Fork me on GitHub






Nouveau ici
Newbie
Inscrit: 12/10/2008 17:03
Messages: 12
Bonsoir,(bonjour) tous

Je découvre Xoops et l'ai installé en local... évidemment, ça change des cms habituels, style dotclear, wp, etc...

Quelques précisions, auparavant:
-je suis hébergé chez 1Hebergement, sous le nom de domaine blh-land.fr ;
-le domaine virtuel principal est blhland, tandis que celui où je veux placer xoops s'appelle blhland_xop,(c'est donc un sous-domaine);
-la bdd mysql s'appelle xop et le serveur sql1;

J'ai voulu placer ce cms en ligne, mais j'obtiens ceci:
Warning: include(web/blhland/xop/include/common.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /web/blhland/xop/htdocs/mainfile.php on line 102

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'web/blhland/xop/include/common.php' for inclusion (include_path='.:/usr/php5/pear') in /web/blhland/xop/htdocs/mainfile.php on line 102

Warning: include_once(web/blhland/xop/class/xoopsblock.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /web/blhland/xop/htdocs/header.php on line 29

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'web/blhland/xop/class/xoopsblock.php' for inclusion (include_path='.:/usr/php5/pear') in /web/blhland/xop/htdocs/header.php on line 29

Fatal error: Call to a member function stopTime() on a non-object in /web/blhland/xop/htdocs/header.php on line 35

====

web/blhland/xop est le chemin physique de xoops sur mon ftp.
Que je mette ou non un / devant web ne change rien.

D'autre part, il m'est souvent demandé le nom du site au gré des développements de xoops...Justement, je tente d'installer ce cms pour en créer un ...
J'ai pas dû tout comprendre..;

merci à tous .

Posté le : 12/10/2008 17:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau ici
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Normalement, si tu transfère les fichiers de htdocs contenus dans l'archive, dans le dossier correspondant à ton sous-domaine, puis en lançant la procédure d'installation, les différents chemins seront automatiquement détectés.
concernant le nom de domaine, c'est tonnomdedomaine/ledossierxoops ou lexoops.blh-hand.fr

@++

Posté le : 12/10/2008 18:49

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau ici
Newbie
Inscrit: 12/10/2008 17:03
Messages: 12
j'ai suivi à la lettre toutes les recommandations de l'aide ci-dessous: http://www.xoops4noobs.fr/sources/man ... /01-manuel-xoops-fr.html;
actuellement, l'assistant d'installation se bloque sur le choix de la langue.
sur cette aide, il est dit qu'il existe 2 fichiers mainfile : mainfile.dist.php et mainfile.php; or, avec la version xoops 2.0.18, il y a également mainfile.dist.fr.php ...
on fait quoi avec qui ?
bonne journée.

Posté le : 12/10/2008 23:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau ici
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir,

Quelle est la version que tu essayes d'installer ?

Philippe.

Posté le : 12/10/2008 23:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau ici
Guest_
b'soir,

Le lien que tu cites ne sera bientôt plus disponible, il vaut pour une installation de Xoops 2.0.x, série qui ne sera plus d'actualité prochainement.

Si le Xoops que tu souhaites installer est Xoops 2.3.1 (voir lien de téléchargement ici), il vaudait mieux suivre les indications fournies dans ce document .pdf

@+

Posté le : 12/10/2008 23:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau ici
Newbie
Inscrit: 12/10/2008 17:03
Messages: 12
bonjour tous et merci
le version que j'ai installée est la xoops_2.0.18.fr
je refais une tentative avec Xoops 2.3.1 :)

Posté le : 13/10/2008 09:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau ici
Newbie
Inscrit: 12/10/2008 17:03
Messages: 12
j'ai un souci avec cette version, l'install se bloque au 5ème niveau : le serveur mysql ( sql1) n'est pas reconnu.
du moins cette étape ne se termine pas quelque soient les renseignements fournis.
D'autre part, cette version est en Anglais... il existe des patches particuliers de mise en Français?

Merci encore :o)

Posté le : 13/10/2008 15:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau ici
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour,

Citation :
quels que soient les renseignements fournis


C'est très probablement que les renseignements fournis ne sont pas bons
Normalement Xoops doit pouvoir s'installer sans problème sur 1&1.

Les fichiers pour language/french seront bientôt dispos. Tu peux quand même installer avec la version anglaise en attendant.

Philippe.

Si tu n'y arrives vraiment pas tu peux éventuellement me contacter par Message Privé.

Posté le : 13/10/2008 16:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau ici
Newbie
Inscrit: 12/10/2008 17:03
Messages: 12
bon... ouf de chez ouf...
tout est installé. :o)
Deux remarques cependant:
- dans l'install , il est stipulé qu'il faut placer les fichiers de htdocs sur le ftp... mais la copie d'écran indique seulement les répertoires, non les fichiers admin, backend etc...

- j'ai installé un dossier " sessions" à la racine, et tout baigne depuis... pourtant, je ne suis pas chez free...

Sinon, merci à tous ceux qui ont prit de leur temps pour me répondre. Etre helper ou modérateur n'est pas une mince affaire, je le sais trop depuis des années que je navigue sur les forums et autre irc.
( Je prends un peu les devants car je crois que je vais revenir souvent vous em...bêter . )
Bonne fin de soirée.

Posté le : 13/10/2008 17:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Nouveau ici
Guest_
Citation :
- dans l'install , il est stipulé qu'il faut placer les fichiers de htdocs sur le ftp... mais la copie d'écran indique seulement les répertoires, non les fichiers admin, backend etc..

... oups, va falloir que je rectifie

@+

Posté le : 13/10/2008 22:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...