local vers FREE, c'est pas trop génant, mais si tu veux faire une installation direct chez eux, n'oublie pas de créer toi même le dossier "sessions" toi même.

Posté le : 21/06/2008 22:02

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Une erreur sur ma page Internet
Régulier
Inscrit: 24/05/2008 22:17
Messages: 153
Bonsoir,

* D'abord commençons par le commencement. Comme le fait remarquer Phmo, "les paramétrages dans ton mainfile.php font référence à ton disque dur local". Donc tu as dû faire une installation en local. Il faut donc préciser les modifications que tu as réalisées et les modules installés, pour les aider à cerner le problème.

* Comme tu vois tous t'ont répondu. Essaies d'être bien précis, tu gagneras beaucoup de temps.

* Maintenant comme j'ai des notes prêtes je te les communique:

A P R E S U P L O A D

1) - vérifier les dossiers et fichiers en comparant local-distant. C'est à dire vérifier toujours la taille et le nombre de fichiers s'ils correspondent à ce que l'on a uploadé.

2) - Vérification de l'intégrité des fichiers du noyau de Xoops:

- Avec l'archive de xoops 2.018 , il y a deux fichiers pour la vérification de l'intégrité des fichiers sur le serveur. xoops.md5 et Xoops.md5.php
Uploader les deux fichiers xoops.md5 et Xoops.md5.php, à la racine de votre site.

- Dans ton navigateur, appeller xoops.md5.php
http://www.tonsite/xoops.md5.php --> Celà te donnera une page avec la liste des fichiers manquants.
- Il faut copier cette liste sur un fichier txt, pour pouvoir réparer.
Cependant, il faut sélectionner tout, en faisant glisser le curseur sur toute la page de résultats et faire un copier/coller dans un fichier txt. Vous verrez d'autres info qui n'apparaissaient pas sur la page elle-même. Informations cachées, à la suite de la liste qui peut n'avoir (ne montrer) que 4 ou 5 lignes seulement.

- Remplacer les fichiers manquants.

3) - Les CHMODS:

- Dans Windows, C'est l'équivalent de "Lecture seule" ou "Ouvert en écriture". Il faut en effet que certains dossiers, sur le serveur ftp, soient "Ouverts en écriture".

- C'est aussi simple que dans Windows en local: Avec ton client ftp (Filezylla), clic droit sur le fichier ou dossier concerné, mettre 777, c'est à dire cocher toutes les cases, dans la fenêtre qui apparaîtra. Plus la case avec effet récursif.

- Dossiers "Cache, install, template_c, xosecure" et fichier "mainfile": 777 avec effet récursif sur les sous dossiers et fichiers.

- Après l'installation:
Ramener le dossier "install" et le garder pour une éventuelle mis-à-jour, à l'avenir.
Et Mettre le fichier mainfile.php en 444.

* Sans chercher à faire de la pub, je te recommande deux sites où tu trouveras une documentation interessante, que tu dois voir (et lire) surtout si tu débutes.
http://www.xoofoo.org
http://www.xoops4noobs.fr
J'en oublie d'autres certainement.

Bon Courage.

Posté le : 21/06/2008 23:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

95 Personne(s) en ligne (79 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 95 | Plus ...