Fork me on GitHub




(1) 2 »


Thème orange_xoops - blocs bas juxtaposés
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Bonjour.

Ce très beau thème est en service sur mon site (trois colonnes) et j'en suis très satisfait. Je l'ai par défaut sans slide et en option avec le slide.

Si, comme moi, vous voulez que les blocs bas s'affichent l'un à côté de l'autre et non l'un sous l'autre, il faut modifier comme suit les lignes 43 et 47 du fichier layout-soup.css. C'est valable avec ou sans le slide.

#xo-page-topleftblocks, #xo-pagebottomleftblocks                         
#xo-page-toprightblocks, #xo-page-bottomrightblocks


D'autre part, si l'on veut afficher le slide dans la colonne centrale, il faut encapsuler le contenu des lignes 87 à 118 du fichier theme.html entre les lignes 73 et 74 dudit fichier (juste après la rubrique xoops-contents)

Pour que le titre du ou des blocs dans le slide ne chevauche pas la barre supérieure noire, j'ai ajouté "padding-top: 20px;" juste après la ligne 76 du fichier style.css. J'ai également ajouté une nouvelle ligne au fichier style.css (après la ligne 71 #bottom-slide) avec le texte "width: 100%;". Du coup, le slide prend toute la largeur de la colonne centrale et l'affichage avec tous les navigateurs est impeccable, y compris avec IE7.

Voilà, si ça peut rendre service à quelqu'un !

Et encore bravo à toute l'équipe de développement pour tout le travail accompli.

Amicalement.
Raymond

Posté le : 26/09/2008 15:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème orange_xoops - blocs bas juxtaposés
Guest_
Merci du coup de main Je bookmark pour une révision des 500 (téléchargement pffffffff)

@+


Ps : quel navigateur as-tu testé ?

Posté le : 26/09/2008 16:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème orange_xoops - blocs bas juxtaposés
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Citation :
Ps : quel navigateur as-tu testé ?


sous Windows : IE7, Google Chrome, Opera, Safari
sous Linux : Firefox, Galeon (pas essayé avec Konqueror, KDE pas installé chez moi)

Posté le : 26/09/2008 16:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème orange_xoops - blocs bas juxtaposés
Newbie
Inscrit: 23/06/2008 16:42
Messages: 13
Bonjour fireblade
Je t'ai envoyé un message depuis ton site.
J'ai modifié le fichier css comme tu l'as décrit ici, mais rien n'y fait, le menu haut est toujours aussi moche...
Peux-tu me contacter STP ?
Cordialement

Posté le : 29/10/2008 08:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème orange_xoops - blocs bas juxtaposés
Guest_
b'jour,

Dans les commentaires relatifs à la publication du thème Fireblade apporte la correction suivante (ici):
Citation :

Pour la "globalnav", j'ai mis des % dans content-data.css (10, 20, 30, etc jusqu'à 80) et ça fontionne très bien. J'ai testé sous Windows et Linux avec plusieurs navigateurs.

Pour l'utilisation du slide, ce n'est pas évident car l'affichage est assez particulier. Pour ma part, je l'ai supprimé et suis content comme ça.

... est-ce celle-ci que tu as tenté d'appliquer ?

@+

Posté le : 29/10/2008 09:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème orange_xoops - blocs bas juxtaposés
Newbie
Inscrit: 23/06/2008 16:42
Messages: 13
Merci pour ta réponse burning
En fait,non j'ai exploité ces lignes :
###########################################
Ce très beau thème est en service sur mon site (trois colonnes) et j'en suis très satisfait. Je l'ai par défaut sans slide et en option avec le slide.

Si, comme moi, vous voulez que les blocs bas s'affichent l'un à côté de l'autre et non l'un sous l'autre, il faut modifier comme suit les lignes 43 et 47 du fichier layout-soup.css. C'est valable avec ou sans le slide.

#xo-page-topleftblocks, #xo-pagebottomleftblocks
#xo-page-toprightblocks, #xo-page-bottomrightblocks

D'autre part, si l'on veut afficher le slide dans la colonne centrale, il faut encapsuler le contenu des lignes 87 à 118 du fichier theme.html entre les lignes 73 et 74 dudit fichier (juste après la rubrique xoops-contents)

Pour que le titre du ou des blocs dans le slide ne chevauche pas la barre supérieure noire, j'ai ajouté "padding-top: 20px;" juste après la ligne 76 du fichier style.css. J'ai également ajouté une nouvelle ligne au fichier style.css (après la ligne 71 #bottom-slide) avec le texte "width: 100%;". Du coup, le slide prend toute la largeur de la colonne centrale et l'affichage avec tous les navigateurs est impeccable, y compris avec IE7.
#############################################
Je vais tester la méthode que tu m'as indiquée.
Je me demande pourquoi la personne qui a écrit ce thème n'a pas trouvé une solution pour améliorer la barre de nav.
Un grand merci quand même à lui et aux participants du produit génial qu'est Xoops
Merci

Posté le : 29/10/2008 09:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème orange_xoops - blocs bas juxtaposés
Guest_
... je crois que la personne en question a essayé de respecter au maximum le template gratuit d'origine.

...je suis d'accord avec toi, elle est vraiment bancale cette barre de navigation

@+

Posté le : 29/10/2008 09:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème orange_xoops - blocs bas juxtaposés
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
@ rudy : Désolé, mais je n'ai pas reçu de message via mon site (et pourtant ça fonctionne ). Pas grave car je crois que Burning t'a donné la solution. Peux-tu confirmer que ta "globalnav" a maintenant bonne allure ?

@ Burning : D'après toi, qui a si bien créé ce thème, il y a un problème de licence si on modifie trop le template d'origine ? Dans la doc, il y a le fichier index.html du template original qui précise (si j'ai bien compris car c'est en anglais) que l'on peut faire des modifications pour autant qu'on indique la source du template dans le footer. Et il n'y a rien à ce propos dans le footer. C'est grave docteur ?

A+

Posté le : 29/10/2008 18:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème orange_xoops - blocs bas juxtaposés
Guest_
b'soir,

D'un point de vue légal je ne sais pas ce qui se passe si tu modifies une intégration de template :
- si tu l'enjolives, l'auteur sera content d'avoir un lien en pied de page
- dans le cas contraire, c'est de l'anti-pub

A l'origine il est demandé de laisser un lien dans le footer ... ce que je n'ai pas fait en dur dans le thème xoops, par manque de vigilance : j'ai toutefois cité le lien dans l'article de la publication du thème.

A mon avis une fois ton thème personnalisé, tu peux
- remplacer "Template original par www.free-css-templates.com"
- par "Thème xoops inspiré de www.free-css-templates.com"
... comme ça à mon avis tu respectes la licence, au moins dans l'esprit.

... mais je viens de me rendre compte que le site n'est plus accessible www.free-css-templates.com
Cela peut aussi constituer une solution : tu vas quand même pas mettre un lien mort sur toutes les pages du site !

Si je retrouve un lien valide je le mets ici

@+

Posté le : 29/10/2008 19:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème orange_xoops - blocs bas juxtaposés
Newbie
Inscrit: 23/06/2008 16:42
Messages: 13
Merci à vous deux.
Mon site DE TEST (donc vierge) : http://www.priam17.net
En fait j'ai fait comme indiqué :
#############################################
Pour la "globalnav", j'ai mis des % dans content-data.css (10, 20, 30, etc jusqu'à 80)
###############################################"
Le newbee a encore une question,comment virer les indications 'birth of evolution' et aussi 'Mor·Pho·GEN·e·sis 2.1' ???
Merci

Posté le : 30/10/2008 08:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

26 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 26 | Plus ...