Fork me on GitHub






Problemes de mise en ligne
Newbie
Inscrit: 26/06/2007 08:36
Messages: 3
Bonjour a tous

Celà fait déjà quelque temps que j'utilise Xoops,mais là j'ai un soucis avec le mise en ligne de mon nouveau site

En fait j'ai commencé par réaliser mon site en local avec et lorsque je transfert mon site sur l'hebergeur après avoir modifié les fichiers mainfile et changé les droits du chmod j'ai divers messages d'erreurs :








Warning: include(localhost/include/common.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/recifpas/www/mainfile.php on line 102

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'localhost/include/common.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/recifpas/www/mainfile.php on line 102

Warning: include_once(localhost/class/xoopsblock.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/recifpas/www/header.php on line 29

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'localhost/class/xoopsblock.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/recifpas/www/header.php on line 29

Fatal error: Call to a member function stopTime() on a non-object in /home/recifpas/www/header.php on line 35




Je pense que j'ai dus faire une erreur lors de la manip de transfert,mais j'avoue que depuis hier matin je suis dessus,et que je suis complètement perdus

J'ai d'abord pensé que le chemin du serveur n'était pas bien renseigné j'ai donc remplacé: <? php print getcwd();>
par localhost mais rien :-o

Bref,je ne comprends pas ce qui se passe si quelqu'un a une idée pour m'aider,ce serais sympas,par avance merci !

Posté le : 08/07/2008 11:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problemes de mise en ligne
Guest_
b'jour,

Le souci se situe (très) probablement au niveau du fichier mainfile.php, plus particulièrement dans les chemins d'accès au site.

Cela ne peut pas fonctionner avec "localhost" (qui signifie hébergement local). Il faut indiquer le véritable chemin vers le serveur qui héberge ton site.

Pour connaître ce chemin :
- retrouver les infos fournies par l'hébergeur (souvent un mail récapitulatif obtenu lors de l'achat de l'espace d'hébergement)
- ou alors il faut utiliser l'instruction <? php print getcwd();>

Pour utiliser cette commande php :
- tu crées un fichier monchemin.php
- tu colles le code <? php print getcwd();> à l'intérieur
- tu places ce fichier sur ton serveur, au même niveau que le fichier mainfile.php
- tu saisies l'adresse ciblant le fichier (du type : http://ton-site.com/monchemin.php
- la page doit normalement te retourner l'adresse du serveur, tu la copies dans ton bloc note

Ensuite :
- copier le chemin trouvé précédemment dans le fichier mainfile.php
- vérifier que le site est accessible
- mettre un chmod 444 à mainfile.php
- supprimer le fichier monchemin.php

@+

Posté le : 08/07/2008 11:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problemes de mise en ligne
Newbie
Inscrit: 26/06/2007 08:36
Messages: 3
Merci pour ton aide,c'était ça !

Par contre j'ai un affichage du site vraiment bizarre sans aucune structures ou presque,c'est a dire que le fond est blanc aucune colonnes ni séparation pour les liens, pas de header aucune images bref c'est bizarre,je vais cherché d'ou cela pourrais venir .

Encore merci pour l'aide apporté !

Posté le : 08/07/2008 15:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problemes de mise en ligne
Guest_
re',

Vides :
- le répertoire template_c/ sauf index.html
- le répertoire cache/ sauf index.html et adminmenu.html

Si cela ne fait pas effet, vérifie une nouvelle fois le fichier mainfile.php (et notamment l'absence de slash à la fin des chemins ajoutés précédemment).

@+

Posté le : 08/07/2008 18:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problemes de mise en ligne
Newbie
Inscrit: 26/06/2007 08:36
Messages: 3
Merci encore de ton aide j'ai procédé comme tu m'as dit,et j'ai même entièrement rechargé tout les fichiers ainsi que la BDD, mais j'ai encore des soucis,voici ce qui s'affiche quand je tente d'allé sur mon site :



Warning: include(XOOPS_TRUST_PATH/modules/protector/include/precheck.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/recifpas/www/mainfile.php on line 102

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'XOOPS_TRUST_PATH/modules/protector/include/precheck.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/recifpas/www/mainfile.php on line 102


J'ai donc vérifié que aucun slash n'était présent sur mainfile et rien de ce coté.

voici l'adresse du site si cela peut aider :

http://recifpassion.freeheberg.com/

Au pire si je n'arrive pas a trouver ou cela coince,je ferais une installation d'un nouveau xoops,et de la base de données et referais mon travail directement sur le site en espérant que cela fonctionne...

Posté le : 12/07/2008 18:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problemes de mise en ligne
Guest_
b'jour,

Ton souci est lié au module Protector, plus précisément à son répertoire de confiance (XOOPS_TRUST_PATH). Il semble que ton site ne puisse pas y accéder.

Soit parce que l'information indiquée dans le fichier mainfile.php est incorrecte. Tu devrais vérifier :

Vers la ligne 35 :
define('XOOPS_TRUST_PATH''[b]ICI LE CHEMIN VERS LE REPERTOIRE DE CONFIANCE DE PROTECTOR[/b]');



Soit parce que le répertoire de confiance du module Protector est absent. Normalement l'archive de Xoops 2.0.18fr est livrée avec ce répertoire (/xosecure).

Plus d'informations concernant l'installation de Protector ici

@+

Posté le : 13/07/2008 08:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

17 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 17 | Plus ...