Fork me on GitHub






xoops v2.0.18 fr et modules
Aspirant
Inscrit: 29/07/2006 13:35
Messages: 29
bonjour,

j'avais un nouveau site à créer, et je suis revenu bien sûr sur xoops, que j'avais déjà utilisé à maintes reprises.
je développe en local avec easyPhp, avec les versions suivantes :
- apache 2.2.3
- php 5.2.0
- mysql 5.0.27

j'ai DL la nouvelle version 2.0.18 pack FR (youkaïdi youkaïda), l'est installée, et roule !

or, déjà, première surprise : xoops est livré sans modules "de base" !?! il faut aller les chercher 1 par 1. Bon, je me suis mis à la tâche, en ai installé divers dans soucis, mais j'ai pas mal de problèmesa avec des modules basiques comme "contact", "member list", "partners"... qui plantent :
je les installe correctement, pas de messages d'erreur, mais pas moyen d'accéder à leurs options de configuration depuis l'admin : quoique je clique, ça m'affiche leur page générale d'admin, avec leurs menus, mais aucun ne fonctionne.

j'avais déjà constaté ce genre de problèmes avec d'autres modules, mais jamais avec les modules "de base" (même si maintenant, ils ne sont plus intégrés)

je suis le seul comme ça, ou cette version 2.0.18 a des problèmes de compatibilité ?

Posté le : 01/08/2008 15:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops v2.0.18 fr et modules
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

Sachant que les modules "de base" n'ayant plus été mis à jour par leurs auteurs respectifs (et pas forcément par d'autres), et qu'en plus pour certaines fonctionnalités il existait une concurrence de modules, il fût décidé par l'équipe de développement de ne plus insérer de modules dans les packages de versions.

La liste des membres est encore une fonction du noyau et ne devrait pas poser de souci particulier.

Pour les modules contacts, tu as le choix entre des modules comme contact plus, liaise et formulaire. (voir également les plugins de dugris pour intégrer une fonction de captcha)

Pour partner, il ne reste d'opérationnel que le module smartpartner qui peut être cloné, c'est à dire que tu peux lui attribuer le nom que tu souhaites.

Posté le : 01/08/2008 15:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops v2.0.18 fr et modules
Aspirant
Inscrit: 29/07/2006 13:35
Messages: 29
ok, et merci !

Posté le : 02/08/2008 09:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

57 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 57 | Plus ...