Fork me on GitHub






rerebug smartmedia - la cause du bug
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
bonjour

je refait encore un topic pour un module totalement abandonné sans vraiment le moindre espoir d'avoir une réponse.

J'ai tout essayé,le concepteur du module,le forum xoops fr,le forum impress cms.

ET RIEN.

alors,je vais quand meme réexpliquer le soucis,surtout que j'en est trouvé la cause.

Dans smartmedia les folder(sous categorie)ce promenent de categorie en categorie.

EX:je crée 2 categories = série en cour et série fini

ensuite je crée une sous categorie ex:naruto

Pendant l'upload de la série le folder naruto va donc etre dans les série en cour.
Une fois terminé la série je la passe dans les séries fini.

Et comme par enchantement cette série n'arret pas de retourner dans la categorie en cour sans que je lui demande.

Voila ca je l'est deja posté,maintenant j'ai trouvé pourquoi les folder font cela.

Voila la solution du bug,du moins la cause plutot.

lorsque j'upload de nouveaux épisodes,je fait a chaque fois une news avec l'url de cet épisode.
evidement dans cette url il y a l'id de la categorie en cour.

Voila ce qui se passe:

lorsque le folder a été changé de categorie et qu'un utilisateur clic sur l'ancienne url du fichier cela réécrit automatiquement celle ci dans la base de données et du coup me fait changer ma série de categorie.

Donc n'importe qui peut venir foutre le bordel sur mon site en changeant a sa guise mes séries de categorie.

mon site est devenu maintenant assez consséquent et est en pleine évolution,comment je doit faire pour que ce bug soit corrigé,car je ne peut pas arreter de faire mes news juste pour ca.

quel interret de faire un si bon module pour ensuite l'abandonner alors qu'il n'est pas complétement terminé.

Surtout pour nous qui les utilisons,quand ca fait presque 3 mois que le site tourne et qu'on a uploadé 3500 videos,qu'est ce qu'on fait,je me retropuve avec un site tournant autour d'un module boiteux et completement ingerable.

Il serais bien aprés toutes les démarche que j'ai faites auprés des acteurs concerné par ce module qu'il prennent 5 minutes pour regarder ca,vous ne croyer pas?

Bon ben y'a plus qu'a attendre maintenant et prier.

Posté le : 29/09/2008 10:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: rerebug smartmedia - la cause du bug
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
up

Posté le : 02/10/2008 15:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: rerebug smartmedia - la cause du bug
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Un conseil

n'utiliser pas ce module car il est complètement a l'abandon et une fois qu'on a un site avec avec plus de 2000 visiteur par jour qui tourne sur ce module et qu'il n'y a personne pour corriger les erreur de conception,ben on est pas dans la merde.

quand je vois la taille du module et la complexité des fichiers,c'est vraiment du gachi,tout le module est discrédité pour un pauvre bug qui si ca se trouve serait réglé en un rien de temp.

Bref je suis dégouté,j'ai fait un site génial avec une grosse tache au millieu.les vidéos sont toutes mélangé,ca fait 3 mois que je cherche de l'aide et rien du tout.

Vous feriez mieux de retirer les modules abandonné et qui sont buggé car pour ceux qui s'en servent et s'investissent dans un projet pour réaliser au bout de 3 mois de travail que finalement on peut pas faire quelque chose qui tiens la route avec,ben c'est pas un cadeau,au final c'est la merde.

super.

Ou alors si servez vous en mais ne creer pas plus d'une seule categorie sinon c'est l'orgie et n'espérez pas pouvoir rajouter des pluggins a moins de les écrires directement dans la base de données.

rien d'autre a ajouter,travail baclé

Je sait que c'est pas évident pour ceux qui n'ont pas créer ce modules,mais je fait appel a vous car je n'est plus aucune autres solutions.
Si quelqu'un connaissant bien le php peut m'aider a régler le bug qui permet la réécriture dans la base par l'url du navigateur,je suis prenneur.

Posté le : 07/10/2008 17:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: rerebug smartmedia - la cause du bug
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Salut,
Tu utilises quelle version de smartmédia ?
Tu l'as téléchargé sur quel lien ?

Posté le : 07/10/2008 17:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: rerebug smartmedia - la cause du bug
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

J'utilise la dernière version 0,85 et je l'est télécharger ici.

Posté le : 08/10/2008 14:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: rerebug smartmedia - la cause du bug
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Donc le souci arrive si tu laisses une vieille url, et quelqu'un clique dessus ?

En même temps, tu as pris un risque en installant un programme en version béta, datant de juin 2005 !

Posté le : 08/10/2008 14:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: rerebug smartmedia - la cause du bug
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
c'est marqué janvier 2008 et c'est vrai que j'avais pas fait gaffe que c'était une version beta.

donc le soucis est quand ont clic sur un lien qui a été créé quand la vidéo était en categorie 1 (par ex) et que maintenant cette vidéo est en categorie 4,ca la renvoie en categorie 1.

Tu peut faire le test sur mon site,prend n'importe quel vidéo récup l'url de la page et change le numéro de categorie dans l'url(cat de 1 a 4)(en cour,fini,oav film,licencié) et tu verra que la vidéo suit ola modif que tu a faite.

Merci de t'interresser a mon pb

Posté le : 08/10/2008 15:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: rerebug smartmedia - la cause du bug
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Je viens de faire un test en local
J'ai créé 2 catégories, 1 dossier dans chaque catégorie, et mis en ligne une seule vidéo, dans la catégorie 1.

Accessible par défaut à cette adresse en local :

http://localhost/2018/modules/smartme ... yid=1&folderid=1&clipid=2

Si je change categoryid par 2, et que je valide l'url, j'ai cette page qui se charge :
http://localhost/2018/modules/smartme ... yid=2&folderid=1&clipid=2

Et je peux visualiser ma vidéo sur cette page là.

CEPENDANT, en contrôlant dans l'administration du module, ma vidéo est toujours restée dans sa catégorie et son dossier d'origine.

Mais si on regarde dans la base de données directement, on voit en effet la duplication de la vidéo.

Galère donc.

Posté le : 08/10/2008 15:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: rerebug smartmedia - la cause du bug
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Oui en fait c'est pas la vidéos elle meme qui bouge mais la sous categorie dans laquelle elle se trouve,ce qui fait que toutes les autres vidéos de cette sous categorie bouge avec elle.

Se sont les folder(sous categorie) qui se deplacent de categorie en categorie.

c'est pour ca que dans l'administration tu verra que ta vidéo est toujours dans le meme folder mais plus dans la bonne categorie.

dailleur heureusement que c'est comme ca parceque si en plus les vidéos sortaient de leur folder pour aller ce placer direct comme ca dans une autre categorie,alors la cette fois ca serait la fin du fin.

Vérifie bien mais les folder ne sont pas copier mais bien déplacé.

Dailleur ont le vois trés bien sur mon site,si tu deplace un folder dans la ctegorie fini elle n'est plus dans la categorie en cours et vice versa.

Si je ne trouve pas la solution je vais etre obliger de supprimer une categorie et tout mettre dans la meme ce sera la seul solution.

Comme tu dit galère

Posté le : 09/10/2008 00:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

86 Personne(s) en ligne (73 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 86 | Plus ...